Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Résoudre un problème d'appels, SMS, MMS à l'étranger

Partez malin et paramétrez votre mobile pour profiter pleinement de vos services partout dans le monde. Où que vous soyez, RED vous conseille pour garantir la continuité de vos services.

  1. 01Effectuer les vérifications de réseau
  2. 02Je n’arrive pas à émettre ou recevoir mes appels
  3. 03Je n’arrive pas à envoyer et recevoir mes SMS et MMS
  4. 04Je n’ai pas internet sur mon mobile

1 - Effectuer les vérifications de réseau

Pour garantir un bon fonctionnement de vos services (Voix, SMS/MMS, DATA) :



  1. 1Téléchargez et consultez la liste des opérateurs partenaires,
  2. 2Choisissez l’opérateur réseau partenaire d’ SFR offrant la meilleure couverture réseau,
  3. 3Opérez une recherche manuelle du réseau.

Recherche manuelle du réseau sur mobile Android :

Rendez-vous dans « Paramètres » :



  1. 1Sélectionnez « Connexions »
  2. 2Choisissez « Réseaux mobiles »
  3. 3Cliquez sur « Opérateurs réseau »
  4. 4Sélectionnez « Recherche de réseaux » pour atteindre le réseau souhaité.
Captures d'écran présentant le parcours pour accéder à la sélection des réseaux mobiles sur un smartphone Android Captures d'écran présentant le parcours pour accéder à la sélection des réseaux mobiles sur un smartphone Android

Recherche manuelle du réseau sur mobile iOS :

Rendez-vous dans « Réglages » :



  1. 1Sélectionnez « Données cellulaires »
  2. 2Choisissez « Sélection du réseau »
  3. 3Désactivez la sélection de réseau en automatique via le bouton poussoir pour atteindre le réseau souhaité.
Captures d'écran présentant le parcours pour sélection un réseau mobile sur iPhone Captures d'écran présentant le courseur à faire glisser pour sélectionner un réseau automatiquement sur iPhone

2 - Je n’arrive pas à émettre ou recevoir mes appels

Si vous rencontrez des difficultés ou une incapacité à pouvoir passer ou recevoir vos appels, suivez ces recommandations :

  1. 1Redémarrez votre mobile,
  2. 2Assurez-vous que votre téléphone capte le réseau de l’opérateur partenaire,
  3. 3Téléchargez et consultez la liste des opérateurs partenaires,
  4. 4Vérifiez que votre mobile est compatible avec le réseau étranger,
  5. 5Effectuez une recherche manuelle des réseaux et sélectionnez un opérateur compatible.

3 - Je n’arrive pas à envoyer et recevoir mes SMS et MMS

  1. 1Effectuez les vérifications de réseau.
  2. 2Choisissez l’opérateur qui a un accord pour le service SMS/MMS.
Information

Afin d’éviter de vous retrouver avec un hors forfait suite à l’envoi des SMS vers les numéros spéciaux, nous vous conseillons d’activer l’option Interdiction des usages surtaxés (Option gratuite).

4 - Je n’ai pas internet sur mon mobile

  1. 1Effectuez les vérifications de réseau
  2. 2Activez les données à l’étranger (Données en itinérances).

Activation des données en itinérance ANDROID

Rendez-vous dans « Paramètres » :
  1. 1Sélectionnez « Connexions »
  2. 2Choisissez « Réseaux mobiles »
  3. 3Cliquez sur « Données en itinérance »
Captures d'écran présentant le parcours pour accéder à l'activation des données en itinérance sur un smartphone Android

Activation des données en itinérance IOS

Rendez-vous dans « Réglages » :


Captures d'écran présentant le parcours pour activer les données cellulaires sur iPhone Captures d'écran présentant le parcours pour activer les données à l'étranger sur iPhone

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser