Résoudre un problème d'appels, SMS, MMS à l'étranger
Partez malin et paramétrez votre mobile pour profiter pleinement de vos services partout dans le monde. Où que vous soyez, RED vous conseille pour garantir la continuité de vos services.
1 - Effectuer les vérifications de réseau
Pour garantir un bon fonctionnement de vos services (Voix, SMS/MMS, DATA) :
- 1Téléchargez et consultez la liste des opérateurs partenaires,
- 2Choisissez l’opérateur réseau partenaire d’ SFR offrant la meilleure couverture réseau,
- 3Opérez une recherche manuelle du réseau.
Recherche manuelle du réseau sur mobile Android :
Rendez-vous dans « Paramètres » :
- 1Sélectionnez « Connexions »
- 2Choisissez « Réseaux mobiles »
- 3Cliquez sur « Opérateurs réseau »
- 4Sélectionnez « Recherche de réseaux » pour atteindre le réseau souhaité.
Recherche manuelle du réseau sur mobile iOS :
Rendez-vous dans « Réglages » :
- 1Sélectionnez « Données cellulaires »
- 2Choisissez « Sélection du réseau »
- 3Désactivez la sélection de réseau en automatique via le bouton poussoir pour atteindre le réseau souhaité.
2 - Je n’arrive pas à émettre ou recevoir mes appels
Si vous rencontrez des difficultés ou une incapacité à pouvoir passer ou recevoir vos appels, suivez ces recommandations :
- 1Redémarrez votre mobile,
- 2Assurez-vous que votre téléphone capte le réseau de l’opérateur partenaire,
- 3Téléchargez et consultez la liste des opérateurs partenaires,
- 4Vérifiez que votre mobile est compatible avec le réseau étranger,
- 5Effectuez une recherche manuelle des réseaux et sélectionnez un opérateur compatible.
3 - Je n’arrive pas à envoyer et recevoir mes SMS et MMS
- 1Effectuez les vérifications de réseau.
- 2Choisissez l’opérateur qui a un accord pour le service SMS/MMS.
4 - Je n’ai pas internet sur mon mobile
- 1Effectuez les vérifications de réseau
- 2Activez les données à l’étranger (Données en itinérances).
Activation des données en itinérance ANDROID
Rendez-vous dans « Paramètres » :
- 1Sélectionnez « Connexions »
- 2Choisissez « Réseaux mobiles »
- 3Cliquez sur « Données en itinérance »
Activation des données en itinérance IOS
Rendez-vous dans « Réglages » :
- Sélectionnez « Données cellulaires »
- Choisissez « Activer les données cellulaires »
- Cliquez sur « Options »
- Activez « Donnée à l'étranger »
Autres FAQ qui pourraient vous intéresser
Communiquer de la France vers l’étranger
Consulter la FAQCommuniquer depuis l’étranger (hors Europe et DOM)
Consulter la FAQCommuniquer depuis l’Europe et les DOM
Consulter la FAQ