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Dépanner les problèmes d'appels, SMS et MMS

Vous n’arrivez pas à émettre et/ou recevoir des appels depuis votre mobile ? Vous avez des soucis pour envoyer ou recevoir des SMS ou des MMS depuis votre ligne RED ? Voici quelques tests à effectuer pour comprendre d’où le souci peut venir.
Si vous n’identifiez pas la cause, n’hésitez pas à contacter le Service Client RED by SFR. Nous serons ravis de vous aider !

  1. 01Vérifier ma carte SIM et mes factures
  2. 02Tester ma carte SIM sur un autre mobile
  3. 03Vérifier mon mobile
  4. 04Vérifier ma couverture réseau
  5. 05Faire une recherche manuelle de mon réseau

1 - Vérifier ma carte SIM et mes factures

Avant de procéder aux vérifications sur votre mobile et pour déterminer ce qui vous empêche de passer des appels, recevoir ou d’envoyer des SMS et MMS.

Etape 1 : vérifiez que tout fonctionne avec votre carte SIM

Assurez-vous que :

> Consulter mes factures sur mon appli RED & Moi

> Consulter mes factures sur mon appli RED & Moi

> Consulter mes factures sur mon Compte Client RED

Etape 2 : assurez-vous que le numéro du centre de messagerie SFR est bien enregistré dans vos paramètres

Vous avez un téléphone sous iOS (iPhone) :

  1. 1composez cette séquence **5005*7272*+33609001390# depuis votre clavier en appuyant longuement sur le « 0 » pour obtenir le signe +,
  2. 2appuyez sur le bouton d'appel.

Vous avez un mobile sous Android ou un Windows phone :

  1. 1saisissez le numéro de centre de messagerie suivant, +33609001390.
  2. 2validez.

2 - Tester ma carte SIM sur un autre mobile

Pour effectuer ce test, utilisez un mobile qui possède le même format de carte SIM que votre mobile, puis suivez les étapes ci-dessous.

  1. 1Enlevez la carte SIM de votre mobile.
  2. 2Insérez la carte SIM dans le second mobile.
  3. 3Allumez le second mobile.
  4. 4Entrez votre code PIN.
  5. 5Passez un appel pour tester l'émission d'un appel.
  6. 6Composez votre numéro de mobile depuis un téléphone fixe pour tester la réception d’appel.
> Commander une nouvelle carte SIM > Utiliser l'outil de diagnostic en ligne > Effectuer un diagnostic sur l'appli RED & Moi

3 - Vérifier mon mobile

Assurez-vous que des limitations ou restrictions d'appels ne sont pas configurées sur votre mobile

Une limitation est un paramètre qui restreint certains services ou usages. Une limitation présente sur votre mobile peut bloquer l'émission et/ou la réception de SMS/MMS. Certaines marques (comme Sony Ericsson ou Nokia) proposent ce type de restrictions sur certains modèles. Vérifiez sur le site du constructeur si votre mobile est concerné par ces limitations ou restrictions.

Assurez-vous que le mode Vol/Avion/Hors ligne/Hors connexion de votre mobile est désactivé

Information

Vous n’avez pas acheté votre mobile chez RED by SFR ?

Si vous avez un mobile désimlocké provenant d'un autre opérateur ou que vous avez acheté votre mobile indépendamment du forfait, vous devez configurer certains paramètres (APN) afin de permettre l'envoi et la réception de MMS ainsi que l'échange de données via le réseau mobile SFR.

> Configurer les paramètres APN

4 - Vérifier ma couverture réseau

> Vérifier l'étendue de la couverture de mon réseau

> Consulter les incidents réseaux mobiles en cours

Information

La couverture réseau n’est peut-être pas suffisante à votre domicile. Vous pouvez utiliser l'accès Internet de votre box pour bénéficier d'une couverture réseau optimale à votre domicile.

> Activer et passer des appels WiFi avec votre mobile RED

5 - Faire une recherche manuelle de mon réseau

Pour faire une recherche manuelle du réseau, c'est très simple .

  1. 1Rendez-vous dans le menu Paramètres de votre mobile.
  2. 2Choisissez « Connexions ».
  3. 3Appuyez sur « Réseaux mobiles ».
  4. 4Sélectionnez « Recherche de réseaux ».
Visuel présentant le parcours pour accéder aux paramètres Réseau mobile

Il ne vous reste plus qu’à choisir le réseau souhaité !

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