Dépanner les problèmes d'appels, SMS et MMS
Vous n’arrivez pas à émettre et/ou recevoir des appels depuis votre mobile ? Vous avez des soucis pour envoyer ou recevoir des SMS ou des MMS depuis votre ligne RED ? Voici quelques tests à effectuer pour comprendre d’où le souci peut venir.
Si vous n’identifiez pas la cause, n’hésitez pas à contacter le Service Client RED by SFR. Nous serons ravis de vous aider !
1 - Vérifier ma carte SIM et mes factures
Avant de procéder aux vérifications sur votre mobile et pour déterminer ce qui vous empêche de passer des appels, recevoir ou d’envoyer des SMS et MMS.
Etape 1 : vérifiez que tout fonctionne avec votre carte SIM
Assurez-vous que :
- votre carte SIM est activée depuis plus de 2 heures,
- votre carte SIM est correctement insérée,
- vous êtes à jour dans le règlement de vos factures. Si ce n’est pas le cas, régularisez votre situation.
> Consulter mes factures sur mon appli RED & Moi
> Consulter mes factures sur mon appli RED & Moi
> Consulter mes factures sur mon Compte Client RED
Etape 2 : assurez-vous que le numéro du centre de messagerie SFR est bien enregistré dans vos paramètres
Vous avez un téléphone sous iOS (iPhone) :
- 1composez cette séquence **5005*7272*+33609001390# depuis votre clavier en appuyant longuement sur le « 0 » pour obtenir le signe +,
- 2appuyez sur le bouton d'appel.
Vous avez un mobile sous Android ou un Windows phone :
- 1saisissez le numéro de centre de messagerie suivant, +33609001390.
- 2validez.
2 - Tester ma carte SIM sur un autre mobile
Pour effectuer ce test, utilisez un mobile qui possède le même format de carte SIM que votre mobile, puis suivez les étapes ci-dessous.
- 1Enlevez la carte SIM de votre mobile.
- 2Insérez la carte SIM dans le second mobile.
- 3Allumez le second mobile.
- 4Entrez votre code PIN.
- 5Passez un appel pour tester l'émission d'un appel.
- 6Composez votre numéro de mobile depuis un téléphone fixe pour tester la réception d’appel.
- Si vous n'arrivez pas à émettre ou recevoir des appels avec le second mobile, votre carte SIM peut être défectueuse : vous pouvez en commander une nouvelle.
- Si vous arrivez à émettre et recevoir des appels avec le second mobile, votre téléphone est peut-être en panne. Vous pouvez utiliser notre outil de diagnostic en ligne pour savoir d’où vient la panne de votre mobile.
3 - Vérifier mon mobile
Assurez-vous que des limitations ou restrictions d'appels ne sont pas configurées sur votre mobile
Une limitation est un paramètre qui restreint certains services ou usages. Une limitation présente sur votre mobile peut bloquer l'émission et/ou la réception de SMS/MMS. Certaines marques (comme Sony Ericsson ou Nokia) proposent ce type de restrictions sur certains modèles. Vérifiez sur le site du constructeur si votre mobile est concerné par ces limitations ou restrictions.
Assurez-vous que le mode Vol/Avion/Hors ligne/Hors connexion de votre mobile est désactivé
4 - Vérifier ma couverture réseau
- Pour émettre et/ou recevoir des appels, vous devez être dans une zone couverte par le réseau SFR.
- Si votre mobile capte le réseau, vous devez voir affiché « SFR » ou des barres de réception avec les mentions 2G, Edge, 3G/3G+ ou 4G.
- L’équipement réseau peut subir des dysfonctionnements (notamment en cas de fortes intempéries). Vous pouvez consulter les incidents réseaux mobiles en cours pour connaître l’étendue de votre réseau.
> Vérifier l'étendue de la couverture de mon réseau
> Consulter les incidents réseaux mobiles en cours
5 - Faire une recherche manuelle de mon réseau
Pour faire une recherche manuelle du réseau, c'est très simple .
- 1Rendez-vous dans le menu Paramètres de votre mobile.
- 2Choisissez « Connexions ».
- 3Appuyez sur « Réseaux mobiles ».
- 4Sélectionnez « Recherche de réseaux ».
Il ne vous reste plus qu’à choisir le réseau souhaité !
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