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Se protéger de la fraude

Victime de connexion suspecte sur votre Compte Client, de mails frauduleux ou de faux sites ? Voici quelques conseils pour lever votre doute et protéger votre compte efficacement

  1. 01Être alerté des connexions sur mon Compte Client via le terminal de confiance
  2. 02Détecter un message frauduleux
  3. 03Reconnaître une page RED officielle

1 - Être alerté des connexions sur mon Compte Client via le terminal de confiance

Information

Le Terminal de confiance : qu’est-ce que c’est ?

Le terminal de confiance est un moyen d’identification et de mémorisation de vos équipements qui se sont connectés sur votre Compte Client.

Cette fonctionnalité 100% gratuite vous permet de sécuriser vos accès et d’éviter toute opération frauduleuse depuis votre Compte Client, mais aussi sur tous les environnements RED/SFR : RMC Sports, SFR Webmail…

Être alerté en cas de connexion suspecte

Si le terminal de confiance détecte une connexion douteuse (ex : depuis l’étranger alors que vous vous trouvez en France), alors vous recevez un mail de notification vous informant sur :

A partir de là vous avez 2 possibilités :

Visuel présentant un e-mail envoyé par RED lors d'une suspicion de tentative de fraude

Changer mes identifiants

Accédez de façon rapide et simple à vos paramètres de sécurité depuis votre Compte Client RED.

> Modifier mes accès

  1. 1Authentifiez-vous à votre Compte Client mobile ou fixe,
  2. 2depuis votre profil, sélectionnez « Modifier mes accès »,
  3. 3dans le bloc « Accès à votre compte » vous avez la possibilité de changer votre identifiant, mot de passe ou email de secours.
Information

Pensez à changer régulièrement votre mot de passe (environ tous les 6 mois) pour optimiser la sécurité de votre Compte Client.

Gérer mes paramètres de sécurité

Accédez à vos paramètres de sécurité depuis votre Compte Client RED.

> Gérer mes paramètres de sécurité

  1. 1Authentifiez-vous à votre Compte Client mobile ou fixe,
  2. 2depuis votre profil, sélectionnez « Modifier mes accès »,
  3. 3dans le bloc « Paramètres de sécurité » vous avez la possibilité de :

Vous voilà totalement rassuré !

2 - Détecter un message frauduleux

Vous venez de recevoir un message (mail, SMS) qui ressemble à s’y méprendre à un message RED ? Voici quelques indices pour vous aider à savoir si celui-ci est frauduleux :

J’ai reçu un e-mail frauduleux

J'ai un doute

Information

Comment signaler un SMS ou un appel frauduleux ?

  • Si vous avez reçu un SMS frauduleux, vous pouvez le transférer gratuitement au 33700.
  • Si vous avez reçu un appel frauduleux, vous pouvez le déclarer gratuitement au 33700 en mentionnant : « appel frauduleux (« spam vocal » ou « ping call ») suivi du numéro de téléphone incriminé.
Exemple : « spam vocal 089XXXXXXX»

3 - Reconnaître une page RED officielle

Information

Le phishing, qu’est-ce que c’est ?Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les hackers pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, usurpation d’identité…) appartenant à des internautes. Pour cela, ils reproduisent parfaitement le design d'un site commercial, d'un fournisseur d’accès à internet, d'une banque, etc. Et pour récupérer les données, un mail frauduleux est envoyé. Celui-ci semble authentique et son contenu invite la victime à cliquer sur un lien afin d'y communiquer ses informations confidentielles.

Quand vous vous connectez à votre Compte Client RED , vous verrez s’afficher l’adresse suivante dans la barre de navigation :

Visuel mettant en avant le https

L’adresse commençant par « https » vous permet de vous assurer que vous êtes sur une page sécurisée. En effet, RED by SFR met en place le plus haut niveau de certification sur son site internet.

A l’inverse, si un site internet vous semble suspect, ne cliquez pas sur les liens et ne fournissez aucune donnée telle que :

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