Fiabiliser et faciliter mes transactions en ligne avec Mobile ID
La confiance numérique est devenue un enjeu majeur, aussi RED by SFR s'inscrit dans cette exigence de sécurisation des données et de fluidification des parcours avec ses partenaires. Avec Mobile ID validez vos transactions en toute sécurité et oubliez la paperasse, on s'occupe de tout !
1 - Tout savoir sur Mobile ID
La moitié des transactions est désormais réalisée depuis un smartphone, mais ces transactions n'accèdent pas aussi bien à la finalisation qu'une transaction réalisée par ordinateur.
Les problèmes de sécurité, d’ergonomie ou de saisie dans les parcours expliquent cette conversion moindre sur le mobile.
La gamme de services Mobile ID permet de :
- sécuriser le parcours d’authentification,
- faciliter la création de compte,
- prévenir le risque lié à la fraude.
Les services Mobile ID
- Form ID : remplissage automatique d'un formulaire en ligne
- Home verify : obtenir instantanément un document opérateur à des fins de justificatif de domicile
- Match ID : contrôle de cohérence des données de l'utilisateur Sim verify : gestion du risque lié à la fraude à la carte Sim
2 - Home verify
Dans le cadre d'une modification de vos données personnelles ou de votre compte en ligne, il peut vous être demandé de fournir un justificatif de domicile.
Home verify permet la transmission automatique et instantanée d'un document fourni par votre opérateur mobile et justifiant de votre domicile.
Voici comment y accéder :
- 1au moment de télécharger le justificatif de domicile choisissez le choix d'envoi par l'opérateur,
- 2un code de sécurité est envoyé sur votre mobile,
- 3saisissez le code réceptionné,
- 4cliquez la case autorisant RED by SFR à produire une attestation d'abonnement pour l'adresser au partenaire
- 5le justificatif est dès lors visible en prévisualisation, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « valider le document »
3 - Match ID
Match ID permet la comparaison des données d'identification avec celles hébergées coté opérateur.
En cas de changement de numéro de mobile chez le partenaire proposant la fonctionnalité Match ID :
- 1vous êtes informé que le numéro enregistré n'est pas le même,
- 2vous êtes invité à modifier le numéro avec celui référencé chez votre opérateur,
- 3vous réceptionnez sur votre mobile un code sécurisé,
- 4saisissez le code réceptionné,
- 5cliquez la case autorisant RED by SFR à communiquer cette information au partenaire,
- 6votre nouveau numéro est enregistré automatiquement chez le partenaire.
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