Les moyens de paiement
Connaissez-vous tous les moyens de paiement à votre disposition pour régler votre facture RED by SFR ? Comment en changer ou les mettre à jour ? Que faire en cas de rejet de votre règlement ? Nous répondons à toutes vos questions sur les moyens de paiement à votre disposition.
1 - Découvrir les différents modes de paiement de mes factures
Le prélèvement automatique (par mandat SEPA)
Il s'agit d'un moyen simple, automatique et gratuit pour régler votre facture chaque mois. Le montant de votre celle-ci est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
Plus besoin de vous soucier de la date d'échéance : le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans qu'aucune intervention spécifique de votre part ne soit nécessaire.
Si vous ne bénéficiez pas encore du prélèvement automatique, nous vous recommandons de choisir ce mode de paiement.
> Tout savoir sur le mandat de prélèvement SEPA
> Modifier mes coordonnées bancaires dans mon appli RED & Moi
> Modifier mes coordonnées bancaires dans mon appli RED & Moi
> Modifier mes coordonnées bancaires sur mon Compte Client RED
- Je suis client mobile
Envoyez votre règlement par chèque à l’adresse suivante :
SFR Service Encaissements
TSA 40 005
41901 BLOIS CEDEX 9 - Je suis client fixe
Envoyez votre règlement par chèque à l’adresse suivante :
Service clients SFR box et fibre
Service Encaissements
TSA 80 002
41901 BLOIS CEDEX 9
2 - Changer de mode de paiement
Vous payez par carte bancaire ?
Nous vous recommandons de passer au prélèvement automatique car ce mode de paiement vous évite d'avoir à mettre à jour votre numéro de carte bancaire (notamment à sa date d'expiration).
Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Infos perso de votre Compte Client RED ou appli RED & Moi.
Vos prochaines factures seront ainsi automatiquement prélevées sur le compte que vous nous aurez communiqué.
Vous réglez actuellement par chèque ?
Vous pouvez modifier votre mode de paiement actuel en prélèvement sur compte bancaire ou sur carte bancaire.
> Modifier mon mode de paiement dans mon appli RED & Moi
3 - Modifier mes coordonnées bancaires
Vous avez changé de compte bancaire, d'agence ou de banque et souhaitez modifier vos coordonnées bancaires ?
Vous pouvez le faire directement en ligne sur votre Compte Client RED ou votre appli RED & Moi. Ces modifications sont immédiates et seront prises en compte sur la prochaine facture éditée.
4 - Connaître ma date de prélèvement
Pour connaître votre date de prélèvement, consultez votre facture depuis votre Compte Client RED.
Les factures établies mensuellement sont payables dans un délai de 8 à 15 jours à compter de la date de facturation. La date de paiement de la facture est indiquée sur votre facture et vous est envoyée par SMS. Tous les clients RED by SFR reçoivent également une notification par courrier électronique.
5 - Gérer un rejet bancaire
Votre prélèvement automatique a été rejeté ?
Si votre compte n'est pas suffisamment provisionné et que votre prélèvement automatique échoue :
- vous devez payer des frais de rejet de 10,50 € TTC en cas de provision insuffisante. Ces frais apparaissent dans la rubrique « Vos services ponctuels ou occasionnels » de votre facture,
- un e-mail vous avertit qu'une nouvelle tentative de prélèvement sera automatiquement représenté dans les jours qui suivent la date de rejet. En cas de provision insuffisante, des frais de rejet de 10,50 € seront de nouveau appliqués.
Si votre prélèvement a été rejeté pour une autre raison, contactez votre banque pour connaître le motif du rejet et régulariser la situation si nécessaire. Dans ce cas, les prélèvements ne sont pas représentés. Vous devrez donc régler cette échéance par un autre moyen.
Si nous constatons 4 rejets consécutifs pour défaut de provision : le mode de prélèvement sera désactivé en attente de la modification du jour de paiement de votre facture.
Votre chèque a été rejeté ?
Nous vous invitons à utiliser un autre mode de paiement que le paiement par chèque, si ce dernier a été rejeté.
Vous pouvez, par exemple, régler votre facture par carte bancaire sur votre Compte Client RED, à la rubrique Infos conso - Factures ou par téléphone au 963.
> Régler par carte bancaire
Selon les conditions générales de vente, si un paiement émis au profit de SFR n'est pas honoré, les frais liés à l'impayé vous sont facturés : frais de rejet de chèque impayé ou de prélèvement automatique… Ceci est effectué dans le respect de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991. Ces frais sont ensuite facturés par votre banque à SFR suite au rejet.
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