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Les moyens de paiement

Connaissez-vous tous les moyens de paiement à votre disposition pour régler votre facture RED by SFR ? Comment en changer ou les mettre à jour ? Que faire en cas de rejet de votre règlement ? Nous répondons à toutes vos questions sur les moyens de paiement à votre disposition.

  1. 01Découvrir les différents modes de paiement de mes factures
  2. 02Changer de mode de paiement
  3. 03Modifier mes coordonnées bancaires
  4. 04Connaître ma date de prélèvement
  5. 05Gérer un rejet bancaire

2 - Changer de mode de paiement

Vous payez par carte bancaire ?

Nous vous recommandons de passer au prélèvement automatique car ce mode de paiement vous évite d'avoir à mettre à jour votre numéro de carte bancaire (notamment à sa date d'expiration).

Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Infos perso de votre Compte Client RED ou appli RED & Moi.

Vos prochaines factures seront ainsi automatiquement prélevées sur le compte que vous nous aurez communiqué.

Vous réglez actuellement par chèque ?

Vous pouvez modifier votre mode de paiement actuel en prélèvement sur compte bancaire ou sur carte bancaire.

> Modifier mon mode de paiement dans mon appli RED & Moi

> Modifier mon mode de paiement dans mon appli RED & Moi

> Modifier mon mode de paiement sur mon Compte Client RED

Information

Les factures RED ne peuvent être réglées qu'avec des RIB de la zone SEPA. Les RIB des comptes Epargne et des comptes bancaires de la zone hors SEPA ne sont pas acceptés.

3 - Modifier mes coordonnées bancaires

Vous avez changé de compte bancaire, d'agence ou de banque et souhaitez modifier vos coordonnées bancaires ?

Vous pouvez le faire directement en ligne sur votre Compte Client RED ou votre appli RED & Moi. Ces modifications sont immédiates et seront prises en compte sur la prochaine facture éditée.

> Modifier mes coordonnées bancaires sur mon Compte Client RED > Modifier mes coordonnées bancaires dans mon appli RED & Moi > Modifier mes coordonnées bancaires dans mon appli RED & Moi

4 - Connaître ma date de prélèvement

Pour connaître votre date de prélèvement, consultez votre facture depuis votre Compte Client RED.

Les factures établies mensuellement sont payables dans un délai de 8 à 15 jours à compter de la date de facturation. La date de paiement de la facture est indiquée sur votre facture et vous est envoyée par SMS. Tous les clients RED by SFR reçoivent également une notification par courrier électronique.

Information

  • Un changement d'offre n'entraîne pas automatiquement un changement de la date de prélèvement de votre facture.
  • La date de prélèvement peut évoluer d'un mois sur l'autre en fonction des week-ends et jours fériés.

5 - Gérer un rejet bancaire

Votre prélèvement automatique a été rejeté ?

Si votre compte n'est pas suffisamment provisionné et que votre prélèvement automatique échoue :

Si votre prélèvement a été rejeté pour une autre raison, contactez votre banque pour connaître le motif du rejet et régulariser la situation si nécessaire. Dans ce cas, les prélèvements ne sont pas représentés. Vous devrez donc régler cette échéance par un autre moyen.

Si nous constatons 4 rejets consécutifs pour défaut de provision : le mode de prélèvement sera désactivé en attente de la modification du jour de paiement de votre facture.

Information

A tout moment, vous avez la possibilité de régler vos factures par carte bancaire sur votre Compte Client RED.

Votre chèque a été rejeté ?

Nous vous invitons à utiliser un autre mode de paiement que le paiement par chèque, si ce dernier a été rejeté.

Vous pouvez, par exemple, régler votre facture par carte bancaire sur votre Compte Client RED, à la rubrique Infos conso - Factures ou par téléphone au 963.

> Régler par carte bancaire

Selon les conditions générales de vente, si un paiement émis au profit de SFR n'est pas honoré, les frais liés à l'impayé vous sont facturés : frais de rejet de chèque impayé ou de prélèvement automatique… Ceci est effectué dans le respect de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991. Ces frais sont ensuite facturés par votre banque à SFR suite au rejet.

Information

Vous constatez, après avoir contacté votre banque, que des frais de rejet vous ont été facturés alors que cela ne vous paraît pas justifié ? Il vous suffit de contacter un conseiller en appuyant « Nous contacter » dans la rubrique Aide de votre appli RED & Moi.

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