Tout savoir sur le prélèvement automatique
Pour garder l’esprit tranquille et ne plus avoir de retard dans le paiement de vos factures, optez pour le prélèvement automatique. Rien de plus simple avec les moyens de paiement SEPA.
1 - Principe du mandat SEPA
2 - Trouver mon identifiant SEPA
Lors de la souscription d’une offre, ou dans le cadre de modification de coordonnées bancaires ou de l’enregistrement d’un nouveau moyen de paiement, RED by SFR vous demande vos identifiants SEPA. Il s’agit de votre IBAN (numéro de compte bancaire international) et de votre BIC (code d’identification de la banque). Vous les trouverez sur un relevé d’identité bancaire (RIB) fourni par votre banque.
3 - Opter pour le prélèvement automatique
Le paiement des factures par prélèvement SEPA, ça facilite la vie :
- pas de risque d’oubli : le montant de votre facture est prélevé directement à la date de paiement indiquée sur votre facture,
- plus de frais postaux puisque vous n’avez plus à envoyer par courrier de chèque ou de titre interbancaire de paiement.
Comment passer en prélèvement automatique ?
Depuis votre appli RED & Moi ou votre Compte Client RED :
- 1rendez-vous dans la rubrique Mes infos, puis sélectionnez « Facturation » pour passer en prélèvement automatique,
- 2saisissez votre IBAN,
- 3saisissez votre BIC,
- 4validez votre changement de mode de paiement,
- 5enfin signez votre mandat SEPA dans votre Compte Client RED, et le tour est joué !
Comment valider mon passage en prélèvement automatique ?
Que ce soit lors de la souscription ou du passage en prélèvement automatique, vous devez donner votre accord en datant et signant le mandat de prélèvement SFR.
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