Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Tout savoir sur le prélèvement automatique

Pour garder l’esprit tranquille et ne plus avoir de retard dans le paiement de vos factures, optez pour le prélèvement automatique. Rien de plus simple avec les moyens de paiement SEPA.

  1. 01Principe du mandat SEPA
  2. 02Trouver mon identifiant SEPA
  3. 03Opter pour le prélèvement automatique

1 - Principe du mandat SEPA

Information

SEPA si compliqué ! SEPA signifie « Single Euro Payments Area » (Espace unique de paiements en euros). Cette norme facilite et sécurise les prélèvements bancaires au sein de l’Union européenne.

> Listes des pays concernés de la zone SEPA

2 - Trouver mon identifiant SEPA

Lors de la souscription d’une offre, ou dans le cadre de modification de coordonnées bancaires ou de l’enregistrement d’un nouveau moyen de paiement, RED by SFR vous demande vos identifiants SEPA. Il s’agit de votre IBAN (numéro de compte bancaire international) et de votre BIC (code d’identification de la banque). Vous les trouverez sur un relevé d’identité bancaire (RIB) fourni par votre banque.

3 - Opter pour le prélèvement automatique

Le paiement des factures par prélèvement SEPA, ça facilite la vie :

Comment passer en prélèvement automatique ?

Depuis votre appli RED & Moi ou votre Compte Client RED :

  1. 1rendez-vous dans la rubrique Mes infos, puis sélectionnez « Facturation » pour passer en prélèvement automatique,
  2. 2saisissez votre IBAN,
  3. 3saisissez votre BIC,
  4. 4validez votre changement de mode de paiement,
  5. 5enfin signez votre mandat SEPA dans votre Compte Client RED, et le tour est joué !
Captures d'écran présentant le parcours pour activer le prélèvement automatique depuis l'application RED & Moi.
Information

Vous pouvez opter à tout moment pour le prélèvement automatique depuis votre appli RED & Moi.

Comment valider mon passage en prélèvement automatique ?

Que ce soit lors de la souscription ou du passage en prélèvement automatique, vous devez donner votre accord en datant et signant le mandat de prélèvement SFR.

> Signer mon mandat SEPA

Information

Si le titulaire du compte bancaire enregistré sur le mandat SEPA n'est pas celui de la ligne RED, imprimez le mandat SEPA et envoyez-le par courrier à : Mandats SEPA – GP - TSA 40104 - 69947 LYON CEDEX 20

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser