Payer une facture en attente de paiement
Un oubli dans le règlement de votre facture ou un petit couac dans la gestion de votre budget ? Ça peut arriver à tout le monde. L’important, c’est de réagir vite avant la coupure de la ligne.
1 - Je garde un œil sur mes paiements
Vous pouvez consultez vos factures et suivre vos règlements depuis :
- votre application RED & Moi, rubriques Ma conso > Factures
- votre Compte Client RED, rubriques Info conso > Factures
> Voir mes factures dans mon appli RED & Moi
2 - J’ai reçu un courrier de relance
En cas de facture impayée, plusieurs courriers de relance vous sont successivement adressés :
- Premier courrier de relance : il est émis lorsque le règlement dû n'est pas enregistré avant la date d'échéance figurant sur votre facture. Régularisez votre situation au plus vite depuis votre Compte Client RED.
- Deuxième courrier de relance : il équivaut à une mise en demeure. Votre offre et les services associés (internet, téléphonie fixe et/ou télévision) et portable vont être suspendus. Il est désormais urgent de payer votre facture depuis votre Compte client.
- Courrier de relance de la société de recouvrement : votre dossier a été transmis à une société de recouvrement. C’est auprès de celle-ci qu'il faudra payer votre facture.
Dans tous les cas, que vous soyez client mobile ou client fixe, acquittez votre facture sans tarder.
3 - Régler une facture
Que vous soyez client mobile ou fixe vous pouvez régler vos factures en attente de règlement via 3 moyens de paiement :
- par carte bancaire (méthode la plus rapide),
- par chèque ou par titre interbancaire de paiement (méthodes plus longues avec une régularisation effective dans un délai de 2 à 6 jours à réception du paiement).
Voici comment procéder en fonction de votre situation
Je suis client RED Mobile
Paiement par carte bancaire :
- par téléphone en appelant le 963 depuis votre mobile ou le 09 70 83 0 963 depuis un poste fixe (prix d'un appel local),
- depuis votre Compte Client RED ou votre application RED & Moi après vous être connecté avec vos identifiants.
> Payer mes factures RED Mobile sur mon Compte Client RED
Paiement par chèque :
- 1Indiquez votre numéro de téléphone mobile et votre numéro de contrat au dos du chèque ;
- 2Envoyez votre chèque à l’adresse suivante :
SFR
Service Encaissements
TSA 40 005
41901 BLOIS CEDEX 9
Paiement par titre interbancaire de paiement (TIP) :
Découpez le TIP qui figure au bas de votre facture ;
- vous utilisez ce moyen de paiement pour la première fois :
vous devez dater et signer le TIP et l’envoyer par courrier accompagné de votre relevé d'identité bancaire (RIB) ; - vous avez déjà utilisé ce moyen de paiement :
vos coordonnées bancaires sont déjà renseignées. Il vous suffit de retourner votre TIP daté et signé à l’adresse indiquée.
Je suis client RED Box
Paiement par carte bancaire :
- par téléphone en appelant le 0805 701 801 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine, tarif moyen de 6 centimes d'euro par minute + prix d'un appel depuis un mobile),
- depuis votre Compte Client RED ou votre application RED & Moi après vous être connecté avec vos identifiants.
> Payer mes factures RED Box sur mon Compte Client RED
Paiement par chèque :
Indiquez votre numéro de téléphone fixe et votre numéro de contrat au dos du chèque et envoyez le à :
Service Client SFR Box et Fibre
Service Encaissement
TSA 80 002
41901 BLOIS CEDEX 9
Paiement par titre interbancaire de paiement (TIP) :
Découpez le TIP qui figure au bas de votre facture.
- Si c’est la première fois que vous utilisez ce moyen de paiement , vous devez dater et signer le TIP et l’envoyer par courrier accompagné de votre relevé d'identité bancaire (RIB).
- Si vous avez déjà utilisé ce moyen de paiement , vos coordonnées bancaires sont déjà renseignées et il vous suffit de retourner votre TIP daté et signé à l’adresse indiquée.
4 - Ma ligne (mobile ou fixe) a été suspendue
Je suis client RED Mobile
- 1connectez-vous depuis votre Compte Client, méthode plus simple et rapide
- 2appelez le 09 70 83 0 963 (prix d'un appel local) depuis un poste fixe.
- 3suivez les instructions pour régler vos factures impayées. Si vous souhaitez recevoir une confirmation du paiement par SMS, tapez 9 quand l'option est proposée, puis saisissez le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez recevoir ce SMS.
La ligne est remise en service dans un délai de 2 à 24 heures après la prise en compte du paiement. Si votre téléphone ne se connecte toujours pas au réseau mobile au bout de ce délai, éteignez-le puis redémarrez-le.
- 1Indiquez le numéro de la facture concernée, votre numéro de téléphone fixe ou mobile et votre référence client au dos du chèque.
- 2Envoyez votre chèque à : SFR – Service Encaissement TSA 40 005 – 41901 Blois Cedex 9.
- 3Votre ligne sera réactivée après enregistrement de votre règlement, sous un délai de 2 à 5 jours.
- 1Découpez le TIP qui figure au bas de votre facture
- 2Votre ligne ne sera réactivée qu’après enregistrement de votre règlement, au bout d’un délai moyen constaté de 5 jours.
- Si c’est la première fois que vous utilisez ce moyen de paiement :
Vous devez dater et signer le TIP et l’envoyer par courrier accompagné de votre relevé d'identité bancaire (RIB). - Si vous avez déjà utilisé ce moyen de paiement :
Vos coordonnées bancaires sont déjà renseignées et il vous suffit de retourner votre TIP daté et signé à l’adresse indiquée.
Je suis client RED Box
Suite à une seconde relance et faute de règlement des factures, votre ligne a été suspendue.
Vous ne pouvez plus vous connecter à internet, ni passer d’appels téléphoniques (sauf numéros d’urgence) et votre accès aux services de télévision est suspendu (sauf Canal+ si vous êtes abonné). La rubrique « Conso & Factures » de votre Compte Client RED reste néanmoins toujours accessible. Découvrez ci-dessous comment régulariser la situation.
- 1Payez vos factures en attente en prenant contact avec la société de recouvrement qui traite votre dossier. Ses coordonnées figurent sur le courrier de relance qu’elle vous a adressé ;
- 2Patientez moins de 48 heures après l’enregistrement de votre règlement pour accéder à nouveau à vos services (internet, télévision, téléphone) ;
- 3Redémarrez votre box ou votre modem en le débranchant puis en le rebranchant, afin de lancer une nouvelle authentification de votre équipement.
5 - On me demande une avance sur facture
Une avance sur facture peut être demandée par RED by SFR dans plusieurs cas de figure :
- lorsque vous avez souscrit au moins 2 contrats,
- en cas d’incidents de paiement en cours avec RED by SFR,
- Lorsque votre consommation est inhabituelle
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