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Payer une facture en attente de paiement

Un oubli dans le règlement de votre facture ou un petit couac dans la gestion de votre budget ? Ça peut arriver à tout le monde. L’important, c’est de réagir vite avant la coupure de la ligne.

  1. 01Je garde un œil sur mes paiements
  2. 02J’ai reçu un courrier de relance
  3. 03Régler une facture
  4. 04Ma ligne (mobile ou fixe) a été suspendue
  5. 05On me demande une avance sur facture

1 - Je garde un œil sur mes paiements

Vous pouvez consultez vos factures et suivre vos règlements depuis :

> Voir mes factures dans mon appli

La rubrique Historique dans "Infos conso/Factures" vous permet de suivre l’état de vos paiements. Votre dernier règlement n’apparaît pas ? Pas de panique : ils ne sont visibles que 48 heures après leur réception.

2 - J’ai reçu un courrier de relance

En cas de facture impayée, plusieurs courriers de relance vous sont successivement adressés :

Dans tous les cas, que vous soyez client mobile ou client fixe, acquittez votre facture sans tarder.

3 - Régler une facture

Que vous soyez client mobile ou fixe vous pouvez régler vos factures en attente de règlement via 3 moyens de paiement :

Voici comment procéder en fonction de votre situation

Je suis client mobile

Paiement par carte bancaire :

> Payer mes factures RED mobile

Paiement par chèque :


  1. 1Indiquez votre numéro de téléphone mobile et votre numéro de contrat au dos du chèque ;
  2. 2Envoyez votre chèque à l’adresse suivante :

    SFR

    Service Encaissements
    TSA 40 005
    41901 BLOIS CEDEX 9

Paiement par titre interbancaire de paiement (TIP) :

Découpez le TIP qui figure au bas de votre facture ;

Je suis client fixe

Paiement par carte bancaire :

> Payer mes factures RED Box

Paiement par chèque :

Indiquez votre numéro de téléphone fixe et votre numéro de contrat au dos du chèque et envoyez le à :

Service Client SFR Box et Fibre
Service Encaissement
TSA 80 002
41901 BLOIS CEDEX 9


Paiement par titre interbancaire de paiement (TIP) :

Découpez le TIP qui figure au bas de votre facture.

Vous devez dater et signer le TIP et l’envoyer par courrier accompagné de votre relevé d'identité bancaire (RIB).

Vos coordonnées bancaires sont déjà renseignées et il vous suffit de retourner votre TIP daté et signé à l’adresse indiquée.

4 - Ma ligne (mobile ou fixe) a été suspendue

Je suis client mobile

Pour régler vos factures et réactiver votre ligne via votre carte bancaire :

  1. 1connectez-vous depuis votre Compte Client, méthode plus simple et rapide
  2. 2appelez le 09 70 83 0 963 (prix d'un appel local) depuis un poste fixe.
  3. 3suivez les instructions pour régler vos factures impayées. Si vous souhaitez recevoir une confirmation du paiement par SMS, tapez 9 quand l'option est proposée, puis saisissez le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez recevoir ce SMS.

La ligne est remise en service dans un délai de 2 à 24 heures après la prise en compte du paiement. Si votre téléphone ne se connecte toujours pas au réseau mobile au bout de ce délai, éteignez-le puis redémarrez-le.

Paiement par chèque :

  1. 1Indiquez le numéro de la facture concernée, votre numéro de téléphone fixe ou mobile et votre référence client au dos du chèque.
  2. 2Envoyez votre chèque à : SFR – Service Encaissement TSA 40 005 – 41901 Blois Cedex 9.
  3. 3Votre ligne sera réactivée après enregistrement de votre règlement, sous un délai de 2 à 5 jours.
Paiement par titre interbancaire de paiement (TIP) :

  1. 1Découpez le TIP qui figure au bas de votre facture
  2. 2Votre ligne ne sera réactivée qu’après enregistrement de votre règlement, au bout d’un délai moyen constaté de 5 jours.

Je suis client fixe

Suite à une seconde relance et faute de règlement des factures, votre ligne a été suspendue.

Vous ne pouvez plus vous connecter à internet, ni passer d’appels téléphoniques (sauf numéros d’urgence) et votre accès aux services de télévision est suspendu (sauf Canal+ si vous êtes abonné). La rubrique « Conso & Factures » de votre Compte Client RED reste néanmoins toujours accessible. Voici comment régulariser la situation :



  1. 1Payez vos factures en attente en prenant contact avec la société de recouvrement qui traite votre dossier. Ses coordonnées figurent sur le courrier de relance qu’elle vous a adressé ;
  2. 2Patientez moins de 48 heures après l’enregistrement de votre règlement pour accéder à nouveau à vos services (internet, télévision, téléphone) ;
  3. 3Redémarrez votre box ou votre modem en le débranchant puis en le rebranchant, afin de lancer une nouvelle authentification de votre équipement.

5 - On me demande une avance sur facture

Une avance sur facture peut être demandée par RED by SFR dans plusieurs cas de figure :

> Payer mon avance sur facture

A noter

Le montant de l’avance sur facture figure dans les tarifs des forfaits RED by SFR en vigueur à la date de souscription. Le règlement de votre avance sur facturation n'est possible qu'en une seule fois.

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