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Comprendre la facture mensuelle de mon mobile

Tout ce qu'il faut savoir sur votre facture mensuelle RED Mobile en fonction de votre date de souscription et de votre offre.

  1. 01Accéder à mes factures RED Mobile
  2. 02Détail de ma facture mensuelle RED Mobile

1 - Accéder à mes factures RED Mobile

> Voir mes factures dans mon appli RED & Moi

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> Voir mes factures sur mon Compte Client RED

2 - Détail de ma facture mensuelle RED Mobile

J'ai souscrit avant le 20 aout 2019

Visuel d'une facture RED Mobile
  1. 1Le numéro de votre facture à mentionner en cas de contact auprès du Service Client RED.
  2. 2Le montant total à régler avec la date du règlement et ses modalités

    • Si vous êtes en prélèvement automatique, votre règlement sera directement prélevé sur votre compte xxxx à partir de xx/xx/xxxx.
    • Pour les autres moyens de paiement, il sera affiché « Montant net à payer ».
    • Le taux de TVA applicable détaillant les montants de TVA facturés par catégories de taux (20 %, 2,10 % ou autres).
  3. 3Vos abonnements, forfaits et option(s)

    Cette rubrique indique le montant de votre forfait et de vos options pour le mois à venir :
    • l’intitulé de votre forfait (avec la déduction d'une éventuelle remise),
    • vos éventuelles options payantes,
    • vos options incluses et gratuites,
    • vos éventuelles autres remises liées à votre forfait.
  4. 4Vos consommations téléphoniques

    Cette rubrique recense l’ensemble de vos consommations téléphoniques effectuées lors du mois écoulé :
    • comprises dans votre forfait (communications voix émises vers un mobile ou une fixe en France, SMS et MMS émis depuis et vers la France, connexions Internet depuis votre mobile en France,
    • au-delà du forfait (en cas de dépassement de votre forfait ou option),
    • hors-forfait depuis la France métropolitaine (non prévu dans votre forfait : appels vers numéros spéciaux ou surtaxés, etc.),
    • le hors-forfait depuis ou vers l’international (appels émis vers ou depuis un pays étranger non prévus dans votre forfait),
    • le nom du pays d’origine de l’appel,
    • la durée des communications,
    • le nombre de SMS et MMS,
    • le volume Internet consommé,
    • le montant facturé en euros TTC.
    A noter : toutes les communications (appels, SMS, MMS, internet) comprises dans votre forfait ne vous sont légalement plus communiquées dans le détail de vos communications.
  5. 5Vos autres produits et services de RED

    Cette rubrique comporte tous les produits et services multimédia payants fournis par RED et les remises ponctuelles (achat de Pack Séjour, achats ou renouvellement de cartes SIM, les éventuelles remises offertes par le Service client RED).

    Vos achats et abonnements à des services multimédia sont affichés dans les rubriques Vos autres produits et services (vous retrouvez ici tous les produits et services multimédia payants fournis par RED), Vos produits et services de tiers (vous retrouvez ici les produits et services pour lesquels SFR assure, pour le compte de tiers, la facturation et la collecte des paiements), Les surtaxes vers les numéros spéciaux (vous retrouvez ici les surtaxes des appels vers des numéros spéciaux facturés à la durée ou à l’appel).

    Retrouvez dans cette même rubrique, le nom du service ou le numéro appelé, la date d’appel la durée de l’appel et la durée facturée, le montant facturé en euros TTC.
  6. 6Vos équipements

    Retrouvez ici la marque et le modèle du mobile acheté
  7. 7Nous contacter

    Cette rubrique vous permet de retrouver toutes les informations et actes de gestion disponibles dans votre Compte Client RED et votre application RED & Moi pour gérer votre ligne en toute autonomie.
Information

Si vous bénéficiez également de l'option Report de minutes, vous verrez votre report à utiliser sur une prochaine période dans la rubrique Votre report.

Je change d'offre à partir 20 aout 2019

La migration d'un ancien forfait RED ou forfait SFR vers le nouveau forfait mobile RED avec enveloppe Internet et international personnalisable n'implique pas de changement de date de facturation.

Je souhaite augmenter mon enveloppe Internet et/ou international

L'augmentation de votre pot Internet ou de votre pot international est appliquée immédiatement et sans attendre votre jour de facturation.

A l'édition de votre prochaine facture vous pourrez constater la facturation de votre nouveau forfait et de vos consommations Internet et/ou international proratisées sur la période consommée (nouvelle enveloppe data/international).

Visuel présentant un extrait d'une facture mensuelle RED Mobile.
  1. 8Votre nouveau forfait

    Cette partie recense toutes les informations liées à votre nouveau forfait comprenant :
    • le forfait Mobile RED socle,
    • le nouveau pot data majoré (en cas de montée en gamme),
    • le nouveau pot international majoré (en cas de montée en gamme).
  2. 9Votre facturation proratée sur l'ancien forfait

    • Le prorata sur les consommations internet (si détention d'un pot inférieur au nouveau)
    • Le prorata sur les consommations internationales (si détention d'un pot inférieur au nouveau)
  3. 10Vos consommations téléphoniques

    Cette rubrique recense l’ensemble de vos consommations téléphoniques effectuées lors du mois écoulé :
    • comprises dans votre forfait (communications voix émises vers un mobile ou une fixe en France, SMS et MMS émis depuis et vers la France, connexions Internet depuis votre mobile en France,
    • au-delà du forfait (en cas de dépassement de votre forfait ou option),
    • hors-forfait depuis la France métropolitaine (non prévu dans votre forfait : appels vers numéros spéciaux ou surtaxés, etc.),
    • le hors-forfait depuis ou vers l’international (appels émis vers ou depuis un pays étranger non prévus dans votre forfait),
    • le nom du pays d’origine de l’appel,
    • la durée des communications,
    • le nombre de SMS et MMS,
    • le volume Internet consommé,
    • le montant facturé en euros TTC.
    A noter : toutes les communications (appels, SMS, MMS, internet) comprises dans votre forfait ne vous sont légalement plus communiquées dans le détail de vos communications.

Je souhaite baisser mon enveloppe Internet et/ou international

La baisse de votre pot Internet ou de votre pot international est appliquée quant à elle à la remise à zéro de votre forfait.

Exemple : Vous disposez d'un pot 100Go Votre date de facturation est le 5 du mois et vous avez souscrit le 10 septembre au 60Go. La prise d’effet de votre nouvelle enveloppe à 60Go aura lieu le 5 Octobre et la facturation ne sera pas proratisée par conséquent.

Visuel présentant un extrait d'une facture mensuelle RED Mobile.
  1. 11Votre nouveau forfait

    Cette partie recense toutes les informations liées à votre nouveau forfait comprenant :
    • le forfait Mobile RED socle,
    • le nouveau pot data majoré (en cas de montée en gamme),
    • le nouveau pot international majoré (en cas de montée en gamme).
  2. 12Vos consommations téléphoniques

    Cette rubrique recense l’ensemble de vos consommations téléphoniques effectuées lors du mois écoulé :
    • comprises dans votre forfait (communications voix émises vers un mobile ou une fixe en France, SMS et MMS émis depuis et vers la France, connexions Internet depuis votre mobile en France,
    • au-delà du forfait (en cas de dépassement de votre forfait ou option),
    • hors-forfait depuis la France métropolitaine (non prévu dans votre forfait : appels vers numéros spéciaux ou surtaxés, etc.),
    • le hors-forfait depuis ou vers l’international (appels émis vers ou depuis un pays étranger non prévus dans votre forfait),
    • le nom du pays d’origine de l’appel,
    • la durée des communications,
    • le nombre de SMS et MMS,
    • le volume Internet consommé,
    • le montant facturé en euros TTC.

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