Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comprendre la facture de résiliation de mon mobile

Vous avez résilié votre ligne mobile RED by SFR ? Vous allez recevoir, 15 jours après la résiliation effective de la ligne, votre facture de résiliation (ou facture de clôture), qui régularise votre forfait et vos options.

  1. 01Comprendre ma facture de résiliation RED Mobile
  2. 02Détail de ma facture de résiliation RED Mobile
  3. 03Mes factures RED Mobile après résiliation

1 - Comprendre ma facture de résiliation RED Mobile

Votre facture de résiliation est mise à disposition dans votre Compte Client RED et votre application RED & Moi, tout comme vos précédentes factures. Afin d'y accéder, munissez-vous de vos identifiants notés en haut à gauche de votre facture.

Si votre facture était déjà en cours d’édition lorsque vous avez demandé la résiliation de votre ligne, vous recevrez une nouvelle facture correspondant à vos communications après votre demande de résiliation.

> Consulter mes factures dans mon appli RED & Moi

> Consulter mes factures sur mon Compte Client RED

2 - Détail de ma facture de résiliation RED Mobile

Visuel d'une facture de résiliation RED mobile
  1. 1Vos références client

    Cette partie recense toutes les informations liées à votre contrat :
    • n° de ligne concernée,
    • n° de facture concernée,
    • offre souscrite,
    • n° de contrat,
    • date d’émission de la facture
  2. 2Montant de votre facture

    Cette rubrique indique le montant total à régler, la date du règlement et ses modalités, la date de résiliation de votre ligne (cf. 1ère page de votre facture de résiliation), les moyens pour accéder à votre Compte Client RED en tant que client résilié (votre référence de contrat devient votre identifiant RED).
  3. 3Vos abonnements, forfaits et options

    Cette rubrique comprend la régularisation de l’abonnement et des options que vous avez réglés sur votre facture précédente (le montant de cette régularisation est un prorata calculé en fonction du nombre de jours entre la date de résiliation de votre ligne et votre date de facture).
  4. 4Vos consommations téléphoniques

    Cette rubrique recense l’ensemble de vos consommations téléphoniques effectuées jusqu’à la date de résiliation effective de votre ligne.
  5. 5Vos autres produits et services de SFR

    Cette rubrique comporte tous les produits et services multimédia payants fournis par SFR et remises ponctuelles (achat de Pack Séjour, remises du Service Client RED ou autres).
  6. 6Vos produits et services de tiers

    Cette rubrique comporte tous les produits et services pour lesquels SFR assure, pour le compte de tiers (ex. : Canal+), la facturation et la collecte des achats et paiements, ainsi que la surtaxe des appels vers des numéros spéciaux, facturés à la durée ou à l’appel.
  7. 7La TVA applicable

    Cette rubrique détaille les montants de TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) facturés par catégories de taux (20 %, 10 %, 2,10 % ou autres).
Information

Vous pouvez aussi voir apparaître la rubrique Vos règlements de services tiers sur votre facture.

Cette rubrique regroupe tous les produits et services pour lesquels SFR assure, pour le compte de tiers, uniquement la collecte des paiements (sans mention du taux de TVA et des montants Hors Taxe).

3 - Mes factures RED Mobile après résiliation

Vous pouvez consulter vos 24 dernières factures sur Internet en vous connectant à votre Compte Client RED avec l’identifiant Compte de Service noté en haut à gauche de votre dernière facture. Vous serez amené à définir un mot de passe lors de votre première connexion avec ce nouvel identifiant.

> Consulter mes factures sur mon appli RED & Moi

> Consulter mes factures sur mon Compte Client RED

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser