Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Configurer I'Internet et l’envoi de MMS sur mon mobile

Vous rencontrez des problèmes de connexion à internet depuis votre mobile ? Vous ne pouvez plus envoyer de MMS ? Voici la marche à suivre, selon votre modèle de mobile. Cela peut vous paraître un peu technique, mais l’équipe RED by SFR vous explique tout dans le détail. C’est parti !

  1. 01Avant de commencer...
  2. 02J’ai un mobile iOS (iPhone)
  3. 03J’ai un mobile Android (Samsung, Huawei…)
  4. 04J’ai un Windows phone (Sony Ericsson, Nokia…)
  5. 05Mon téléphone n'est pas compatible 4G

1 - Avant de commencer...

Assurez-vous que votre mobile est compatible 4G. Pensez aussi à vérifier que vous pouvez émettre ou recevoir des appels et que vous avez une bonne couverture réseau.

C’est bon ? Go !

2 - J’ai un mobile iOS (iPhone)

Dès l’activation de votre iPhone, la configuration de votre accès à internet et l’envoi de MMS est automatique.

Si vous avez écrasé vos paramétrages par erreur, voici comment vous tirer d’affaire :

Rendez-vous dans « Réglages » :



  1. 1sélectionnez « Données cellulaires »,
  2. 2activez l'option « Données cellulaires » puis « Options »
  3. 3sélectionnez « Réseaux de données cellulaires »,
  4. 4sélectionnez ensuite « Nom des points d'accès » puis renseignez les champs suivants :

    • Nom du point d'accès : sl2sfr
    • MMSC : http://mms1
    • Proxy MMS : 10.151.0.1 :8080

Capture d

Mode d’emploi complet de mon mobile IOS :

3 - J’ai un mobile Android (Samsung, Huawei…)

Etape 1 : Vérifier l'état d'activation des données mobile

Rendez-vous dans « Paramètres » ou « Réglages » dans votre mobile.



  1. 1Sélectionnez « Connexions »,
  2. 2choisissez « Utilisation des données »,
  3. 3assurez-vous que l’option « Données mobiles » est bien activée

Etape 2 : Paramétrer les Points d’Accès Réseau de votre mobile (Access Point Name, ou APN)

Rendez-vous dans « Paramètres » ou « Réglages » dans votre mobile.



  1. 1Allez dans « Connexions »,
  2. 2sélectionnez « Réseaux mobiles »
  3. 3choisissez ensuite « Nom des points d'accès ».
  4. 4sélectionnez le bouton « Ajouter » et configurez les APN

Etape 3 : Configurer les APN

Informations à renseigner pour l'APN option modem :

Mode d’emploi de mon mobile ANDROID :

4 - J’ai un Windows phone (Sony Ericsson, Nokia…)

Etape 1 : Vérifier l'état d'activation des données mobile

Faites glisser l’écran vers la gauche puis faites défiler pour sélectionner « Paramètres »,



  1. 1Sélectionnez « Réseau et sans fil »,
  2. 2sélectionnez « Réseau cellulaire et SIM »,
  3. 3assurez-vous que l’option « Connexion de données » est bien activée

Etape 2 : Paramétrer les Points d’Accès Réseau de votre mobile (Access Point Name, ou APN)

Faites glisser l’écran vers la gauche pour accéder aux « Paramètres »



  1. 1Sélectionnez « Réseau et sans fil »,
  2. 2sélectionnez « Réseau cellulaire et SIM »,
  3. 3faites défiler et sélectionnez « Paramètres SIM »,
  4. 4faites défiler et sélectionnez « Public »,
  5. 5sélectionnez « Ajouter un APN Internet »,
  6. 6configurez les APN

Etape 3 : Configurer les APN

Informations à renseigner pour l'APN option modem :

Mode d’emploi de mon Windows Phone :

5 - Mon téléphone n'est pas compatible 4G

Depuis un mobile Android :

Pour accéder à la page de configuration de vos APN :

Ouvrez les « Paramètres » ou « Réglages » de votre mobile.


  1. 1Sélectionnez « Connexions »,
  2. 2choisissez « Réseaux mobiles »,
  3. 3sélectionnez ensuite « Nom des points d'accès ».

Depuis un mobile iOS :

Pour accéder à la page de configuration de vos APN , ouvrez les « Réglages » de votre mobile.


  1. 1Sélectionnez « Données cellulaires »,
  2. 2activez l'option « Données cellulaires » puis « Options »,
  3. 3sélectionnez ensuite « Réseaux de données cellulaires »,
  4. 4allez dans « Nom des points d'accès ».

Etape 1 : Paramétrer les Points d’Accès Internet de votre mobile

Etape 2 : Paramétrer les Points d’Accès MMS de votre mobile

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser