Tester la qualité de mon réseau avec l'appli RED & Moi
1 - Accéder au test de débit
En téléchargeant l'appli RED & Moi, vous avez la possibilité de tester la qualité de votre réseau SFR depuis la France métropolitaine.
Pour accéder au tester de débit :
- 1connectez-vous à l'appli avec vos identifiants RED Mobile pour tester la performance de votre réseau mobile ou vos identifiants RED Box si le test concerne la performance de votre box,
- 2rendez-vous dans la rubrique Aide,
- 3appuyez sur « Tester ma vitesse internet » dans la section Dépanner et tester.
2 - Accepter les autorisations pour l'exécution du test
Pour pouvoir exécuter le test de débit, vous devez acceptez certaines autorisations.
Ces autorisations sont nécessaires pour mesurer précisément la qualité de votre réseau et pour contribuer à l'optimisation du réseau SFR. Elles sont adressées lors de l'ouverture de l'application.
Si vous ne les avez pas encore acceptées, cliquez sur le bouton Gérer les autorisations présent sur la page de test et accordez les autorisations nécessaires.
3 - Lancer le test
- 1Appuyez sur le bouton Lancer le test. Le test se lance automatiquement.
- 2Patientez quelques instants le temps que l'outil teste votre connexion.
- 3Lisez le résultat affiché.
Une fois le test terminé, vous pouvez en exécuter un autre si besoin, en appuyant sur le bouton Tester à nouveau.
4 - Comprendre les résultats
Une fois le test finalisé, vous disposez des trois données mesurées suivantes.
- La latence : temps nécessaire pour qu'une information puisse effectuer un aller-retour entre votre téléphone et le réseau. Plus le résultat est faible, plus votre connexion est performante.
- Le débit descendant : quantité de données que votre connexion peut recevoir en une seconde. Plus la mesure est élevée, meilleur est le débit de votre connexion.
- Le débit montant : quantité de données que votre connexion peut envoyer en une seconde. Plus la mesure est élevée, meilleur est le débit de votre connexion.
Le test vous indiquera aussi la qualité d'usage.
Illustrée sous trois couleurs différentes (rouge, orange et vert), elle vous informera de la performance de vos différents usages sur votre réseau.
Autres FAQ qui pourraient vous intéresser
Mon forfait mobile RED
Consulter la FAQRésoudre les problèmes d’accès à Internet mobile
Consulter la FAQRésoudre un problème de qualité d’image TV sur mon décodeur Evolution
Consulter la FAQ