Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Résoudre les problèmes réseau mobile

Un mobile qui « rame » ou des communications qui coupent : c’est certainement dû à un problème de connexion au réseau. La plupart du temps, un tour du côté des réglages de votre mobile permet de résoudre le problème simplement.

  1. 01Avant de commencer
  2. 02J’ai un mobile iOS (iPhone)
  3. 03J’ai un mobile Android (Samsung, Huawei)

1 - Avant de commencer

Le problème ne vient peut-être pas de chez vous !

Avant de vous intéresser aux paramètres de votre mobile, vérifiez qu’aucun incident réseau ponctuel n’est en cours :

  1. 1munissez-vous de vos identifiants RED by SFR et connectez-vous à votre Compte Client RED,
  2. 2depuis un ordinateur ou un autre téléphone connecté à Internet, allez sur la page Carte incident réseau mobile SFR et entrez le code postal du lieu où vous vous trouvez,
  3. 3si aucun incident n’est signalé, il faut examiner les paramètres de votre mobile.

2 - J’ai un mobile iOS (iPhone)

Je peux passer des appels mais je n’ai pas d’accès Internet et je ne peux pas envoyer de MMS

  1. 1Laissez votre téléphone allumé.
  2. 2Sur un ordinateur ou un autre mobile connecté à Internet, rendez-vous sur la page de paramétrage de mobile RED.
  3. 3Laissez-vous guider !

Mes appels sont coupés et/ou ma connexion est lente

Votre connexion devrait être améliorée en forçant votre mobile à rester connecté sur le réseau 3G ou H+.

  1. 1Sur votre iPhone, depuis le menu Réglages.
  2. 2Sélectionnez « Options ».
  3. 3Dans « Voix et données » sélectionnez votre réseau 3G ou 4G.

Je n’ai pas accès à Internet via le réseau mobile à mon domicile

  1. 1Sur votre iPhone, sélectionnez « Réglages », puis « Données cellulaires ».
  2. 2Désactivez les données cellulaires.
  3. 3Retournez sur la page « Réglages ».
  4. 4Sélectionnez « WiFi », puis activez votre WiFi.
  5. 5Connectez-vous à votre réseau.

3 - J’ai un mobile Android (Samsung, Huawei)

Je peux passer des appels mais je n’ai pas d’accès Internet ni de MMS

Vous allez devoir paramétrer votre téléphone mobile en suivant ces étapes.

  1. 1Selon votre modèle de téléphone, sélectionnez « Paramètres » ou « Réglages ».
  2. 2Rendez-vous dans « Connexions ».
  3. 3Sélectionnez « Réseaux mobiles ».
  4. 4Choisissez « Mode réseau SIM 1 ».
  5. 5Sélectionnez votre réseau mobile 4G.

Mes appels sont coupés et/ou ma connexion est lente

Votre connexion devrait être améliorée en forçant votre mobile à rester connecté sur le réseau 3G ou H+.

  1. 1 Sur votre mobile, allez dans « Connexions ».
  2. 2Choisissez « Mode réseau ».
  3. 3Sélectionnez 4G/3G/2G.

Je n’ai pas accès à Internet via le réseau mobile à mon domicile

  1. 1 Sur votre mobile, allez dans « Connexions ».
  2. 2Sélectionnez « Utilisation des données mobiles ».
  3. 3Désactivez « Données mobiles ».
  4. 4Activez le WiFi.
  5. 5Choisissez votre réseau de destination.

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser