Résoudre les problèmes réseau mobile
Un mobile qui « rame » ou des communications qui coupent : c’est certainement dû à un problème de connexion au réseau. La plupart du temps, un tour du côté des réglages de votre mobile permet de résoudre le problème simplement.
1 - Avant de commencer
Le problème ne vient peut-être pas de chez vous !
Avant de vous intéresser aux paramètres de votre mobile, vérifiez qu’aucun incident réseau ponctuel n’est en cours :
- 1munissez-vous de vos identifiants RED by SFR et connectez-vous à votre Compte Client RED,
- 2depuis un ordinateur ou un autre téléphone connecté à Internet, allez sur la page Carte incident réseau mobile SFR et entrez le code postal du lieu où vous vous trouvez,
- 3si aucun incident n’est signalé, il faut examiner les paramètres de votre mobile.
2 - J’ai un mobile iOS (iPhone)
Je peux passer des appels mais je n’ai pas d’accès Internet et je ne peux pas envoyer de MMS
- 1Laissez votre téléphone allumé.
- 2Sur un ordinateur ou un autre mobile connecté à Internet, rendez-vous sur la page de paramétrage de mobile RED.
- 3Laissez-vous guider !
Mes appels sont coupés et/ou ma connexion est lente
Votre connexion devrait être améliorée en forçant votre mobile à rester connecté sur le réseau 3G ou H+.
- 1Sur votre iPhone, depuis le menu Réglages.
- 2Sélectionnez « Options ».
- 3Dans « Voix et données » sélectionnez votre réseau 3G ou 4G.
Je n’ai pas accès à Internet via le réseau mobile à mon domicile
- 1Sur votre iPhone, sélectionnez « Réglages », puis « Données cellulaires ».
- 2Désactivez les données cellulaires.
- 3Retournez sur la page « Réglages ».
- 4Sélectionnez « WiFi », puis activez votre WiFi.
- 5Connectez-vous à votre réseau.
3 - J’ai un mobile Android (Samsung, Huawei)
Je peux passer des appels mais je n’ai pas d’accès Internet ni de MMS
Vous allez devoir paramétrer votre téléphone mobile en suivant ces étapes.
- 1Selon votre modèle de téléphone, sélectionnez « Paramètres » ou « Réglages ».
- 2Rendez-vous dans « Connexions ».
- 3Sélectionnez « Réseaux mobiles ».
- 4Choisissez « Mode réseau SIM 1 ».
- 5Sélectionnez votre réseau mobile 4G.
Mes appels sont coupés et/ou ma connexion est lente
Votre connexion devrait être améliorée en forçant votre mobile à rester connecté sur le réseau 3G ou H+.
- 1 Sur votre mobile, allez dans « Connexions ».
- 2Choisissez « Mode réseau ».
- 3Sélectionnez 4G/3G/2G.
Je n’ai pas accès à Internet via le réseau mobile à mon domicile
- 1 Sur votre mobile, allez dans « Connexions ».
- 2Sélectionnez « Utilisation des données mobiles ».
- 3Désactivez « Données mobiles ».
- 4Activez le WiFi.
- 5Choisissez votre réseau de destination.
Autres FAQ qui pourraient vous intéresser
Résoudre les problèmes d’accès à Internet mobile
Consulter la FAQConfigurer Internet et l’envoi de MMS sur mon mobile
Consulter la FAQDiagnostiquer et dépanner ma Box 8
Consulter la FAQ