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Dépanner ma Box 8

Vous rencontrez un problème de connexion Internet avec votre Box 8 ? Retrouvez ici les solutions d'assistance vous permettant de remédier au dysfonctionnement.

  1. 01Etape 1 : je redémarre ma Box 8
  2. 02Etape 2 : je contrôle les voyants de ma box
  3. 03Etape 3 : je teste ma connexion avec différents équipements
  4. 04Etape 4 : je teste ma connexion sur différents sites internet
  5. 05Etape 5 : je teste ma connexion en Ethernet
  6. 06Contacter un conseiller technique

1 - ETAPE 1 : je redémarre ma Box 8

Si vous n'arrivez plus à vous connecter sur Internet ou si votre connexion est très lente, redémarrez votre box :

  1. 1Débranchez le bloc d’alimentation de votre box de la prise électrique.
  2. 2Attendez 2 minutes.
  3. 3Rebranchez le bloc d’alimentation à la prise électrique pour relancer votre box.

2 - ETAPE 2 : je contrôle les voyants de ma box

Le voyant Internet est éteint ou clignote

Vérifiez les branchements de votre box.

Le voyant Internet reste éteint malgré la vérification des branchements de ma box

Vérifiez que vous n'êtes pas impacté par un incident réseau. Pour cela :

  1. 1rendez-vous sur votre Compte Client RED,
  2. 2authentifiez-vous avec vos identifiants RED Box,
  3. 3dans le menu de la page d'accueil, sélectionnez « Assistance »,
  4. 4cliquez sur le lien diagnostic de ma box,
  5. 5puis laissez-vous guider par Léo le BOT qui vous informera si un incident réseau est en cours sur votre ligne.

> Lancer un diagnostic avec l'appli RED & Moi

> Lancer un diagnostic avec l'appli RED & Moi

Assurez-vous que votre ligne ne soit pas suspendue (suite à un paiement de facture en retard, par exemple). Si ce n’est pas le cas et si votre problème de connexion Internet persiste, vous pouvez contacter un conseiller technique.

Le voyant Internet est allumé fixe

  1. 1Contrôlez le raccordement par câble Ethernet.
  2. 2Contrôlez la connexion sans fil WiFi.

3 - ETAPE 3 : je teste ma connexion avec différents équipements

  1. 1Effectuez un test avec 2 appareils différents connectés à votre box (exemple : ordinateur et/ou mobile et/ou tablette) en restant à proximité de votre box
  2. 2Sur chaque équipement, essayez de vous connecter au site https://www.red-by-sfr.fr

Un seul appareil est touché par le dysfonctionnement

Alors le problème vient de l’équipement en question.
Contactez le constructeur de l'appareil ou votre assurance.

Aucun de vos appareils n’est connecté à Internet

Il s’agit bien d’un problème de connexion Internet dans ce cas contactez un conseiller technique.

ETAPE 4 : je teste ma connexion sur différents sites Internet

Testez votre navigation sur plusieurs sites Internet différents.

La lenteur d'affichage intervient sur un seul site

Le problème vient du site Internet en question. Votre connexion est fonctionnelle.

La lenteur d'affichage intervient sur plusieurs sites

Le problème vient de votre connexion Internet dans ce cas, contactez un conseiller technique.

5 - ETAPE 5 : je teste ma connexion en Ethernet

Si vous utilisez le WiFi, connectez votre ordinateur à votre box avec un câble Ethernet.

Je constate une amélioration

Le dysfonctionnement vient de la qualité de votre liaison WiFi.

Le problème de lenteur de navigation persiste

> Contactez un conseiller technique.

6 - Contacter un conseiller technique

Si le dysfonctionnement persiste sur votre Box 8, vous pouvez obtenir une assistance auprès d’un conseiller technique, depuis votre appli RED & Moi ou votre Compte Client RED.

Depuis votre application RED & Moi

  1. 1Connectez-vous à votre appli avec vos identifiants RED Box.
  2. 2Rendez-vous dans la rubrique Aide.
  3. 3Puis, appuyez sur « Nous contacter ».
  4. 4Laissez-vous guider jusqu'à la mise en relation avec un conseiller technique.

> Contacter un conseiller avec mon appli RED & Moi

Depuis votre Compte Client RED

  1. 1Connectez-vous sur votre Compte Client RED avec vos identifiants RED Box.
  2. 2Rendez-vous dans la rubrique Assistance.
  3. 3Puis, cliquez sur « Nous contacter ».
  4. 4Laissez-vous guider jusqu'à la mise en relation avec un conseiller technique.

Suivre ma demande technique

Vous avez la possibilité de suivre votre incident, prise de rendez-vous (téléphonique ou déplacement d'un technicien) ou changement de matériel depuis votre Compte Client RED et/ou votre appli RED & Moi.

  1. 1Connectez-vous avec vos identifiants RED Box.
  2. 2Rendez-vous dans la section Assistance depuis le menu d'accueil de votre compte client, puis cliquez sur le lien vert Mon suivi de dossier

    ou

    depuis le menu d'accueil de votre appli RED & Moi, rendez-vous dans la section Aide, puis appuyez sur « Suivre mon dossier SAV ».
  3. 3Vous accédez au suivi et aux fonctionnalités relatives à votre demande technique.

> Suivre mon dossier technique sur mon Compte Client RED

> Suivre mon dossier technique avec mon appli RED & Moi

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