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Dépanner ma Box 8

Vous rencontrez un problème de connexion Internet avec votre Box 8 ? Retrouvez ici les solutions d'assistance vous permettant de remédier au dysfonctionnement.

  1. 01Etape 1 : je redémarre ma Box 8
  2. 02Etape 2 : je contrôle les voyants de ma box
  3. 03Etape 3 : je teste ma connexion avec différents équipements
  4. 04Etape 4 : je teste ma connexion sur différents sites internet
  5. 05Etape 5 : je teste ma connexion en Ethernet
  6. 06Contacter un conseiller technique

1 - ETAPE 1 : je redémarre ma Box 8

Si vous n'arrivez plus à vous connecter sur Internet ou si votre connexion est très lente, redémarrez votre box :

  1. 1Débranchez le bloc d’alimentation de votre box de la prise électrique,
  2. 2Attendez 2 minutes,
  3. 3Rebranchez le bloc d’alimentation à la prise électrique pour relancer votre box.
Information

Gagnez du temps et effectuez un autodiagnostic simple et rapide depuis votre Compte Client RED. Pour cela :

  1. authentifiez-vous avec vos identifiants de ligne Fixe,
  2. dans le menu d'accueil rendez-vous dans le bloc « Assistance »,
  3. cliquez sur le lien « diagnostic de ma box » ,
  4. puis laissez-vous guider par Léo le BOT !

Le diagnostic de la Box est également disponible dans l'appli RED & Moi depuis la rubrique « Aide » : sélectionnez « Lancer le diagnostic de ma box » et laissez-vous guider !

2 - ETAPE 2 : je contrôle les voyants de ma box

Le voyant Internet est éteint ou clignote

Vérifiez les branchements de votre box.

Le voyant Internet reste éteint malgré la vérification des branchements de ma box

Pour cela :

  1. 1Authentifiez-vous avec vos identifiants de ligne Fixe,
  2. 2Dans le menu d'accueil rendez-vous dans le bloc « Assistance » ,
  3. 3Cliquez sur le lien « diagnostic de ma box » ,
  4. 4Puis laissez-vous guider par Léo le BOT qui vous informera si un incident réseau est en cours sur votre ligne.

> Vérifier l'état de ma ligne


Le voyant Internet est allumé fixe

  1. 1Contrôlez le raccordement par câble Ethernet,
  2. 2Contrôlez la connexion sans fil WiFi.

3 - ETAPE 3 : je teste ma connexion avec différents équipements

  1. 1Effectuez un test avec 2 appareils différents connectés à votre box (exemple : ordinateur et/ou mobile et/ou tablette) en restant à proximité de votre box
  2. 2Sur chaque équipement, essayez de vous connecter au site https://www.red-by-sfr.fr

Un seul appareil est touché par le dysfonctionnement

Alors le problème vient de l’équipement en question.
Contactez le constructeur de l'appareil ou votre assurance.

Aucun de vos appareils n’est connecté à Internet

Il s’agit bien d’un problème de connexion Internet dans ce cas contactez un conseiller technique.

ETAPE 4 : je teste ma connexion sur différents sites Internet

Testez votre navigation sur plusieurs sites Internet différents.

La lenteur d'affichage intervient sur un seul site

Le problème vient du site Internet en question. Votre connexion est fonctionnelle.

La lenteur d'affichage intervient sur plusieurs sites

Le problème vient de votre connexion Internet dans ce cas, contactez un conseiller technique.

5 - ETAPE 5 : je teste ma connexion en Ethernet

Si vous utilisez le WiFi, connectez votre ordinateur à votre box avec un câble Ethernet.

Je constate une amélioration

Le dysfonctionnement vient de la qualité de votre liaison WiFi.

Le problème de lenteur de navigation persiste

> Contactez un conseiller technique.

6 - Contacter un conseiller technique

Si le dysfonctionnement persiste sur votre Box 8, vous pouvez obtenir une assistance auprès d’un conseiller technique, depuis votre Appli RED & Moi ou votre Compte Client RED.

Depuis votre appli RED & Moi :

  1. 1Connectez-vous depuis votre Compte client avec vos identifiants de ligne fixe,
  2. 2Rendez-vous dans la rubrique Aide  puis « Lancer le diagnostic de ma box », ou faites défiler l’écran puis cliquez sur « Nous contacter »,
  3. 3Laissez-vous guider jusqu'à la mise en relation avec un conseiller technique.

Depuis votre Compte Client RED :

  1. 1Connectez-vous depuis votre Compte client avec vos identifiants de ligne fixe,
  2. 2Rendez-vous dans la rubrique Assistance puis « Diagnostic de ma box»,
    ou faites défiler l’écran puis cliquez sur « Nous contacter »,
  3. 3Laissez-vous guider jusqu'à la mise en relation avec un conseiller technique.

Suivre ma demande technique

Vous avez la possibilité de suivre votre incident, prise de rendez-vous (téléphonique ou déplacement d'un technicien) ou changement de matériel depuis votre Compte Client RED et/ou votre Appli RED & Moi :

  1. 1Connectez-vous avec vos identifiants de ligne Fixe,
  2. 2Rendez-vous dans le bloc Assistance depuis le menu d'accueil de votre

    compte client, puis cliquez sur le lien vert « mon suivi de dossier »

    ou

    depuis le menu d'accueil de votre Appli RED & Moi, rendez-vous sur le bloc
    Aide, puis « Suivre mon dossier SAV »
  3. 3Vous accédez au suivi et aux fonctionnalités relatives à votre demande technique.

> Suivre ma demande technique

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