Dépanner ma Box 8
Vous rencontrez un problème de connexion Internet avec votre Box 8 ? Retrouvez ici les solutions d'assistance vous permettant de remédier au dysfonctionnement.
1 - ETAPE 1 : je redémarre ma Box 8
Si vous n'arrivez plus à vous connecter sur Internet ou si votre connexion est très lente, redémarrez votre box :
- 1Débranchez le bloc d’alimentation de votre box de la prise électrique,
- 2Attendez 2 minutes,
- 3Rebranchez le bloc d’alimentation à la prise électrique pour relancer votre box.
2 - ETAPE 2 : je contrôle les voyants de ma box
Le voyant Internet est éteint ou clignote
Vérifiez les branchements de votre box.
Le voyant Internet reste éteint malgré la vérification des branchements de ma box
- Vérifiez que vous n'êtes pas impacté par un incident réseau.
Pour cela :
- 1Authentifiez-vous avec vos identifiants de ligne Fixe,
- 2Dans le menu d'accueil rendez-vous dans le bloc « Assistance » ,
- 3Cliquez sur le lien « diagnostic de ma box » ,
- 4Puis laissez-vous guider par Léo le BOT qui vous informera si un incident réseau est en cours sur votre ligne.
- Assurez-vous que votre ligne ne soit pas suspendue (suite à un paiement de facture en retard, par exemple). Si ce n’est pas le cas et si votre problème de connexion Internet persiste, vous pouvez contacter un conseiller technique.
- Depuis votre Compte Client RED, rubriques Assistance > Diagnostic de ma box ou Nous contacter,
- Sur l’application RED & Moi, rubriques Aide > Lancer le Diagnostic de ma box ou Nous contacter.
Le voyant Internet est allumé fixe
- 1Contrôlez le raccordement par câble Ethernet,
- 2Contrôlez la connexion sans fil WiFi.
3 - ETAPE 3 : je teste ma connexion avec différents équipements
- 1Effectuez un test avec 2 appareils différents connectés à votre box (exemple : ordinateur et/ou mobile et/ou tablette) en restant à proximité de votre box
- 2Sur chaque équipement, essayez de vous connecter au site https://www.red-by-sfr.fr
Un seul appareil est touché par le dysfonctionnement
Alors le problème vient de l’équipement en question.
Contactez le constructeur de l'appareil ou votre assurance.
Aucun de vos appareils n’est connecté à Internet
Il s’agit bien d’un problème de connexion Internet dans ce cas contactez un conseiller technique.
ETAPE 4 : je teste ma connexion sur différents sites Internet
Testez votre navigation sur plusieurs sites Internet différents.
La lenteur d'affichage intervient sur un seul site
Le problème vient du site Internet en question. Votre connexion est fonctionnelle.
La lenteur d'affichage intervient sur plusieurs sites
Le problème vient de votre connexion Internet dans ce cas, contactez un conseiller technique.
5 - ETAPE 5 : je teste ma connexion en Ethernet
Si vous utilisez le WiFi, connectez votre ordinateur à votre box avec un câble Ethernet.
Je constate une amélioration
Le dysfonctionnement vient de la qualité de votre liaison WiFi.
Le problème de lenteur de navigation persiste
6 - Contacter un conseiller technique
Si le dysfonctionnement persiste sur votre Box 8, vous pouvez obtenir une assistance auprès d’un conseiller technique, depuis votre Appli RED & Moi ou votre Compte Client RED.
Depuis votre appli RED & Moi :
- 1Connectez-vous depuis votre Compte client avec vos identifiants de ligne fixe,
- 2Rendez-vous dans la rubrique Aide puis « Lancer le diagnostic de ma box », ou faites défiler l’écran puis cliquez sur « Nous contacter »,
- 3Laissez-vous guider jusqu'à la mise en relation avec un conseiller technique.
Depuis votre Compte Client RED :
- 1Connectez-vous depuis votre Compte client avec vos identifiants de ligne fixe,
- 2Rendez-vous dans la rubrique Assistance puis « Diagnostic de ma box»,
ou faites défiler l’écran puis cliquez sur « Nous contacter », - 3Laissez-vous guider jusqu'à la mise en relation avec un conseiller technique.
Suivre ma demande technique
Vous avez la possibilité de suivre votre incident, prise de rendez-vous (téléphonique ou déplacement d'un technicien) ou changement de matériel depuis votre Compte Client RED et/ou votre Appli RED & Moi :
- 1Connectez-vous avec vos identifiants de ligne Fixe,
- 2Rendez-vous dans le bloc Assistance depuis le menu d'accueil de votre
compte client, puis cliquez sur le lien vert « mon suivi de dossier »
ou
depuis le menu d'accueil de votre Appli RED & Moi, rendez-vous sur le bloc
Aide, puis « Suivre mon dossier SAV » - 3Vous accédez au suivi et aux fonctionnalités relatives à votre demande technique.
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