Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Assurer la continuité de ma connexion Internet et de mes services

Vous n'êtes pas chez vous ou votre connexion internet est en panne ? Continuez à surfer sur votre ordinateur ou tablette où que vous soyez, grâce à 2 solutions RED : le partage de connexion avec votre mobile, ou le prêt d'une box de poche 4G. Mode d’emploi.

  1. 01Partager la connexion de mon mobile
  2. 02Me faire prêter une box de poche

1 - Partager la connexion de mon mobile

Grâce au partage de connexion depuis votre mobile, l’Internet de votre forfait mobile devient disponible sur votre ordinateur portable ou votre tablette.

Si vous détenez un forfait mobile RED avec Internet inclus, vous pouvez utiliser votre mobile comme modem. Il suffit d’activer le partage de connexion de votre mobile pour connecter votre tablette ou votre ordinateur à Internet en 3G/4G.

> Consulter le mode d'emploi de votre mobile sur sfr.fr
Information

Comment consulter le mode d’emploi de mon mobile ?
Sélectionnez la marque et le modèle de votre mobile afin d’accéder aux contenus Assistance.
Parmi eux, vous trouverez notamment toutes les informations pour utiliser votre mobile en mode modem (FAQ disponible la plupart du temps dans la rubrique « Utiliser Internet et les applications » puis « Comment utiliser votre téléphone comme modem »).

2 - Me faire prêter une box de poche

La box de poche, qu’est-ce que c’est ?

Il s'agit d'un petit boîtier 4G comprenant de la data illimitée qui émet un réseau WiFi.

Visuel d'une box de poche Huawei

En cas de problèmes de connexion ADSL ou Fibre, un conseiller technique effectuera différentes vérifications sur votre ligne.

Pendant ce laps de temps, il est possible que votre connexion ne soit pas opérationnelle.

Information

Pour pouvoir bénéficier de la box de poche, vous devez disposer d'une couverture 3G, 4G à domicile.

Demander le prêt d'une box de poche en fonction de ma situation

Pour maintenir une connexion Internet sur votre ordinateur ou votre tablette malgré un incident impactant votre box RED, nous vous proposons de vous prêter une box de poche (sous réserve d'éligibilité).

Je n'ai pas encore déclaré mon incident auprès du service technique

Contactez un conseiller technique pour déclarer votre dysfonctionnement.
En fonction de votre situation, le conseiller pourra vous confirmer votre éligibilité au prêt d'une box de poche, à récupérer en boutique SFR.

Si vous êtes inéligible à ce prêt, votre mobile RED sera crédité en data afin que vous puissiez maintenir la continuité de vos services, en partage de connexion, en utilisant votre mobile comme modem de substitution.

J'ai déjà déclaré mon incident auprès du service technique

  1. 1Rendez-vous dans « Suivre mon dossier » (depuis la section Assistance dans votre Compte Client RED ou depuis la rubrique Aide dans votre appli RED & Moi).
  2. 2Cliquez ensuite sur le lien Réserver ma box de poche en boutique (si ce lien n'est pas proposé malgré l'ouverture de votre dossier, contactez un conseiller technique pour qu'il puisse vous proposer une autre solution de dépannage).
  1. 3Saisissez votre code postal et sélectionnez la boutique de votre choix pour la récupération de la box de poche.

Installer ma box de poche

Pour installer votre box de poche, c’est très simple : il vous suffit de suivre les instructions détaillées dans le guide de connexion.

> Télécharger le guide de connexion de la box de poche

Restituer ma box de poche

  1. 1Une fois les services de votre ligne ADSL ou Fibre rétablis, vous recevez un SMS de notification.
  2. 2Votre box de poche se désactive.
  3. 3Restituez la box de poche dans la même boutique SFR en échange d'un reçu écrit justifiant que vous l’avez bien rendue.
  4. 4En cas de non-restitution ou de matériel endommagé, des frais de 60 euros vous seront facturés.

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser