Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Installer ma Box 8

  1. 01Le contenu du pack d’installation de ma Box 8 Fibre
  2. 02Connecter ma Box 8 Fibre
  3. 03Me connecter en WiFi ou en Ethernet à ma Box 8 Fibre
  4. 04Accéder à mon mot de passe fibre
  5. 05Demander une assistance technique pour ma Box 8 Fibre
  1. 01Le contenu du pack d’installation de ma Box 8 THD
  2. 02Connecter ma Box 8 THD
  3. 03Me connecter en WiFi ou en Ethernet à ma Box 8 THD
  4. 04Demander une assistance technique pour ma Box 8 THD
  1. 01Le contenu du pack d’installation de ma Box 8 ADSL
  2. 02Connecter ma Box 8 ADSL
  3. 03Me connecter en WiFi ou en Ethernet à ma Box 8 ADSL
  4. 04Demander une assistance technique pour ma Box 8 ADSL

1 - Le contenu du pack d’installation de ma Box 8 Fibre

Avant d’installer votre Box 8 Fibre, assurez-vous que le contenu de votre pack d'installation soit complet.

Celui-ci doit contenir :

2 - Connecter ma Box 8 Fibre

Visuels de la box 8 et de la box 8X.
  1. 1Branchez le câble optique (fourni par l’installateur de la fibre) sur la Box 8 au niveau du connecteur PON (1).
  2. 2Reliez le câble de votre téléphone fixe à la prise TEL (2).
  3. 3Branchez la Box 8 Fibre à votre prise secteur (4) murale à l’aide du bloc d’alimentation.
  4. 4Appuyez sur le bouton ON/OFF (3) pour démarrer votre box et attendre que le voyant PON sur la face avant de votre box clignote. (Si le voyant PON ne clignote pas, essayez de raccorder le câble optique à un autre port de votre prise murale).
  5. 5Vous pouvez dès lors connecter vos équipements (PC ou smartphone) en WiFi ou en Ethernet.

3 - Me connecter en WiFi ou en Ethernet à ma Box 8 Fibre

Lorsque le voyant PON clignote, attendez que le voyant WiFi s’allume, sur la face avant de votre box pour procéder aux manipulations suivantes.

  1. 1Connectez votre ordinateur ou smartphone à votre Box 8 Fibre à l’aide d’un câble Ethernet ou en WiFi en utilisant les identifiants Nom du réseau WiFi et Clé de sécurité WiFi indiqués sur l’étiquette collée sous la box.
Visuel présentant l'étiquette collée sur la box 8 Fibre avec les codes d'accès
  1. 2Ouvrez votre navigateur Internet habituel et suivez les instructions à l’écran.
  2. 3Saisissez et sauvegardez votre mot de passe fibre envoyé par SMS, qui est également disponible dans votre Compte Client RED et dans votre appli RED & Moi.
Capture d'écran TV présentant l'étape de saisie du mot de passe Fibre
  1. 4En cas d’échec, entrez l’adresse https://192.168.1.1.
  2. 5Surveillez le voyant PON : lorsqu’il ne clignote plus, la configuration est finalisée.
  3. 6La box va redémarrer pour une mise à jour.

4 - Accéder à mon mot de passe fibre

Lors de la première utilisation de votre box, un mot de passe fibre (ou SLID) vous est demandé pour vous connecter à Internet.

Pour récupérer votre mot de passe fibre dans votre appli RED & Moi ou votre Compte Client RED :

  1. 1dans la rubrique « Mon offre », sélectionnez l'onglet Gestion,
  2. 2faites défiler l'écran jusqu'à « Récupérer mon mot de passe fibre »,
  3. 3accédez à votre mot de passe fibre.

> Récupérer mon mot de passe fibre

5 - Demander une assistance technique pour ma Box 8 Fibre

Je suis client RED Box depuis moins de 2 mois

Je suis client RED Box depuis plus de 2 mois

Au-delà de 2 mois, vous pouvez continuer à contacter nos conseillers grâce à votre appli RED & Moi.

  1. 1Authentifiez-vous avec vos identifiants fixe.
  2. 2Rendez-vous dans la rubrique Aide
  3. 3Appuyez sur « Lancez le diagnostic de ma box » ou « Nous contacter ».
  4. 4Laissez-vous guider par l'assistant virtuel pour être mis en relation avec un conseiller technique.

1 - Le contenu du pack d’installation de ma Box 8 THD

Avant d’installer votre Box 8 THD, assurez-vous que le contenu de votre pack d'installation soit complet.

Celui-ci doit contenir :

  1. 1un bloc d’alimentation électrique
  2. 2deux câbles coaxiaux dont 1 pour la box TV
  3. 3un répartiteur
  4. 4la Box 8 THD
  5. 5un câble coaxial pour le répartiteur
Visuel présentant les éléments du pack Box 8 Très Haut Débit.

> Les caractéristiques techniques de ma Box 8 Très Haut Débit

2 - Connecter ma Box 8 THD

Information

Avant de commencer l’installation, assurez-vous que vous avez été notifié de l’activation de votre ligne par SMS ou e-mail.

Visuel présentant la connectique sur la face arrière de la box 8 Très Haut Débit
  1. 1Reliez l'une des deux sorties de la prise TV murale à la Box 8 THD au niveau du connecteur DS/US (1) à l'aide du câble coaxial fourni. Si la prise TV murale dispose d'une seule sortie, il faut utiliser un répartiteur (fourni dans le pack).
  2. 2Reliez le câble de votre téléphone fixe à la prise « TEL » (2).
  3. 3Branchez la Box 8 THD à votre prise secteur murale à l’aide du bloc d’alimentation (3).
  4. 4Appuyez sur le bouton ON/OFF pour démarrer la Box 8 THD(4). L'installation est terminée lorsque tous les voyants sont allumés et restent fixes. (l’opération peut prendre jusqu’à 30 minutes),
  5. 5Vous pouvez dès lors connecter vos équipements (ordinateur, tablette ou smartphone) en WiFi ou en Ethernet.

3 - Me connecter en WiFi ou en Ethernet à ma Box 8 THD

Lorsque tous les voyants sont allumés et fixes sur la face avant de votre Box 8 THD, vous pouvez procéder aux manipulations suivantes.

  1. 1Connectez votre ordinateur, tablette ou smartphone à votre Box 8 THD à l’aide d’un câble Ethernet ou en WiFi.
  2. 2En connexion WiFi : saisissez les identifiants Nom du réseau WiFi et Clé de sécurité WiFi indiqués sur l’étiquette collée sous la Box 8 THD.
Visuel présentant l'étiquette affichant le nom du réseau et la clé de sécurité de la box 8 Très Haut Débit

4 - Demander une assistance technique pour ma Box 8 THD

Je suis client fixe depuis moins de 2 mois

Je suis client fixe depuis plus de 2 mois

Au-delà de 2 mois, vous pouvez continuer à contacter nos conseillers grâce à votre appli RED & Moi. Suivez le guide !

  1. 1Ouvrez l'appli RED & Moi et authentifiez-vous avec vos identifiants RED Box.
  2. 2Appuyez sur l'onglet Aide.« Aide »
  3. 3Sémectionnez « Nous contacter ».

1 - Le contenu du pack d’installation de ma Box 8 ADSL

Le pack de la Box 8 ADSL contient :

  1. 1la box 8
  2. 2un lot de 2 pieds
  3. 3un câble téléphonique
  4. 4un bloc d’alimentation électrique
  5. 5un gabarit de fixation murale

2 - Connecter ma Box 8 ADSL

Information

Avant de commencer l’installation, assurez-vous que vous avez été notifié de l’activation de votre ligne par SMS ou e-mail et si vous disposez d'une prise en T, vous aurez besoin d’un filtre ADSL (non fourni avec la box).

Visuel présentant la connectique sur la face arrière de la box 8 ADSL
  1. 1Reliez le câble DSL à votre prise murale et insérez-le dans le connecteur ADSL de votre Box 8 (1).
  2. 2Reliez le câble de votre téléphone fixe à la prise TEL (2).
  3. 3Branchez la Box 8 ADSL à votre prise secteur murale à l’aide du bloc d’alimentation (3).
  4. 4Appuyez sur le bouton ON/OFF pour démarrer votre box (4) et attendre que tous les voyants sur la face avant de votre Box 8 ADSL soient allumés et restent fixes.

3 - Me connecter en WiFi ou en Ethernet à ma Box 8 ADSL

Une fois que les voyants de la face avant de votre Box 8 ADSL sont fixes, vous pouvez procéder aux manipulations suivantes.

  1. 1Connectez votre ordinateur, tablette ou smartphone à votre Box 8 ADSL à l’aide d’un câble Ethernet ou en WiFi.
  2. 2En connexion WiFi, saisissez les identifiants Nom du réseau WiFi et Clé de sécurité WiFi indiqués sur l’étiquette collée sous la Box 8 ADSL.
Visuel présentant l'étiquette affichant le nom du réseau et la clé de sécurité de la box 8 ADSL

4 - Demander une assistance technique pour ma Box 8 ADSL

Je suis client fixe depuis moins de 2 mois

Je suis client fixe depuis plus de 2 mois

Au-delà de 2 mois, vous pouvez continuer à contacter nos conseillers grâce à votre appli RED & Moi. Suivez le guide !

  1. 1Ouvrez votre appli RED & Moi et authentifiez-vous avec vos identifiants RED Box.
  2. 2Appuyez sur l'onglet Aide.
  3. 3Sélectionnez « Nous contacter ».

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser