Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Installer et connecter ma Box 7 Fibre

  1. 01Le contenu du pack d’installation
  2. 02Installer ma Box 7 Fibre
  3. 03Connecter ma Box 7 Fibre
  4. 04Me connecter en WiFi ou en Ethernet
  5. 05Demander une assistance technique

1 - Le contenu du pack d'installation

Avant d’installer votre Box 7 Fibre, assurez-vous que le contenu de votre pack d'installation soit complet.
Celui-ci doit contenir :

  1. 1la Box 7 Fibre
  2. 2un bloc d'alimentation électrique
  3. 3un câble optique
  4. 4un pas à pas d'installation
  5. 5un document de consignes de sécurité et de conformité réglementaire
Schéma présentant les éléments dans le pack box 7 Fibre

> Tout savoir sur l’installation de ma Box 7 Fibre

2 - Les spécificités techniques de la Box 7 Fibre

Précautions d'installation

Placement de la Box 7 Fibre

3 - Connecter ma Box 7 Fibre

Visuel présentant la connectique sur la face arrière de la box 7 Fibre
  1. 1Branchez le câble optique au connecteur PON vert (6) de la Box 7 Fibre.
  1. 2Connectez au port TEL, votre téléphone fixe avec un câble (RJ11), non fourni avec la Box 7 Fibre.
  2. 3Branchez le bloc d'alimentation à la prise électrique et reliez-le au connecteur d'alimentation (5) de la Box 7 Fibre.
  3. 4Allumez votre box et attendez que le voyant Sde la face avant de la Box 7 Fibre clignote. Si le voyant S ne clignote pas, raccordez le câble optique aux autres ports de votre prise murale.

Vous pouvez dès lors connecter votre Box en WiFi ou en Ethernet.

4 - Me connecter en WiFi ou en Ethernet

Avant de commencer

Assurez-vous que le voyant S (3) clignote bien puis, vérifiez que le voyant WiFi (5) situé sur le haut de la box s'allume avant de passer aux étapes de connexion en WiFi ou en Ethernet.

Visuel présentant les voyants sur la face avant et les boutons sur le haut de la box 7 Fibre
Visuel indiquant l'emplacement sur la box 7 Fibre de l'étiquette affichant le nom du réseau et la clé de sécurité
  1. 1Lancez votre navigateur Internet et saisissez l'adresse https://192.168.1.1 puis saisissez le mot de passe fibre reçu par SMS ou e-mail.
  2. 2L'accès Internet s'établit en quelques minutes et la box redémarrera pour une mise à jour.
  3. 3Tous les voyants de la face avant doivent être allumés et fixes pour confirmer que l'installation de votre Box 7 Fibre soit bien terminée.

5 - Demander une assistance technique

Je suis client fixe depuis moins de 2 mois

Je suis client fixe depuis plus de 2 mois

Au-delà de 2 mois, vous pouvez continuer à contacter nos conseillers grâce à votre appli RED & Moi.

  1. 1Authentifiez-vous avec vos identifiants fixe.
  2. 2Rendez-vous dans la rubrique Aide.
  3. 3Cliquez sur « Lancez le diagnostic de ma box » ou « Nous contacter ».
  4. 4Laissez-vous guider pour être mis en relation avec un conseiller.

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser