Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Communiquer depuis l’étranger (hors Europe et DOM)

Lors de vos déplacements à l’étranger, vos communications, envois de SMS/MMS et votre accès à internet risquent d’entraîner un surcoût. Nos conseils pour voyager serein et malin.

  1. 01Vérifier les tarifs depuis l'international
  2. 02Souscrire un Pack Séjour
  3. 03Ajuster mon forfait pour mes communications depuis l'international
  4. 04Utiliser mon mobile à l’étranger

1 - Vérifier les tarifs depuis l'international

Pour ne pas vous couper du monde quand vous partez à l’étranger (hors Europe et DOM), il est préférable de vérifier le bon fonctionnement des services de votre offre mobile.

Si vous venez d’activer votre ligne, vous devez attendre 7 à 15 jours pour envoyer et recevoir des communications depuis l’étranger.

  1. 1Vérifiez votre forfait : les clients avec un forfait bloqué ou une option de blocage n’ont pas la possibilité de communiquer depuis l’étranger.
  2. 2Vérifiez les pays couverts par votre offre ainsi que les frais d’itinérance pour la destination qui vous concerne. C'est simple : Saisissez le pays où vous vous trouvez, le pays où je vous voulez appeler et obtenez le tarif associé à votre forfait !
Que comprennent les frais d'itinérance et comment sont-ils facturés ?

Les frais d’itinérance concernent tous les appels émis et reçus, les SMS émis, les MMS émis et reçus ainsi que les connexions internet à l’étranger. En dehors de l’Europe et des DOM, ils sont facturés hors forfait.

Désactiver l’itinérance

Pour désactiver les données et maîtriser votre budget voici les démarches par type d'OS.

Mobile ANDROID

  1. 1Rendez-vous dans « Paramètres »,
  2. 2sélectionnez « Réseaux de données mobiles »,
  3. 3choisissez « Données mobiles »,
  4. 4désactivez les données mobile.
Bon à savoir

La procédure peut changer selon le modèle de votre mobile

Mobile iOS
  1. 1rendez-vous dans « Réglages »,
  2. 2activez « Données cellulaires »,
  3. 3allez dans « Options »,
  4. 4puis désactivez « Données à l'étranger ».

vous pourrez la réactiver sur place si vous souhaitez vous connecter à internet.

Le numéro à noter avant de partir

+336 1000 1914. Il vous permettra, depuis l’étranger, de consulter gratuitement vos tarifs de base et vos options. (composez le 914 depuis la France).

2 - Souscrire un Pack séjour

RED vous propose différents Packs Séjour et vous accompagne au fil de vos voyages.

Bénéficiez de tarifs avantageux (appels, SMS et Internet).

Les tarifs et usages varient selon les packs : Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Emirats Arabes Unis, Asie-Océanie, Europe de l’Est, Maghreb, Moyen-Orient .

Les Packs Séjour sont valables 30 jours. À leur expiration, la facturation revient au tarif en vigueur selon votre forfait.

> Tout savoir sur les Packs Séjour

Depuis mon Compte Client RED ou mon appli RED & Moi :

  1. 1Sélectionnez la rubrique « Offre & Mobile » (rubrique « Mon forfait » dans votre application RED & Moi
  2. 2puis « Ajouter des options ».
  3. 3Cliquez sur « International ».
  4. 4Sélectionnez le Pack Séjour correspondant à votre destination.
  5. 5En bas de la page, vous pouvez indiquer la date à laquelle vous souhaitez faire débuter le Pack puis cliquez sur « Souscrire ».

3 - Ajuster mon forfait pour mes usages depuis l'international

Depuis mon Compte Client RED ou mon appli RED & Moi :

  1. 1sélectionnez la rubrique « Offre & Mobile » (rubrique « Mon forfait » dans votre application RED & Moi,
  2. 2cliquez sur « Changer d’offre » ou « Ajouter des options »,
  3. 3sélectionnez la vignette « 35Go en UE/DOM dont 20Go Suisse, Andorre, USA et Canada ».

> Ajouter l'option à l'international

4 - Utiliser mon mobile à l’étranger

Téléphoner, envoyer un SMS ou un MMS

> Consulter la liste des préfixes par pays.

Partir dans un pays ayant arrêté les réseaux 2G et 3G

Si vous partez dans un pays concerné par l’arrêt des réseaux 2G/3G, activez la fonctionnalité « Appels 4G » ou l'option « VOLTE » de votre téléphone mobile.

Cette option vous permet d’émettre et de recevoir les appels et SMS, en utilisant le réseau 4G au même tarif que s’ils avaient été émis et reçus via les réseaux 2G ou 3G :

Liste des pays concernés par l'arrêt des réseaux 2G et 3G :

D’autres opérateurs rejoindront cette liste prochainement. Pensez à la consulter avant de vous déplacer à l'étranger.

Consulter le répondeur mobile

Pour accéder à votre répondeur depuis l’étranger, vous devez absolument avoir défini votre code secret avant votre départ.

Depuis mon mobile



  1. 1Composez le 123 si le réseau de l'opérateur du pays le permet. Sinon, faites le +33 6 12 000 123.
  2. 2Lorsque le répondeur le demande, saisissez votre numéro de mobile.
  3. 3Pendant l’annonce d’accueil du répondeur, appuyez sur la touche #.
  4. 4Tapez votre code secret (code de 4 à 6 chiffres) suivi de la touche #.

Depuis un autre téléphone fixe



  1. 1Votre mobile doit être éteint.
  2. 2Composez votre numéro de mobile sur le téléphone que vous souhaitez utiliser.
  3. 3Pendant l'annonce d'accueil du répondeur, appuyez sur la touche #.
  4. 4Tapez votre code secret (code de 4 à 6 chiffres) suivi de la touche #.

La consultation de votre répondeur depuis votre mobile à l’étranger vous sera facturée au prix d'un appel vers la France, selon la zone d'émission de l'appel.

Important

Pensez à paramétrer votre mobile pour profiter pleinement de vos services partout dans le monde avec RED by SFR.

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser