Communiquer depuis l’étranger (hors Europe et DOM)
Lors de vos déplacements à l’étranger, vos communications, envois de SMS/MMS et votre accès à Internet risquent d’entraîner un surcoût.
Nos conseils pour voyager serein et malin.
1 - Vérifier les tarifs depuis l'international
Pour ne pas vous couper du monde quand vous partez à l’étranger (hors Europe et DOM), il est préférable de vérifier le bon fonctionnement des services de votre offre mobile.
- 1Vérifiez votre forfait.
Les clients avec un forfait bloqué ou une option de blocage n’ont pas la possibilité de communiquer depuis l’étranger. - 2Vérifiez les pays couverts par votre offre ainsi que les frais d’itinérance pour la destination qui vous concerne.
Rien de plus simple : rendez-vous sur www.red-by-sfr.fr/international, sélectionnez le pays où vous vous trouvez, puis le pays où vous voulez appeler et obtenez le tarif associé à votre forfait !
Désactiver l’itinérance sur un mobile Android
- 1Rendez-vous dans « Paramètres ».
- 2Sélectionnez « Réseaux de données mobiles ».
- 3Choisissez « Données mobiles ».
- 4Désactivez les données mobile.
Désactiver l’itinérance sur un mobile iOS (iPhone)
- 1Rendez-vous dans « Réglages ».
- 2Ouvrez le menu Données cellulaires.
- 3Appuyez sur « Options ».
- 4Puis désactivez « Données à l'étranger ».
2 - Souscrire un Pack séjour
RED vous propose différents Packs Séjour et vous accompagne au fil de vos voyages.
Bénéficiez de tarifs avantageux (appels, SMS et Internet).
Les tarifs et usages varient selon les packs : Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Emirats Arabes Unis, Asie-Océanie, Europe de l’Est, Maghreb, Moyen-Orient .
Les Packs Séjour sont valables 30 jours. À leur expiration, la facturation revient au tarif en vigueur selon votre forfait.
> Tout savoir sur les Packs Séjour
Depuis mon Compte Client RED ou mon appli RED & Moi
- 1Rendez-vous dans la rubrique Offre & Mobile (rubrique Mon forfait dans votre application RED & Moi.
- 2Puis, appuyez sur le bouton Ajouter des options.
- 3Sélectionnez la rubrique International.
- 4Choisissez le Pack Séjour correspondant à votre destination.
- 5En bas de la page, vous pouvez indiquer la date à laquelle vous souhaitez faire débuter le Pack. Puis appuyez sur « Souscrire ».
3 - Ajuster mon forfait pour mes usages depuis l'international
Depuis mon Compte Client RED ou mon appli RED & Moi
- 1Rendez-vous dans la rubrique Offre & Mobile (rubrique Mon forfait dans votre application RED & Moi).
- 2Appuyez sur le bouton Changer d’offre ou Ajouter des options.
- 3Sélectionnez la vignette 40Go en UE/DOM dont 20Go Suisse, Andorre, USA et Canada.
4 - Utiliser mon mobile à l’étranger
- Vers la France : composez le « + » ou le « 00 » suivi de 33, puis le numéro de votre correspondant sans le 0. Par exemple, pour appeler le 01 41 41 41 41, composez +33 1 41 41 41 41 ou 0033 1 41 41 41 41.
- Vers un numéro dans le pays où vous vous trouvez : composez le numéro de votre correspondant sans préfixe, pour joindre un numéro local.
- Vers un autre pays : composez le « + » ou le « 00 » suivi du préfixe du pays et du numéro de votre correspondant. Par exemple, Belgique +32 ou 0032, Allemagne +49 ou 0049, Etats-Unis +1 ou 001.
Partir dans un pays ayant arrêté les réseaux 2G et 3G
Si vous partez dans un pays concerné par l’arrêt des réseaux 2G/3G, activez la fonctionnalité Appels 4Gou l'option VOLTE de votre téléphone mobile.
Cette option vous permet d’émettre et de recevoir les appels et SMS, en utilisant le réseau 4G au même tarif que s’ils avaient été émis et reçus via les réseaux 2G ou 3G :
- décomptés de votre forfait si la destination est incluse,
- décomptés du Pack Séjour si vous en avez souscrit un.
Liste des pays concernés par l'arrêt des réseaux 2G et 3G :
- Etats Unis - AT&T et Union Wireless
- Japon - KDDI
Consulter mon répondeur mobile
Pensez à la consulter avant de vous déplacer à l'étranger. Pour accéder à votre répondeur depuis l’étranger, vous devez absolument avoir défini votre code secret avant votre départ.
Depuis mon mobile
- 1Composez le 123 si le réseau de l'opérateur du pays le permet. Sinon, faites le +33 6 12 000 123.
- 2Lorsque le répondeur le demande, saisissez votre numéro de mobile.
- 3Pendant l’annonce d’accueil du répondeur, appuyez sur la touche #.
- 4Tapez votre code secret (code de 4 à 6 chiffres) suivi de la touche #.
Depuis un téléphone fixe
- 1Votre mobile doit être éteint.
- 2Composez votre numéro de mobile sur le téléphone que vous souhaitez utiliser.
- 3Pendant l'annonce d'accueil du répondeur, appuyez sur la touche #.
- 4Tapez votre code secret (code de 4 à 6 chiffres) suivi de la touche #.
Autres FAQ qui pourraient vous intéresser
Communiquer de la France vers l’étranger
Consulter la FAQCommuniquer depuis l’Europe et les DOM
Consulter la FAQComprendre mon hors forfait mobile
Consulter la FAQ