Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Communiquer depuis l’étranger (hors Europe et DOM)

Lors de vos déplacements à l’étranger, vos communications, envois de SMS/MMS et votre accès à Internet risquent d’entraîner un surcoût.
Nos conseils pour voyager serein et malin.

  1. 01Vérifier les tarifs depuis l'international
  2. 02Maîtriser ma conso
  3. 03Souscrire un Pack Séjour
  4. 04Ajuster mon forfait pour mes communications depuis l'international
  5. 05Utiliser mon mobile à l’étranger

1 - Vérifier les tarifs depuis l'international

Pour ne pas vous couper du monde quand vous partez à l’étranger (hors Europe et DOM), il est préférable de vérifier le bon fonctionnement des services de votre offre mobile.

Information

  • Les clients avec un forfait bloqué ou une option de blocage n’ont pas la possibilité de communiquer depuis l’étranger.
  • Si vous venez d’activer votre ligne, vous devez attendre entre 7 et 15 jours avant de pouvoir communiquer depuis l’étranger (émission et réception d'appels et SMS/MMS).

Pour vérifier si vos usages Internet mobile, Appels et SMS/MMS depuis l’étranger (hors Europe et DOM) sont compris dans votre forfait, c'est simple comme RED !
Voici 3 moyens de connaître vos usages et les frais d’itinérance pour la destination qui vous concerne.

Les tarifs à l'international sur l'appli RED & Moi

  1. 1Ouvrez l'appli RED & Moi.
  2. 2Appuyez sur l’onglet Ma conso.
  3. 3Appuyez sur le lien Voir les tarifs à l'international.
captures d'écran présentant le parcours pour visualiser les tarifs à l'international
  1. 4Sélectionnez le pays où vous êtes.
  2. 5Appuyez sur le bouton Valider.
captures d'écran présentant le parcours pour visualiser les tarifs à l'international
Information

Vous avez un smartphone sous Android ? La page d'accueil de votre appli RED & Moi se personnalise automatiquement. Elle présente les tarifs correspondant au pays dans lequel vous vous trouvez.

Les tarifs à l'international sur le Compte Client RED

  1. 1Rendez-vous sur votre Compte Client RED.
  2. 2Cliquez sur l'onglet Info conso.
visuel présentant l'emplacement de la rubrique Info conso
  1. 3Cliquer sur « Voir les tarifs à l'international ».
  2. 4Saisissez le pays où vous êtes.
  3. 5Cliquez sur le bouton Valider la recherche.
capture d'écran présentant la page dynamique permettant de visualiser les tarifs à l'international d'un pays vers un autre

Les tarifs à l'international sur www.red-by-sfr.fr

  1. 1Rendez-vous sur « Voir les tarifs à l'international ».

Connectez-vous avec vos identifiants RED pour accéder à des tarifs personnalisés. Ou sélectionnez votre forfait mobile RED by SFR pour visualiser les tarifs adaptés à votre offre/ligne mobile.

  1. 2Saisissez le pays où vous êtes.
  2. 3Cliquez sur le bouton Valider la recherche.
capture d'écran présentant la page dynamique permettant de visualiser les tarifs à l'international d'un pays vers un autre
Information

Dès votre arrivée sur votre lieu de séjour, vous recevez un SMS vous informant des usages inclus dans votre forfait RED et les tarifs applicables au-delà.

2 - Maîtriser ma conso

Désactiver l’itinérance sur un mobile Android

  1. 1Rendez-vous dans « Paramètres ».
  2. 2Sélectionnez « Réseaux de données mobiles ».
  3. 3Choisissez « Données mobiles ».
  4. 4Désactivez les données mobile.
Information

La procédure peut changer selon le modèle de votre mobile

Désactiver l’itinérance sur un mobile iOS (iPhone)

  1. 1Rendez-vous dans « Réglages ».
  2. 2Ouvrez le menu Données cellulaires.
  3. 3Appuyez sur « Options ».
  4. 4Puis désactivez « Données à l'étranger ».
Information

Composez le +336 1000 1914 depuis l'étranger pour consulter gratuitement vos tarifs de base et vos options. En France, il faut composer le 914 depuis la France.

3 - Souscrire un Pack séjour

RED vous propose différents Packs Séjour et vous accompagne au fil de vos voyages.

Bénéficiez de tarifs avantageux (appels, SMS et Internet).

Les tarifs et usages varient selon les packs : Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Emirats Arabes Unis, Asie-Océanie, Europe de l’Est, Maghreb, Moyen-Orient .

Les Packs Séjour sont valables 30 jours. À leur expiration, la facturation revient au tarif en vigueur selon votre forfait.

> Tout savoir sur les Packs Séjour

Depuis mon Compte Client RED ou mon appli RED & Moi

  1. 1Rendez-vous dans la rubrique Offre & Mobile (rubrique Mon forfait dans votre application RED & Moi.
  2. 2Puis, appuyez sur le bouton Ajouter des options.
  3. 3Sélectionnez la rubrique International.
  4. 4Choisissez le Pack Séjour correspondant à votre destination.
  5. 5En bas de la page, vous pouvez indiquer la date à laquelle vous souhaitez faire débuter le Pack. Puis appuyez sur « Souscrire ».


4 - Ajuster mon forfait pour mes usages depuis l'international

Depuis mon Compte Client RED ou mon appli RED & Moi

  1. 1Rendez-vous dans la rubrique Offre & Mobile (rubrique Mon forfait dans votre application RED & Moi).
  2. 2Appuyez sur le bouton Changer d’offre ou Ajouter des options.
  3. 3Sélectionnez la vignette 40Go en UE/DOM dont 20Go Suisse, Andorre, USA et Canada.

> Ajouter l'option à l'international


5 - Utiliser mon mobile à l’étranger

> Consulter la liste des préfixes par pays

Partir dans un pays ayant arrêté les réseaux 2G et 3G

Si vous partez dans un pays concerné par l’arrêt des réseaux 2G/3G, activez la fonctionnalité Appels 4Gou l'option VOLTE de votre téléphone mobile.

Cette option vous permet d’émettre et de recevoir les appels et SMS, en utilisant le réseau 4G au même tarif que s’ils avaient été émis et reçus via les réseaux 2G ou 3G :

Liste des pays concernés par l'arrêt des réseaux 2G et 3G :

Information

D’autres opérateurs rejoindront cette liste prochainement.

Consulter mon répondeur mobile

Pensez à la consulter avant de vous déplacer à l'étranger. Pour accéder à votre répondeur depuis l’étranger, vous devez absolument avoir défini votre code secret avant votre départ.

Depuis mon mobile

  1. 1Composez le 123 si le réseau de l'opérateur du pays le permet. Sinon, faites le +33 6 12 000 123.
  2. 2Lorsque le répondeur le demande, saisissez votre numéro de mobile.
  3. 3Pendant l’annonce d’accueil du répondeur, appuyez sur la touche #.
  4. 4Tapez votre code secret (code de 4 à 6 chiffres) suivi de la touche #.

Depuis un téléphone fixe

  1. 1Votre mobile doit être éteint.
  2. 2Composez votre numéro de mobile sur le téléphone que vous souhaitez utiliser.
  3. 3Pendant l'annonce d'accueil du répondeur, appuyez sur la touche #.
  4. 4Tapez votre code secret (code de 4 à 6 chiffres) suivi de la touche #.

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser