Gérer mes options d’appels et mon répondeur fixe
Personnaliser votre téléphone fixe ADSL ? Rien de plus simple. En quelques clics depuis votre Compte Client ou en pianotant sur le clavier de votre téléphone, vous pouvez activer ou désactiver vos options et services. Et même personnaliser le message d’accueil de votre répondeur !
1 - Configurer mes options d’appels
Qu’il s’agisse de transfert d’appel ou de gestion d’un double appel, vos services téléphoniques sont très facilement paramétrables :
Depuis votre Compte Client RED :
Pour accéder aux options d’appel, un code de sécurité vous sera envoyé par SMS sur votre numéro de contact.
> Mon compte client
Depuis le clavier de votre téléphone fixe :
Vous pouvez activer ou désactiver un service en composant un code spécifique à deux chiffres qui correspond à une option bien précise.
- Comment activer un service?
- Transfert d’appel permanent : tapez *21* puis tapez le numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez que l’appel soit transféré et terminez par #.
- Transfert si numéro occupé : tapez *69* puis tapez le numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez que l’appel soit transféré et terminez par #.
- Transfert si appel non répondu : tapez *61* puis tapez le numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez que l’appel soit transféré et terminez par #.
- Rejet des appels anonymes : tapez *82#.
- Signal de double appel : tapez *79#.
- Appeler en numéro masqué : tapez *31#.
- Ne pas déranger : tapez *26#.
- Message d’absence : tapez *24#.
- Comment désactiver un service ?
Tapez #XX#, XX correspondant au code à 2 chiffres du service concerné (voir ci-dessus). - Comment vérifier si la modification a bien été prise en compte ?
Tapez *#XX# où XX correspond au code à 2 chiffres du service concerné (voir ci-dessus).
2 - Activer mon répondeur
La messagerie vocale est incluse dans votre offre de téléphonie fixe.Pour activer votre répondeur :
- 1Connectez-vous à votre Compte Client,
- 2depuis la rubrique « Offre », cliquez dans l'onglet « Gestion »,
- 3rendez-vous sur « Consulter votre répondeur »,
- 4sélectionnez « Paramètres répondeur »,
- 5cliquez sur « inactif »,
- 6saisissez un code d’accès à 4 chiffres,
- 7confirmez votre code d’accès,
- 8cliquez sur « Valider ».
3 - Caractéristiques de mon répondeur
- Il peut contenir jusqu’à 20 messages. Une fois ce seuil dépassé, vos correspondants entendront le message : « La boîte vocale de votre correspondant est pleine ».
- Les nouveaux messages sont conservés 30 jours avant d’être supprimés automatiquement.
- Les messages archivés sont conservés 15 jours avant d'être supprimés automatiquement.
- Vous pouvez personnaliser votre message d’accueil.
- Vous pouvez recevoir une alerte par SMS ou email quand un message est déposé.
4 - Consulter et personnaliser mon répondeur
Depuis mon téléphone fixe :
Composez le 147 ou 3103 pour accéder directement à votre messagerie vocale (appels inclus dans votre abonnement).
Depuis mon Compte Client RED :
Vous pouvez :
- Connaître le numéro du correspondant qui a cherché à vous joindre (sauf s’il appelle en numéro masqué),
- Connaître la date et l’heure de l’appel,
- Connaître la durée du message,
- Ecouter le message directement sur votre ordinateur,
- Supprimer ou archiver les messages,
- Sauvegarder les messages sur votre disque dur en le téléchargeant en format .wav.
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