Dépanner le téléphone fixe de ma box Plus
Votre téléphone est bien branché sur la box, mais vous n’obtenez aucune tonalité quand vous décrochez ? Pas forcément besoin d’être un technicien pour trouver la solution. Suivez nos conseils.
1 - Contrôler la compatibilité de mon téléphone
Seuls les appareils téléphoniques à fréquence vocale sont compatibles avec votre box. Les appareils à fréquence décimale (ou à impulsion) ne peuvent pas être utilisés avec une box. Pour vérifier la compatibilité de votre appareil, vous pouvez :
- consulter la notice de votre téléphone,
- composer le 1 11 23 21 32 21. Si vous entendez « Au clair de la lune », alors votre téléphone est à fréquence vocale et donc compatible. Sinon, vous devez changer d’appareil ;
- testez votre connexion avec un autre téléphone pour avoir la certitude que la panne ne provient pas de l’équipement.
2 - Dépanner le téléphone fixe de ma box Plus
De mauvais branchements ou un mauvais usage des câbles peuvent empêcher votre téléphone de fonctionner.
Dans un premier temps, vérifiez que votre box et vos appareils sont correctement raccordés.
Si le problème persiste, redémarrez votre box en suivant les étapes ci-dessous.
- 1Éteignez votre box avec le bouton marche/arrêt situé à l’arrière ou en débranchant la prise électrique.
- 2Patientez quelques secondes avant de rallumer votre box via le bouton marche/arrêt ou en la rebranchant sur la prise électrique.
- 3Votre box redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes S et Tel soient de nouveau fixes.
- 4Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test avec votre téléphone.
Si le problème persiste, restaurez la box aux paramètres d’usine en passant par :
A. le trou Reset derrière la box
À l’aide d’un petit objet pointu (trombone, aiguille, cure-dent ou autres), appuyer sur le trou Reset pendant une dizaine de secondes. La box Plus sera restaurée aux paramètres d’usine.
B. l’interface d’administration de la box
- 1Sur votre ordinateur, lancez votre navigateur Internet habituel.
- 2Rendez-vous sur http://192.168.1.1 pour accéder à l’interface Web de la box Plus
- 3Cliquez sur « Maintenance », puis « Système ».
- 4Dans la rubrique Paramètres de configuration, choisissez « Restaurer les paramètres par défaut ».
- 5Cliquez sur le bouton Valider.
Votre box se reconnecte. Une fois la connexion établie, le paramétrage de la connexion se lance automatiquement.
Autres FAQ qui pourraient vous intéresser
Gérer mon répondeur fixe
Consulter la FAQLa continuité de mes services
Consulter la FAQContacter un conseiller RED
Consulter la FAQ