Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Dépanner le téléphone fixe de ma box Plus

Votre téléphone est bien branché sur la box, mais vous n’obtenez aucune tonalité quand vous décrochez ? Pas forcément besoin d’être un technicien pour trouver la solution. Suivez nos conseils.

  1. 01Contrôler la compatibilité de mon téléphone
  2. 02Dépanner le téléphone fixe de ma box Plus

1 - Contrôler la compatibilité de mon téléphone

Seuls les appareils téléphoniques à fréquence vocale sont compatibles avec votre box. Les appareils à fréquence décimale (ou à impulsion) ne peuvent pas être utilisés avec une box. Pour vérifier la compatibilité de votre appareil, vous pouvez :

Information

Pour conserver une bonne qualité de communication et éviter les microcoupures et les bruits parasites, éloignez votre téléphone et votre box de tout autre appareil électrique (four à micro-ondes, lampe halogène ou autres). Ainsi, vous limiterez au maximum les perturbations électromagnétiques. De même, éloignez votre téléphone de votre box (ainsi que la base de celui-ci, s'il s'agit d’un téléphone sans fil).

2 - Dépanner le téléphone fixe de ma box Plus

De mauvais branchements ou un mauvais usage des câbles peuvent empêcher votre téléphone de fonctionner.

Dans un premier temps, vérifiez que votre box et vos appareils sont correctement raccordés.

Schéma présentant l'ordre des branchements à effectuer sur la Box Plus.

Si le problème persiste, redémarrez votre box en suivant les étapes ci-dessous.

  1. 1Éteignez votre box avec le bouton marche/arrêt situé à l’arrière ou en débranchant la prise électrique.
  2. 2Patientez quelques secondes avant de rallumer votre box via le bouton marche/arrêt ou en la rebranchant sur la prise électrique.
  3. 3Votre box redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes S et Tel soient de nouveau fixes.
  4. 4Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test avec votre téléphone.

Si le problème persiste, restaurez la box aux paramètres d’usine en passant par :

A. le trou Reset derrière la box

À l’aide d’un petit objet pointu (trombone, aiguille, cure-dent ou autres), appuyer sur le trou Reset pendant une dizaine de secondes. La box Plus sera restaurée aux paramètres d’usine.

Visuel présentant le bouton Reset sur la face arrière de la box Plus

B. l’interface d’administration de la box

  1. 1Sur votre ordinateur, lancez votre navigateur Internet habituel.
  2. 2Rendez-vous sur http://192.168.1.1 pour accéder à l’interface Web de la box Plus
  3. 3Cliquez sur « Maintenance », puis « Système ».
  4. 4Dans la rubrique Paramètres de configuration, choisissez « Restaurer les paramètres par défaut ».
  5. 5Cliquez sur le bouton Valider.

Votre box se reconnecte. Une fois la connexion établie, le paramétrage de la connexion se lance automatiquement.

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser