Dépanner le téléphone fixe de mon Modem Très Haut Débit
Votre téléphone est bien branché sur votre modem Très Haut Débit ou modem THD WiFi AC, mais vous n’obtenez aucune tonalité quand vous décrochez ?
Pas forcément besoin d’être un technicien pour trouver la solution. Suivez nos conseils.
1 - Contrôler la compatibilité de mon téléphone
Seuls les appareils téléphoniques à fréquence vocale sont compatibles avec votre modem. Les appareils à fréquence décimale (ou à impulsion) ne peuvent pas être utilisés avec un modem. Pour vérifier la compatibilité de votre appareil, vous pouvez :
- consulter la notice de votre téléphone,
- composer le 1 11 23 21 32 21. Si vous entendez « Au clair de la lune », alors votre téléphone est à fréquence vocale et donc compatible. Sinon, vous devez changer d’appareil ;
- testez votre connexion avec un autre téléphone pour avoir la certitude que la panne ne provient pas de l’équipement.
2 - Dépanner le téléphone fixe de mon modem Très Haut Débit ou THD WiFi AC
- 1Commencez par vérifier votre installation :
De mauvais branchements ou un mauvais usage des câbles peuvent empêcher votre téléphone de fonctionner.
- Vérifiez que vos câbles ne sont pas endommagés et qu'ils sont bien insérés dans leurs prises respectives.
- Assurez-vous également de ne pas utiliser de rallonge téléphonique.
- 2Si le voyant TEL ou TEL1 de votre modem est éteint
Quand le service téléphonie est actif, le voyant TEL s’allume en blanc fixe et clignote quand le téléphone est décroché.
S'il est éteint :
- débranchez votre modem durant 30 secondes puis rebranchez-le,
- attendez l’initialisation complète du modem.
- 3Si le voyant TEL ou TEL1 de votre modem reste allumé fixe quand vous décrochez
- Votre téléphone a une prise RJ11
Vérifiez que votre téléphone est bien raccordé à la prise TEL située à l’arrière du modem en utilisant le cordon téléphonique (RJ11) fourni. - Votre téléphone a une prise gigogne
Raccordez la prise gigogne au cordon téléphonique RJ11 (fourni ou pas, selon votre modem).
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