Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Dépanner le téléphone fixe de ma box NB6

Votre téléphone est bien branché sur la box NB6, mais vous n’obtenez aucune tonalité quand vous décrochez ? Pas forcément besoin d’être un technicien pour trouver la solution. Suivez nos conseils.

  1. 01Contrôler la compatibilité de mon téléphone
  2. 02Dépanner le téléphone fixe de ma box NB6

1 - Contrôler la compatibilité de mon téléphone

Seuls les appareils téléphoniques à fréquence vocale sont compatibles avec votre box. Les appareils à fréquence décimale (ou à impulsion) ne peuvent pas être utilisés avec une box. Pour vérifier la compatibilité de votre appareil, vous pouvez :

Information

Pour conserver une bonne qualité de communication et éviter les microcoupures et les bruits parasites, éloignez votre téléphone et votre modem de tout autre appareil électrique (four à micro-ondes, lampe halogène ou autres). Ainsi, vous limiterez au maximum les perturbations électromagnétiques. De même, éloignez votre téléphone de votre box (ainsi que la base de celui-ci, s'il s'agit d’un téléphone sans fil).

2 - Dépanner le téléphone fixe de ma box NB6

De mauvais branchements ou un mauvais usage des câbles peuvent empêcher votre téléphone de fonctionner.

Dans un premier temps, vérifiez que votre box et vos appareils sont correctement raccordés.

Visuel présentant les branchements qui se trouvent à l'arrière de la box NB6.

Si le problème persiste, redémarrez votre box en suivant les étapes ci-dessous.

  1. 1Eteignez votre box avec le bouton Power situé sur la face arrière de la box.

    Visuel présentant le bouton Power situé sur la face arrière de la box NB6
  2. 2Patientez quelques secondes avant de la rallumer.
  3. 3Votre box redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes ACCÈS et TEL soient de nouveau fixes.
  4. 4Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test avec votre téléphone.

Si le problème persiste, restaurez la box aux paramètres d’usine en passant par :

A. le trou Reset derrière la box

À l’aide d’un petit objet pointu (trombone, aiguille, cure-dent ou autres), appuyez sur le trou Reset pendant une dizaine de secondes et la box sera restaurée aux paramètres d’usine.

Visuel présentant le bouton Reset sur la face arrière de la box NB6

B. l’interface d’administration de la box

  1. 1Sur votre ordinateur, lancez votre navigateur Internet habituel.
  2. 2Rendez-vous sur https://192.168.1.1 pour accéder à l’interface Web de la box.
  3. 3Cliquez sur « Maintenance », puis « Système ».
  4. 4Dans la rubrique Paramètres de configuration, choisissez « Restaurer les paramètres par défaut ».
  5. 5Cliquez sur le bouton Valider.
  6. 6Votre box se reconnecte. Une fois la connexion établie, le paramétrage de la connexion se lance automatiquement.

Si toutefois vous aviez personnalisé le nom et/ou le mot de passe WiFi de votre box NB6, après cette phase de réinitialisation, il faudra utiliser les identifiants par défaut (SSID et MDP) sur l’étiquette de la box.

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser