Dépanner le téléphone fixe de ma box NB6
Votre téléphone est bien branché sur la box NB6, mais vous n’obtenez aucune tonalité quand vous décrochez ? Pas forcément besoin d’être un technicien pour trouver la solution. Suivez nos conseils.
1 - Contrôler la compatibilité de mon téléphone
Seuls les appareils téléphoniques à fréquence vocale sont compatibles avec votre box. Les appareils à fréquence décimale (ou à impulsion) ne peuvent pas être utilisés avec une box. Pour vérifier la compatibilité de votre appareil, vous pouvez :
- consulter la notice de votre téléphone,
- composer le 1 11 23 21 32 21. Si vous entendez « Au clair de la lune », alors votre téléphone est à fréquence vocale et donc compatible. Sinon, vous devez changer d’appareil ;
- testez votre connexion avec un autre téléphone pour avoir la certitude que la panne ne provient pas de l’équipement.
2 - Dépanner le téléphone fixe de ma box NB6
De mauvais branchements ou un mauvais usage des câbles peuvent empêcher votre téléphone de fonctionner.
Dans un premier temps, vérifiez que votre box et vos appareils sont correctement raccordés.
Si le problème persiste, redémarrez votre box en suivant les étapes ci-dessous.
- 1Eteignez votre box avec le bouton Power situé sur la face arrière de la box.
- 2Patientez quelques secondes avant de la rallumer.
- 3Votre box redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes ACCÈS et TEL soient de nouveau fixes.
- 4Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test avec votre téléphone.
Si le problème persiste, restaurez la box aux paramètres d’usine en passant par :
A. le trou Reset derrière la box
À l’aide d’un petit objet pointu (trombone, aiguille, cure-dent ou autres), appuyez sur le trou Reset pendant une dizaine de secondes et la box sera restaurée aux paramètres d’usine.

B. l’interface d’administration de la box
- 1Sur votre ordinateur, lancez votre navigateur Internet habituel.
- 2Rendez-vous sur https://192.168.1.1 pour accéder à l’interface Web de la box.
- 3Cliquez sur « Maintenance », puis « Système ».
- 4Dans la rubrique Paramètres de configuration, choisissez « Restaurer les paramètres par défaut ».
- 5Cliquez sur le bouton Valider.
- 6Votre box se reconnecte. Une fois la connexion établie, le paramétrage de la connexion se lance automatiquement.
Si toutefois vous aviez personnalisé le nom et/ou le mot de passe WiFi de votre box NB6, après cette phase de réinitialisation, il faudra utiliser les identifiants par défaut (SSID et MDP) sur l’étiquette de la box.
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