Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Encadrer l’utilisation d’une ligne mobile par un jeune ou un tiers

Vous avez souscrit une ligne mobile RED pour un jeune ou un tierce personne, et vous souhaitez encadrer son usage ? C’est simple ! Retrouvez l’ensemble des options gratuites et comment les activer.

  1. 01Réglementation
  2. 02Description des options de maîtrise des usages mobile
  3. 03Bénéficier des options de maîtrise des usages mobile

1 - Réglementation

Cette réglementation vise à encadrer les usages des personnes qui utilisent une ligne, mais dont ils ne sont pas titulaires. L’encadrement des usages est permis grâce à la mise en place d’options gratuites :

2 - Description des options de maîtrise des usages mobile

Option gratuite « Interdiction des usages surtaxés »

Cette option permet de maîtriser votre consommation en bloquant les appels, SMS et MMS vers :

Option gratuite « Contrôle parental Mobile »

Le contrôle parental permet de bloquer l’accès aux contenus (sites internet, applications mobiles) susceptibles de heurter la sensibilité des mineurs.

Ce blocage est actif pour toute connexion via le réseau mobile. Il ne s'applique pas si le mobile ou la tablette se connecte à un réseau Wifi.

En savoir plus sur le " Contrôle parental Mobile " : La liste de domaines filtrés est disponible depuis l’URL suivante : https://dsi.ut-capitole.fr/blacklists/.

Elle est protégée par des droits de propriété intellectuelle et soumise à une licence Creative Commons de type CC BY SA dont les modalités sont définies à l’URL suivante : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/.

Les principaux contenus des sites bloqués sont liés :

Service gratuit « Blocage des achats multimédia »

Cette option permet le blocage partiel ou total des achats multimédia, comme des jeux, musique, logiciels, abonnements de transport en commun, etc.

Vous avez la possibilité soit de mettre un plafond mensuel d’achat afin de maitriser votre consommation, soit de les bloquer totalement.

> En savoir plus sur le blocage et la résiliation des achats multimédia

Option gratuite « Double Prévenance »

Cette option permet au titulaire, ayant accepté de fournir son numéro de contact mobile, et à l’utilisateur de la ligne de recevoir simultanément toutes les notifications et communications SMS envoyées par SFR concernant la gestion de cette ligne

Exemple : atteinte d’un plafond de consommation, souscription d’un service…

3 - Bénéficier des options de maîtrise des usages mobile

Souscrire les options gratuites "Double Prévenance", "Interdiction des usages surtaxés" et "Contrôle parental Mobile" :

Depuis votre application gratuite RED & Moi :

  1. 1rendez-vous dans la rubrique « Mon Offre »,
  2. 2allez dans « Mes Options » puis « Ajouter des options »
  3. 3sélectionnez l'option souhaitée et validez

Depuis votre Compte Client RED :

  1. 1rendez-vous dans la rubrique « Offre »,
  2. 2allez dans « Mes Options » puis « Ajouter des options »,
  3. 3sélectionnez l'option souhaitée et validez

> Bénéficier gratuitement de ces options

Information

Vous pouvez également résilier vos options sur votre appli RED & Moi ou votre Compte Client RED :

  1. rendez-vous dans la rubrique Offre,
  2. allez dans « Mes Options »,
  3. choisissez l'option à résilier,
  4. sélectionnez « Résilier » puis validez.

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser