Les achats multimédias Internet+
Vous désirez utiliser le service Internet+ pour effectuer des achats ou vous abonner à des services auprès de fournisseurs de services et contenus multimédias autres que RED ? Voici comment fonctionne le service et comment le paramétrer selon vos besoins.
1 - Internet+ en bref
J'effectue des micropaiements sur ma facture mobile en toute sécurité
RED by SFR vous propose d'accéder à des services et contenus numériques achetés sur Internet via un mobile, une tablette ou un ordinateur. Vous pouvez alors payer via votre facture mobile RED by SFR. Vous pouvez ainsi effectuer des achats rapidement, simplement et en toute sécurité.
Aucune donnée personnelle ou bancaire n'est nécessaire. Les montants des achats ou des abonnements Internet+ ne sont pas reversés à SFR mais aux éditeurs. SFR n’intervient qu’en tant qu’intermédiaire de paiement.
J'accède à une centaine de partenaires
Les sites qui proposent ce mode de paiement affichent souvent ce logo :
Voici quelques exemples d'achats de produits et services de tiers :
- des services de vidéos, films, séries et musique
- des jeux en ligne ou à télécharger sur ordinateur
- des services autour du sport
- des articles de presse
Je bénéficie d'un mode de paiement sans inscription
Le montant de vos achats est affiché sur le site sur lequel vous réalisez vos achats. C’est ce montant qui sera reporté sur votre facture mobile. Il est fixé par le site marchand du fournisseur de services ou contenus.
Les achats Internet+ peuvent être :
- des achats à l'acte,
- des abonnements hebdomadaires ou mensuels,
- un nombre limité ou illimité de contenus, selon le type de pack proposé. (Pour les actes et/ou les abonnements)
- des premières périodes à prix promotionnel ou gratuites. Cela vous est indiqué lors du choix de votre contenu ou service par le partenaire.
2 - Acheter avec Internet+
Tous les clients RED by SFR peuvent acheter des produits et services de tiers RED.
Les achats multimédias et appels surtaxés sont bloqués jusqu’au prochain cycle de facturation dès lors :
- qu’ un achat multimédia atteint la somme de 50 €,
- que la globalité des montants des achats multimédia cumulés atteint la somme de 300€ dans le mois en cours.
Vous disposez de 2 modalités d’achat.
- Depuis un mobile connecté au réseau mobile : RED vous identifie instantanément. Il vous faut simplement valider votre achat sur la page RED by SFR prévue à cet effet en appuyant sur « Confirmer ».
- Depuis un mobile connecté en WiFi, un ordinateur ou une tablette : certains sites marchands vous proposent de régler vos achats sur votre facture fixe si vous êtes connectés au réseau Internet.
Il vous suffit de suivre les étapes suivantes.
- 1Saisissez votre numéro de ligne fixe sur les pages de paiement RED by SFR ou sur le site marchand.
- 2RED vous envoie un code de sécurité par SMS au numéro indiqué précédemment.
- 3Saisissez ce code de sécurité sur les pages de paiement RED by SFR. C'est lui qui sert à vous authentifier et à valider l'achat.
- 4Cliquez sur le bouton Confirmer.
3 - Modifier mon plafond d'achat
Je suis client RED Mobile
Les achats et les abonnements Internet+ représentent de petits montants, définis en fonction des contenus ou des services auxquels vous accédez. Ils dépassent rarement 20 € et vous êtes limité à 150 € de plafond mensuel.
Depuis votre appli RED & Moi, rendez vous dans « Ma conso » pour procéder à la modification de votre plafond d'achat, puis suivez les étapes ci-dessous.
- 1Sélectionnez « Total Hors Forfait ».
- 2Appuyez sur « Gérer mes droits d'achats ».
- 3Adaptez votre plafond d'achats entre 5 et 150 € par mois, puis activez vos achats en appuyant sur le bouton Valider.
> Paramétrer mes options d'achat RED Mobile sur mon Compte Client RED
> Gérer mes droits d'achats RED Mobile avec mon appli RED & Moi
Je suis client RED Box
Les achats et les abonnements Internet+ représentent de petits montants, définis en fonction des contenus ou des services auxquels vous accédez. Ils dépassent rarement 20 € et vous êtes limité à 60 € de plafond mensuel.
Depuis mon appli RED & Moi, rendez vous dans « Ma conso » pour procéder à la modification de votre plafond d'achat, puis suivez les étapes ci-dessous.
- 1Appuyez sur le bouton Gérer mes droits d'achats
- 2Faites glisser le curseur pour activer ou désactiver les achats multimédias.
- 3Adaptez votre plafond d'achats entre 5 et 60 € par mois.
> Paramétrer mes options d'achat RED Box sur mon Compte Client RED
4 - Consulter mes achats multimédias
Les options d'achats vous permettent de contrôler vos consommations en activant ou désactivant la possibilité d'effectuer des achats sur votre ligne mobile RED by SFR à tout moment.
Je suis client RED Mobile
Depuis votre appli RED & Moi, accédez au détail de tous vos achats multimédias et abonnement en vous rendant simplement dans « Ma conso », puis suivez les étapes ci-dessous.
- 1Appuyez sur « Total Hors Forfait ».
- 2Sélectionnez « Achats et abonnements multimédias ».
- 3Appuyez sur l'onglet Consultation Achats.
> Consulter mes achats multimédias RED Mobile sur mon Compte Client RED
> Consulter mes achats multimédias RED Mobile avec mon appli RED & Moi
Je suis client RED Box
Depuis mon appli RED & Moi, accédez au détail de tous vos achats multimédias et abonnement simplement.
Rendez vous dans « Ma conso » pour procéder à la modification de votre plafond d'achat, puis suivez les étapes ci-dessous.
- 1Appuyez sur « Achats & Abonnements multimédia ».
- 2Sélectionnez l'onglet Consultation Achats.
- 3Consultez les détail liés à vos achats.
> Consulter mes achats multimédias RED Box sur mon Compte Client RED
> Consulter mes achats multimédias RED Box avec mon appli RED & Moi
5 - Contacter l'éditeur de service pour une réclamation
Pour toute réclamation relative aux achats Internet+ figurant sur votre facture nous vous invitons tout d'abord à bien suivre vos achats et abonnements dans votre Compte Client et de contacter l'éditeur de service en cas de réclamation.
L'éditeur reste votre interlocuteur en cas de réclamation. Vous pouvez le contacter par :
- téléphone
L'ensemble des coordonnées se trouvent sur le site Info conso.
6 - Bloquer l'accès à Internet+
Cette manipulation bloquera tous les micro paiements sur votre facture (jeux, musique, logiciels, abonnements de transport en commun ou autres).
Depuis mon appli RED & Moi
- 1Rendez vous dans « Ma conso », puis dans la section Conso en cours, appuyez sur le bouton Gérer mes droits d'achats.
- 2Faites glisser le curseur pour désactiver l'autorisation des achats multimedias.
> Gérer mon plafond d'achat avec mon appli RED & Moi
Depuis mon Compte Client RED
- 1Rendez-vous dans la rubrique Infos conso, puis cliquez sur l'onglet Conso en cours.
- 2Cliquez sur la rubrique Consulter vos achats multimédia ».
- 3Dans le détail d'achats multimedias, sélectionnez « Gérer mes abonnements ».
- 4Ensuite, sélectionnez « Paramétrer mes options d'achat ».
- 5Par mesure de sécurité un code vous sera adressé par SMS. Saisissez ce code pour accéder à votre espace de personnalisation de droits d'achats.
- 6Pour bloquer les achats internet +, modifiez les droits d'achats en sélectionnant « Non ».
- 7Cliquez sur « Valider ».
7 - Résilier Internet+
Pour résilier vos abonnements multimédia c'est simple, laissez vous guider en quelques clics seulement.
Sur mon Compte Client RED
- Depuis la page d'accueil de votre Compte Client , cliquez sur « Infos conso », puis sur « Conso en cours ».
- Dans la rubrique Consulter vos achats multimedias, cliquez sur l'onglet Gérer vos abonnements pour visualiser la liste de vos abonnements multimédias en cours.
- Cliquez sur « Résilier » pour ne pas reconduire votre abonnement.
- Confirmez la résiliation de l'abonnement sélectionné en cliquant sur « Valider ».
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