Découvrir les types de facturation ponctuelle
Sur votre facture mensuelle RED by SFR, vous pouvez rencontrer d'autres types de facturation en plus de vos consommations dans certaines situations. Voici quelques explications.
1 - J'ai changé de ligne pour RED
Si vous avez déjà une ligne SFR, la date de facturation de la nouvelle ligne RED s’aligne sur celle de l’ancienne ligne, afin de faciliter la gestion de vos offres. Les factures de ces 2 lignes sont donc éditées le même jour.
Ainsi, sur la première facture RED qui suit votre changement de ligne, le forfait et les options sont proratisés sur une période allant de la date d'ouverture de la ligne à la date de remise à zéro du compteur.
2 - J'ai activé ou résilié une option
Si vous activez une option avec effet immédiat, celle-ci figurera sur votre prochaine facture.
Elle apparaîtra sur 2 lignes :
- une facturation au prorata pour la période comprise entre la date d'activation de l'option et le jour de facturation,
- une facturation de l'option pour le mois à venir.
Si vous résiliez une option, la régularisation de celle-ci apparaîtra sur la prochaine facture pour la période comprise entre la date de résiliation et la date de facturation.
3 - Je suis en fin de promotion
Si vous avez bénéficié d'une remise sur 6 ou 12 mois et que cette remise a pris fin avant votre date de facturation, la prochaine facture comprendra une régularisation de celle-ci en proportion du temps écoulé entre la date d'expiration de la remise et votre date de facturation.
4 - J'ai changé d’offre RED
La majorité des changements de forfaits sont pris en compte à la date de remise à zéro de votre forfait.
Vous retrouvez toutes ces informations sur votre facture et votre Compte Client RED (vos identifiants et mots de passe restent inchangés).
Vous recevrez alors :
- une première facture d'ouverture de votre nouvelle offre avec jour de facturation,
- une facture de clôture de l’ancienne offre où figurera la régularisation du montant de votre abonnement en fonction de nombre de jours effectifs. Votre facture sera prélevée environ 10 jours après sa date d'émission.
5 - Mon prélèvement automatique ou mon chèque a été rejeté
Mon compte n'est pas suffisamment provisionné et que votre prélèvement automatique échoue
- le montant de 10,50 € TTC par rejet vous sera facturé. Ces frais apparaissent dans la rubrique « Vos services ponctuels ou occasionnels » de votre facture,
- un email vous avertit sous 10 jours qu'une nouvelle tentative de prélèvement aura lieu. Le prélèvement sera automatiquement reconduit auprès de votre banque entre 2 semaines et 45 jours après le premier rejet.
Mon prélèvement est de nouveau rejeté
- contactez votre banque pour connaître le motif du rejet et régulariser la situation si nécessaire.
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