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Comprendre les erreurs de mon Mini décodeur TV

Un message d’erreur vient d’apparaître sur votre téléviseur ? Il vous indique le type de problème rencontré pour mieux vous permettre de le résoudre. Votre mini décodeur a besoin d’aide : voici comment intervenir.

  1. 01Erreur TSID
  2. 02Codes chiffrés
  3. 03Erreur NO PPV
  4. 04Erreur S3
  5. 05Erreurs MIN
  6. 06Erreur sur les chaînes CANAL

1 - Erreur TSID

Ce message s’affiche en cas de problème d’accès au service de vidéo à la demande. Deux cas de figure sont à envisager selon que vous ayez déjà eu accès, ou non, au vidéo club.

  1. 1éteignez votre mini décodeur TV,
  2. 2débranchez l’alimentation électrique située à l’arrière,
  3. 3patientez 5 minutes,
  4. 4rebranchez et rallumez votre mini décodeur TV,
  5. 5patientez 10 minutes en regardant vos chaînes TV,
  6. 6si une mise à jour de votre décodeur vous est proposée, acceptez-la et suivez les instructions à l’écran,
  7. 7sur votre télécommande, appuyez sur la touche VOD pour accéder au service de vidéo à la demande.

    Visuel emplacement du bouton VOD

Si le message TSID continue de s’afficher, contactez-nous.

2 - Codes chiffrés

Cela signifie qu’il y a un défaut de communication entre la plateforme VOD et votre mini décodeur TV. Patientez 5 minutes sans éteindre votre décodeur puis testez à nouveau l’accès au service TV. Si le problème persiste, contactez-nous.

Ces codes signalent que le contenu VOD recherché n’est plus disponible ou bien qu’il est corrompu. Choisissez un autre contenu pour vérifier si le service fonctionne correctement.

3 - Erreur NO PPV

Ce message indique que vous ne pouvez pas accéder au service de vidéo à la demande dans ce cas, contactez-nous.

4 - Erreur S3

L’erreur S3 signifie que votre décodeur ne reçoit aucun signal. Dans ce cas, procédez par étapes :


  1. 1vérifiez les branchements du décodeur,
  2. 2vérifiez le numéro et la fréquence du réseau : retrouvez-les sur le courrier de bienvenue RED ou en cliquant ici,
  3. 3contactez le 0801 82 00 36 (ce numéro est valable 2 mois après la souscription de votre abonnement RED) ou contactez-nous.

5 - Erreurs MIN

Erreur MIN01

Il s’agit d’un problème de synchronisation de votre télécommande avec votre mini décodeur TV. Pour résoudre ce problème, débranchez et rebranchez votre mini décodeur TV.

Erreur MIN02

Votre mini décodeur ne parvient pas à se connecter au réseau local. Vérifiez votre équipement en suivant ces étapes :


  1. 1vérifiez tous les branchements,
  2. 2testez votre connexion avec un autre câble Ethernet et aussi avec un autre port Ethernet de votre modem RED box Très Haut Débit,
  3. 3débranchez puis rebranchez votre modem RED box Très Haut Débit puis, dès que celui-ci est opérationnel, débranchez et rebranchez votre mini décodeur TV.

Erreur MIN03

Votre mini décodeur ne parvient pas à se connecter à votre réseau WiFi. Pour résoudre le problème, procédez comme suit, selon le mode de connexion de votre mini décodeur TV à votre réseau WiFi:

Erreur MIN04

Votre mini décodeur ne parvient pas à se connecter à internet.


  1. 1Vérifiez la connexion internet de votre modem : si vous pouvez accéder à internet depuis votre ordinateur ou votre tablette, alors votre modem est bien connecté. Sinon, éteignez et rallumez-le.
  2. 2Relancez votre mini décodeur TV : éteignez et rallumez-le.

Erreur MIN05

Votre mini décodeur n'est pas identifié par nos services.

Erreur MIN06

Aucun signal TV n’est détecté par votre mini décodeur :

Erreur MIN08

Votre mini décodeur ne détecte pas l'ensemble des services interactifs.

Information

Si le problème persiste, contactez-nous.

6 - Erreur sur les chaînes CANAL

Pour toute demande d’information liée à votre offre ou tout problème technique constaté sur votre interface, nous vous invitons à contacter votre support client CANAL.

Avant de contacter CANAL : l’identifiant de votre carte TV (ID/CA) vous sera demandé.

Pour faciliter la procédure, nous vous conseillons de noter au préalable votre numéro de carte.

> En savoir plus sur les offres CANAL

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