Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Dépanner mon Mini décodeur TV

Vous ne recevez plus la télé sur votre RED box ? Plusieurs causes sont possibles : branchements défectueux, mauvais paramétrage… Suivez le guide pour résoudre les problèmes les plus courants en quelques manipulations.

  1. 01Je n’ai ni image, ni son
  2. 02Je n’ai pas accès aux chaînes de la TNT
  3. 03Je n’ai pas accès aux chaînes et un message s’affiche à l’écran
  4. 04Je ne peux pas enregistrer sur mon disque dur
  5. 05Ma télécommande ne fonctionne pas

1 - Je n’ai ni image, ni son

Il semble que votre mini décodeur et votre télévision aient un problème de communication. Vérifiez, pas à pas, les points suivants.


  1. 1Branchements : inspectez les câbles (branchement électrique, cordon HDMI ou prise péritel). Vérifiez qu’ils ne sont pas endommagés et qu’ils sont correctement branchés dans leurs prises respectives.
  2. 2Téléviseur et décodeur : assurez-vous que vos appareils sont correctement allumés et qu’ils ne sont pas en veille.
  3. 3Source : vérifiez que la source choisie sur votre téléviseur (HDMI 1, HDMI 2…) correspond bien à la prise sur laquelle votre décodeur est branché. Éventuellement, testez une autre entrée HDMI si votre téléviseur en propose plusieurs.
Information

Si vous utilisez un home-cinéma, vous pouvez vérifier que le problème ne vient pas de cet équipement en branchant votre mini décodeur TV directement sur votre téléviseur.

2 - Je n’ai pas accès aux chaînes de la TNT

Vous accédez au menu des services TV de RED by SFR depuis votre écran de télévision mais vous ne pouvez pas voir les chaînes : le problème vient du paramétrage de votre mini décodeur TV. Pour le paramétrer correctement :


  1. 1Appuyez sur la touche « Home » de la télécommande pour accéder à l'écran de bienvenue (ou page d'accueil) et sélectionnez « Paramétrer ».
  2. 2Allez dans le menu « Réglages » puis sélectionnez « Mise à jour des services ».
  3. 3Saisissez votre code postal pour relancer la recherche des chaînes.
Visuel du menu réglages sur TV

3 - Je n’ai pas accès aux chaînes et un message s’affiche à l’écran

Selon le message qui s’affiche à l’écran, voici la démarche à suivre pour relancer les chaînes :

> Vérifier mes options

4 - Je ne peux pas enregistrer sur mon disque dur

Si vous ne pouvez ni enregistrer ni mettre en pause vos programmes télé depuis les touches de votre télécommande :


  1. 1Vérifiez la compatibilité de votre disque dur. Celui-ci doit avoir :
  1. 2contrôlez la connexion entre votre disque dur et votre mini décodeur :

5 - Ma télécommande ne fonctionne pas

Procédez à une série de vérification en respectant l’ordre suivant :

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser