Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Renouveler mon mobile

Vous êtes client d'une offre RED by SFR ? Vous pouvez changer de mobile à tout moment, sans vous réengager, tout en profitant d'un large choix de smartphones ! Et si vous souhaitez revendre votre ancien mobile, c'est aussi possible !

  1. 01Je veux changer mon mobile
  2. 02Adapter le format de ma SIM à mon nouveau mobile
  3. 03J'accède à mon suivi de commande
  4. 04Revendre mon ancien mobile

1 - Je veux changer mon mobile

Depuis mon Compte Client

  1. 1Depuis la home de votre Compte Client rendez-vous dans le bloc Offre et Mobile,
  2. 2cliquez sur le lien Changer de mobile,
  3. 3sélectionnez le mobile de votre choix, puis validez.

> Changer de mobile

2 - Adapter le format de ma SIM à mon nouveau mobile

RED by SFR vous propose deux types de cartes SIM à la commande ou en renouvellement.

La carte SIM physique à triple découpe s’adaptant au format SIM de votre mobile et la eSIM au format dématérialisé optimisant et simplifiant la mise en service de votre mobile.

Votre nouveau téléphone nécessite une carte micro-SIM ou nano-SIM

Vous la recevrez en même temps que votre mobile !

Vous aviez une eSIM sur votre ancien mobile ou vous souhaitez vous équiper votre nouveau mobile d'une eSIM

Votre profil eSIM actuel pourra être transféré sur votre nouveau mobile via votre précédent QR code.

> Récupérer mon précédent QR code depuis mon Compte Client RED

Pour des questions de sécurité, vous pourrez commander une nouvelle eSIM, 7 jours après la réception de votre nouveau mobile.

Si vous préférez utiliser immédiatement votre nouveau mobile, il vous suffira de l'associer à la carte SIM fournie dans votre colis.

> Tout savoir sur l'activation de ma carte SIM

> Commander une nouvelle SIM ou eSIM

3 - J'accède à mon suivi de commande

Suivez votre commande de mobile et carte SIM en un clic :

> Suivre ma commande

Information

Vous avez 14 jours pour changer d’avis Si le mobile que vous avez commandé ne correspond pas à vos attentes ou si vous avez changé d'avis, vous disposez de 14 jours pour le retourner.

> Tout savoir sur l'annulation d'une commande

4 - Revendre mon ancien mobile

Vous n’utilisez plus un ancien mobile ? Sachez que vous pouvez le revendre. Simple et très utile pour acheter un nouveau mobile ! Tout se gère en ligne

> Revendre mon ancien mobile en 6 étapes

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser