Payer mon téléphone en plusieurs fois
Envie de vous offrir le dernier smartphone ? C’est simple, il est à vous. Avec le paiement en 4X sans frais ou en 24X avec FLOA, financez votre mobile sur plusieurs mois.
1 - Bénéficier du paiement en plusieurs fois
RED by SFR vous propose 4 solutions de paiement pour votre mobile :
- le paiement comptant,
- le règlement en 4 mensualités sans frais si vous effectuez votre commande depuis votre ligne RED,
- le règlement en 4 mensualités avec frais si vous effectuez votre commande sans association à une ligne RED,
- le règlement en 24 mensualités avec frais si vous effectuez votre commande depuis une ligne RED.
Pour bénéficier du paiement en plusieurs fois, il suffit :
- de résider en France métropolitaine ou DOM TOM,
- de commander un mobile d’une valeur comprise entre 50 € (si le paiement est en 4 fois) ou 300 € (si le paiement est en 24 fois) et 3000 € maximum,
- pour un paiement en 24 fois, d'avoir un RIB dont la banque est domiciliée en France ou à Monaco. Le RIB ne doit pas être professionnel,
- de posséder une pièce d’identité en cours de validité. Celle-ci est demandée lors de la commande. Sont acceptés les cartes d’identités françaises, les titres de séjour, les passeports français ou européens,
- de détenir une carte bancaire Visa ou Mastercard valide au-delà de 120 jours.
A noter : la pièce d'identité, le RIB et les coordonnées du compte RED doivent être au même nom.
2 - Principe du paiement en plusieurs fois
Je paie en 4 fois
Chaque prélèvement correspond à 1/4 du montant total de la commande.
- Le 1er règlement débute le jour de la validation de la commande,
- à 30 jours : règlement de la 2ème mensualité,
- à 60 jours : règlement de la 3ème mensualité,
- à 90 jours : règlement de la 4ème mensualité.
Je paie en 24 fois
- Je fais un apport par carte bancaire lors de la commande correspondant à 101 €.
- Puis je suis prélevé sur 24 mensualités vers le 5 du mois. Le montant mensuel est défini lors de la commande.
Des frais de financement sont appliqués sur les mensualités au taux TAEG défini par FLOA.
Mon paiement est accepté
Vous recevez :
- un e-mail de confirmation de commande RED by SFR,
- les échéanciers via notre partenaire FLOA.
Mon paiement est refusé
Le paiement en plusieurs fois auprès de notre partenaire est soumis à conditions d’éligibilité :
- aucune information ne peut être communiquée par RED by SFR lors d’un refus d’obtention,
- le refus d’obtention du financement reste confidentiel à FLOA,
- la décision est définitive, aucun retour en arrière n’est possible,
- le refus d’obtention de financement est valable sur une commande (cela ne vous empêche pas d’en bénéficier de nouveau lors d’une prochaine commande).
3 - Faire une réclamation auprès de FLOA
Le paiement en plusieurs fois est un service de notre partenaire FLOA.
Pour connaître le détail de votre échéancier, connectez-vous à votre Espace personnel FLOA.
Pour toute question relative à votre financement ou à vos identifiants de connexion à votre espace dédié, vous devez contacter FLOA par :
- téléphone au 05 56 46 78 95 (numéro non surtaxé réservé aux clients RED by SFR)
- email à l’adresse suivante red4@floa.fr
4 - Me rétracter de mon paiement en plusieurs fois
Vous changez d’avis, vous pouvez vous rétracter sous 14 jours calendaires suivant la date de votre commande.
Pour cela, utilisez le bordereau de rétractation dans les conditions générales de vente FLOA et retournez le par lettre recommandée à l’adresse suivante :
FLOA
Activité Paiement 4 X
Bâtiment G7
71 rue Lucien Faure
33300 BORDEAUX
5 - Annuler ma commande
La demande d’annulation doit être effectuée depuis votre Compte Client RED ou depuis votre suivi de commande.
Sous réserve d’avoir retourné votre téléphone chez RED by SFR, vous recevez :
- la confirmation de l’annulation,
- le remboursement automatique.
Autres FAQ qui pourraient vous intéresser
Bénéficier d’une offre de remboursement pour l’achat d’un mobile
Consulter la FAQRevendre ou donner mon ancien mobile
Consulter la FAQValider ma commande RED Mobile
Consulter la FAQ