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Renvoyer ma box et mon décodeur TV

Vous avez besoin de nous renvoyer vos équipements suite à une demande de changement de matériel ou de résiliation de ligne ? Voici comment emballer et retourner votre box RED et/ou votre décodeur TV très simplement.

  1. 01Choisir le mode de retour de mon équipement
  2. 02Bien préparer mon colis en 1 seul carton
  3. 03Déposer mon colis

1 - Choisir le mode de retour de mon équipement

Vous souhaitez retourner vos équipements RED, voici comment procéder en fonction des 3 modes de retours possibles.

Retour contre réception d’un nouvel équipement (SAV ou changement d'offre)

Retour simple (résiliation ou rétractation de commande)

Retour en déchetterie (équipement obsolète)

Afin de préserver la nature et respecter la Réglementation de l’environnement et Déchets d’équipements électriques et électroniques, nous vous proposons un dispositif de recyclage de nos équipements.

Pour cela un mail vous est envoyé quand vos équipements sont considérés comme obsolètes, pour vous inviter à les déposer en déchetterie locale.

2 - Bien préparer mon colis en 1 seul carton

Pour que l'ensemble de vos équipements retournés soient bien enregistrés, veillez à les emballer dans un seul carton (et si possible le carton d'origine). Si ce n’est pas le cas, il est possible que la totalité de votre retour ne soit pas pris en compte.

Par exemple, si vous nous renvoyez 2 équipements (box + décodeur TV), réunissez :

Visuel présentant un emballage en carton

3 - Coller l'étiquette de retour

Récupérez et collez l’étiquette de retour sur le carton.

En relais Pick up

L'expédition de votre ancien équipement est assurée par le relais Pick up qui se charge de tout pour vous !

En bureau de Poste

retournez votre ancien matériel en utilisant l'étiquette de retour vous ayant été adressée par mail ou par courrier.

Information

Dès réception de votre nouvel équipement (box ou décodeur), pensez à bien l'activer depuis votre Compte Client RED en validant la notification qui s'affiche depuis le centre de notifications. Avant de procéder à l'installation, attendez la confirmation de l'activation de votre équipement que vous recevrez sous 6h par SMS et par e-mail.

votre étiquette de retour équipement est téléchargeable et imprimable depuis votre Compte Client dans la rubrique Mon Offre via l'onglet Gestion. Les frais de retour seront à votre charge.

Information

Vous avez perdu votre étiquette de retour ou vous ne l'avez pas reçu ? Rien de grave ! Votre étiquette est disponible sur votre Compte Client, pendant 30 jours à compter de la prise en compte de votre demande de retour. Vous pouvez aussi demander cette étiquette à un conseiller dans votre appli RED & Moi, depuis « Contacter un conseiller » dans la rubrique Aide.

4 - Déposer mon colis

Déposez votre colis dans un relais Pick up ou dans un bureau de poste (frais de retour à votre charge), en fonction du mode de retour choisi.

> Trouvez un point relais du réseau Pickup près de chez vous.

> Trouvez un bureau de poste près de chez vous.

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