Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Payer mes achats SMS+ sur facture

SMS+ est un service de micro paiement par SMS qui permet d'acheter ou de s'abonner à divers services ou contenus numériques par SMS via un numéro court à 5 chiffres. Ces achats apparaissent sur votre facture mobile ou fixe.

  1. 01Les SMS+ en bref
  2. 02Consulter mes achats SMS et MMS surtaxés
  3. 03Bloquer les appels, SMS et MMS surtaxés
  4. 04Tarification des SMS+
  5. 05Faire une réclamation au sujet des SMS+

1 - Les SMS+ en bref

Le SMS + est utilisé pour les services de vote pour les émissions de télévision, de voyance, de jeux, de personnalisation du mobile, de chat, d’infos et d’alertes en temps réel.

Pour cela il vous suffit d'envoyer le mot-clé demandé à un numéro SMS+ et en retour, l'éditeur vous livre le service ou contenu demandé.

Nous ne proposons plus d’abonnements SMS+.

Information

Pour en savoir plus sur SMS+, le mode d'inscription et de désinscription, rendez-vous sur :

2 - Consulter mes achats SMS et MMS surtaxés

Depuis mon appli RED & Moi

  1. 1Rendez-vous dans « Ma conso ».
  2. 2Choisissez l'onglet Conso en cours.
  3. 3Appuyez sur « Achats & Abonnements multimédia ».
  4. 4Sélectionnez l'onglet Consultation Achats pour accéder au détail de vos consommations multimédia.

Ils apparaissent dans les 24 ou 48 heures suivant l’achat.

> Consulter mes achats sur mon appli RED & Moi

Depuis mon Compte Client RED

  1. 1Rendez-vous dans « Info conso ».
  2. 2Choisissez l'onglet Conso en cours.
  3. 3Cliquez sur « Achats & Abonnements multimédia ».
  4. 4Sélectionnez l'onglet Consulter vos achats pour accéder au détail de vos consommations multimédia.

Ils apparaissent dans les 24 ou 48 heures suivant l’achat.

> Consulter mes achats sur mon Compte Client RED

Depuis ma facture RED

A l'édition de votre facture, vous pouvez consulter vos achats du mois écoulé.

3 - Bloquer les appels, SMS et MMS surtaxés

Afin d'éviter toute facturation de vos appels, SMS et MMS surtaxés, vous avez la possibilité de souscrire gratuitement à l'option de blocage intitulée « Interdiction des usages surtaxés » :

Depuis mon Compte Client RED ou mon appli RED & Moi

  1. 1Rendez-vous dans « Ma conso ».
  2. 2Choisissez l'onglet Conso en cours.
  3. 3Cliquez sur « Total hors forfait ».
  4. 4Sélectionnez l'onglet Gérer mes options d'achat pour accéder au blocage des contenus surtaxés.
> Gérer mes options d'achat sur mon Compte Client RED

> Gérer mes options d'achat avec mon appli RED & Moi

Information

  • L'activation de l’option de blocage est effective sous 4 jours pour les clients RED Mobile (immédiate pour les clients fixe) et le restera tant que votre ligne est active. Vous recevrez un SMS de confirmation d'activation.
  • La résiliation de cette option de blocage est immédiate. Vous recevrez un SMS de confirmation de résiliation.
  • L'option de blocage Interdiction des usages surtaxés apparaîtra sur votre facture dans la rubrique Abonnements, forfaits, options.

4 - Tarification des SMS+

Vous souhaitez connaitre les différents tarifs appliqués aux SMS+ ? Voici le détail :

5 - Faire une réclamation au sujet des SMS et MMS surtaxés

Je rencontre un problème pour accéder à un service ou à un contenu ?

Nous vous invitons à contacter le service client de l'éditeur de ce service ou de contenu (par e-mail ou par téléphone) dont les coordonnées se trouvent sur le site surmafacture.fr.

Pour plus d'informations sur l'éditeur du service, vous pouvez envoyer « CONTACT » au numéro SMS+ (SMS non surtaxé).

Lors de votre prise de contact avec l'éditeur, nous vous invitons à leur communiquer le numéro de l'abonnement multimédia qui vous a été facturé.

Je souhaite rechercher le nom de l'éditeur pour faire ma réclamation ?

Depuis votre Compte Client RED ou votre appli RED & Moi :

  1. 1rendez-vous dans « Ma conso »,
  2. 2choisissez l'onglet Conso en cours,
  3. 3cliquez sur « Achats & Abonnements multimédia »,
  4. 4sélectionnez l'onglet Consulter vos achats.

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser