Panne accessoire : diagnostic et SAV
Vous rencontrez un souci avec votre accessoire ? Vous souhaitez demander le dépannage de l'accessoire que vous avez acheté chez RED by SFR ?
La Team RED est là pour vous accompagner dans la réalisation de votre diagnostic et l'envoi de votre accessoire en SAV, pour réparation ou remplacement.
1 - Diagnostiquer un problème sur mon accessoire
Votre accessoire présente un dysfonctionnement ? La Team RED vous propose d'effectuer un diagnostic en ligne, accessible grâce à vos identifiants RED.
> Diagnostiquer mon problème sur mon accessoire2 - Vérifier la garantie légale de mon accessoire et son éligibilité au SAV
Les accessoires vendus par RED by SFR bénéficient d'une Garantie Légale de Conformité de 24 mois à compter de leur date d'achat.
Vous pouvez retrouver la date d’achat de votre accessoire dans le bordereau de livraison, archivé avec vos documents contractuels dans votre Compte Client RED.
3 - Envoyer mon accessoire en SAV
Selon les conditions de garantie légale et la date d'achat de votre accessoire, vous pouvez effectuer et suivre une demande de SAV.
Vous pourrez ensuite suivre en ligne le statut de votre SAV de votre accessoire.
Pour plus d’information sur le SAV en ligne, vous pouvez également contacter gratuitement l'Assistance SAV au 0805 70 70 77, du lundi à vendredi, de 9 heures à 17 heures.
CAS 1 : je dispose d’un accessoire acheté depuis moins de 15 jours sur le site RED by SFR
La prise en charge de votre SAV peut se faire directement depuis votre Compte Client RED.
- 1Rendez-vous dans la rubrique Urgences et dépannage.
- 2Cliquez sur « Mon accessoire est cassé ou en panne ».
- 3Cliquez sur « Accéder à l'assistance SAV Accessoire ».
- 4Vérifiez dans un premier temps que vos coordonnées sont bien mises à jour.
- 5Déclarez votre panne.
- 6Choisissez l'offre Panne à la mise en service.
- 7Emballez votre accessoire et insérez une copie de votre bon de prise en charge dans le colis.
- 8Envoyez votre accessoire grâce au bon de transport qui vous sera transmis.
Après analyse en centre, si la panne est confirmée, un nouvel accessoire vous sera envoyé.
Le délai moyen de traitement de la demande est de 15 jours.
CAS 2 : je dispose d’un accessoire acheté depuis plus de 15 jours sur le site RED by SFR
- 1Identifiez-vous sur votre Compte Client RED pour réaliser un diagnostic et saisir votre dossier de SAV.
- 2Rendez-vous dans la rubrique Urgences et dépannage.
- 3Cliquez sur « Mon accessoire est cassé ou en panne ».
- 4Cliquez sur « Accéder à l'assistance SAV Accessoire ».
- 5Vérifiez dans un premier temps que vos coordonnées sont bien mises à jour.
- 6Déclarez votre panne.
- 7Choisissez l'offre de SAV proposée.
- 8Emballez votre accessoire et insérez une copie de votre bon de prise en charge dans le colis.
- 9Envoyez votre accessoire grâce au bon de transport qui vous sera transmis.
Après analyse en centre, si la panne est confirmée, votre accessoire sera réparé puis vous sera renvoyé.
Le délai de réparation est de 15 jours ouvrés maximum.
CAS 3 : je dispose d’un accessoire que j'ai acheté et qui n'est plus sous garantie, et je souhaite le faire réparer
Votre accessoire n'est plus éligible à la réparation.
Rendez-vous sur la boutique Accessoires.
CAS 4 : je souhaite suivre mon dossier SAV
Pour connaître l'état d'avancement de votre dossier :
- 1identifiez-vous sur votre Compte Client RED,
- 2rendez-vous dans la rubrique Urgences et dépannage,
- 3cliquez sur « Suivi de dossier ».
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