Utiliser ma montre connectée
Votre montre connectée vous accompagne partout et vous propose des fonctionnalités toujours plus proches de vos besoins et de votre bien-être. Découvrez comment déporter vos usages mobiles sur votre montre connectée.
1 - Utiliser ma montre Apple Watch avec un IPhone IOS 12 (ou version plus récente)
Pré-requis d'utilisation
Vous venez de souscrire l'option Montre Connectée et/ou venez d'acheter une montre connectée Apple Watch, n'oubliez pas d'effectuer l'apairage de votre IPhone
> Voir les étapes d'appairage pour mon IPhone et ma montre Apple Watch
Rédiger et envoyer des SMS
Vous avez la possibilité d’envoyer et recevoir des messages simplement et rapidement via votre montre connectée Apple Watch;
> Consulter le mode d'emploi pour envoyer des SMS et des iMessages avec la montre Apple Watch
Passer des appels
Pour passer un appel en FaceTime audio en toute autonomie :
- 1ouvrez la fonction « Téléphone » de votre Apple Watch,
- 2touchez « Contacts »,
- 3faites tourner la Digital Crown pour faire défiler les contacts,
- 4appuyez sur « FaceTime Audio » pour démarrer un appel FaceTime audio ou touchez un numéro de téléphone.
Répondre à un appel
- avec mon Apple Watch :
Touchez le bouton « Répondre » pour d’utiliser le microphone et le haut-parleur.
- avec mon iPhone :
- 1faites tourner la Digital Crown afin de faire défiler vers le bas,
- 2touchez sur « Répondre sur iPhone ».
Votre appel sera mis en attente et votre correspondant entendra un son renouvelé jusqu’à ce que vous répondiez sur votre iPhone.
Télécharger une application ou des jeux
- Pour ajouter une nouvelle application à votre Apple Watch :
- 1Téléchargez l'application souhaitée sur votre iPhone.
- 2L’application est automatiquement ajoutée dans votre Apple Watch !
- Pour indiquer si l’application doit apparaître ou non sur l’Apple Watch :
- 1depuis votre IPhone, faites un glissé à gauche de l’écran d’accueil et sélectionnez l’application,
- 2faites défiler jusqu’à l’application souhaitée,
- 3sélectionnez « Afficher l’application sur Apple Watch ».
2 - Utiliser ma montre ma montre Samsung Galaxy Watch avec un mobile sous ANDROID 5 (ou version plus récente)
Pré-requis d'utilisation
Vous venez de souscrire l'option Montre Connectée et/ou venez d'acheter une montre connectée Samsung Galaxy Watch, n'oubliez pas d'effectuer l'appairage de votre smartphone.
> Voir les étapes d'appairage pour mon mobile ANDROID et ma Samsung Galaxy Watch
Rédiger et envoyer des SMS
Vous avez la possibilité d’envoyer et recevoir des messages simplement et rapidement via votre montre connectée Samsung Galaxy Watch;
> Consulter le mode d'emploi pour envoyer des SMS avec ma montre Samsung Galaxy Watch
Passer des appels
- 1Ouvrez l’écran d’applications et appuyez l’icône verte « téléphone vert »,
- 2composez un numéro de contact à l’aide de l'icône « clavier »,
- 3recherchez un contact sur votre liste répertoire ou faites défiler la liste des journaux.
- 4validez votre appel avec l’icône verte « téléphone vert »
Répondre à un appel
Pour répondre aux appels vous disposez de 2 solutions :
- faites tourner la lunette dans le sens des aiguilles d’une montre,
- ou faites glisser l’icône téléphone vert en-dehors du grand cercle.
Télécharger une application ou des jeux
- 1Depuis l'écran d'accueil de votre smartphone, accédez à votre application Galaxy Wearable (Samsung Gear),
- 2touchez Galaxy Wearable (Samsung Gear),
- 3recherchez une application par catégorie (sélection, top gratuit, top payant, etc.) ou utilisez la fonction recherche pour rechercher une application spécifique.
- 4sélectionnez l'application que vous voulez installer sur votre montre connectée,
- 5touchez « INSTALLER » pour débuter le téléchargement,
- 6touchez « ACCEPTER ET TÉLÉCHARGER »,
- 7appuyez plusieurs fois sur la touche Retour pour revenir à l'application Galaxy Wearable (Samsung Gear).
3 - Utiliser ma montre connectée à l'étranger
Votre smartphone fonctionne normalement lorsque vous partez à l’étranger.
En revanche, votre montre connectée ne fonctionnera pas en mode cellulaire.
Vous pouvez néanmoins continuer à passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des messages texte en vous connectant à un réseau WiFi ou en activant le Bluetooth.
4 - Déclarer une panne ou faire un SAV
Si vous avez acheté votre montre cellulaire sur le site red-by-sfr.fr ou le site www.sfr.fr, ou encore en boutique SFR alors rendez-vous en Boutique SFR.
Pour toute demande de prise en charge (échange, réparation), un conseiller en boutique procédera obligatoirement à :
- la résiliation de l'option Montre Connectée,
- l'annulation du jumelage entre votre montre et votre téléphone.
5 - Revendre ma montre connectée
Vous souhaitez vendre, céder ou échanger votre Apple Watch ou Galaxy Watch à une tierce personne ? Voici comment procéder :
- résiliez votre option Montre Connectée sur votre Compte Client RED
- résiliez le forfait cellulaire depuis votre application Watch ou Galaxy Wearable,
- réinitialisez la montre connectée dans le but de supprimer toutes vos informations personnelles de l’appareil.
Lorsque vous effacez les contenus et vos réglages personnels, toutes les données de la montre connectée sont alors supprimées. Cela comprend la suppression de vos coordonnées bancaires enregistrées dans Apple Pay, vos photos, contacts, messages et autres services.
Autres FAQ qui pourraient vous intéresser
Tout savoir sur l'option Montre Connectée
Consulter la FAQModifier mon forfait mobile
Consulter la FAQLe forfait mobile RED
Consulter la FAQ