Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Débloquer ma carte SIM

Votre mobile affiche « Carte SIM bloquée » ou « Entrez code PUK » ? Vous avez dû saisir 3 codes PIN erronés et votre carte SIM s'est bloquée par sécurité. Voici comment débloquer la situation en un clin d'oeil, à l'aide de votre code PUK !

  1. 01Récupérer mon code PUK
  2. 02Débloquer mon mobile avec mon code PUK
  3. 03Choisir mon nouveau code PIN

1 - Récupérer mon code PUK

Pour déverrouiller votre carte SIM, vous devez entrer une suite de 8 chiffres appelée « code PUK ».

Pour le trouver, vous avez 3 solutions :

  1. 1Tapez 1, puis à nouveau 1, et tapez #.
  2. 2Saisissez le numéro de la ligne RED à débloquer.
  3. 3Puis suivez les indications.
Information

Si vous avez accès à un autre téléphone, il est également possible de récupérer son code PUK dans l'appli RED & Moi, rubriques Aide > Dépanner mon téléphone.

2 - Débloquer mon mobile avec mon code PUK

Vous venez de récupérer votre code PUK, et vous devez maintenant le saisir dans votre mobile pour le débloquer.

Voici comment procéder en utilisant les informations reçues.

  1. 1Après plusieurs codes PIN erronés, l'écran déverrouillé de votre téléphone demande la saisie du code PUK.
  2. 2Tapez le code PUK sur votre mobile.
  3. 3Composez le nouveau code PIN que vous avez choisi.

3 - Choisir mon nouveau code PIN

Pour éviter que votre carte SIM se bloque à nouveau à l’avenir, nous vous conseillons de personnaliser votre code PIN.

Vous pouvez renseigner votre nouveau code PIN depuis :

  1. 1Accédez au menu Réglages ou Paramètres de votre téléphone.
  2. 2Sélectionnez la rubrique Sécurité.
  3. 3Modifiez votre code PIN.
  • votre écran d’accueil en tapant sur votre mobile **04*ancien code PIN*nouveau code PIN*nouveau code PIN#. Exemple : si votre code PIN est 0000 et que vous souhaitez le remplacer par 2710, tapez **04*0000*2710*2710#.

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser