Débloquer ma carte SIM
Votre mobile affiche « Carte SIM bloquée » ou « Entrez code PUK » ? Vous avez dû saisir 3 codes PIN erronés et votre carte SIM s'est bloquée par sécurité. Voici comment débloquer la situation en un clin d'oeil, à l'aide de votre code PUK !
1 - Récupérer mon code PUK
Pour déverrouiller votre carte SIM, vous devez entrer une suite de 8 chiffres appelée « code PUK ».
Pour le trouver, vous avez 3 solutions :
- le support de votre carte SIM ou petit carton où était attachée la SIM lorsque vous l’avez reçue : le code PUK est indiqué dessus,
- votre Compte Client RED > Retrouvez mon code PUK
- le serveur vocal RED en composant le 06 1000 1963 depuis un téléphone fixe (prix d'un appel vers un mobile RED) ou le 963 depuis un autre mobile RED (appel gratuit depuis un mobile RED), puis suivez les étapes ci-dessous.
- 1Tapez 1, puis à nouveau 1, et tapez #.
- 2Saisissez le numéro de la ligne RED à débloquer.
- 3Puis suivez les indications.
2 - Débloquer mon mobile avec mon code PUK
Vous venez de récupérer votre code PUK, et vous devez maintenant le saisir dans votre mobile pour le débloquer.
Voici comment procéder en utilisant les informations reçues.
- 1Saisissez le code PUK sur votre mobile.
- 2Tapez le nouveau code PIN que vous avez choisi.
3 - Choisir mon nouveau code PIN
Pour éviter que votre carte SIM se bloque à nouveau à l’avenir, nous vous conseillons de personnaliser votre code PIN.
Vous pouvez renseigner votre nouveau code PIN depuis :
- les paramètres de votre mobile
- 1Accédez au menu Réglages ou Paramètres de votre téléphone.
- 2Sélectionnez la rubrique Sécurité.
- 3Modifiez votre code PIN.
- votre écran d’accueil en tapant sur votre mobile **04*ancien code PIN*nouveau code PIN*nouveau code PIN#. Exemple : si votre code PIN est 0000 et que vous souhaitez le remplacer par 2710, tapez **04*0000*2710*2710#.
Autres FAQ qui pourraient vous intéresser
Désimlocker mon mobile
Consulter la FAQCommander une carte SIM ou une eSIM
Consulter la FAQTransférer une eSIM
Consulter la FAQ