Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Désimlocker mon mobile

Vous avez un mobile acheté chez un autre opérateur et avez besoin de le débloquer pour y insérer votre carte SIM RED by SFR ? Voici comment faire en quelques étapes simples. A vous de jouer !

  1. 01Avant de commencer
  2. 02J'ai un mobile Android ou Windows Phone
  3. 03J'ai un iPhone

1 - Avant de commencer

Afin de débloquer votre mobile, il vous devez contacter votre opérateur d'origine pour obtenir le code de désimlockage ainsi que la manipulation à faire.

RED n'étant pas à l'origine du simlockage, le déblocage doit-être obligatoirement effectué par l'opérateur ayant vendu le téléphone.

2 - J'ai un mobile Android ou Windows Phone

Etape 1 : je demande mon code de désimlockage

  1. 1Munissez-vous du numéro IMEI de votre mobile (numéro à 15 chiffres commençant par 35).
  2. 2Pour l’obtenir, composez directement sur l’écran de votre mobile le code *#06#, ou regardez sur l’étiquette de la boîte du mobile ou sous sa batterie.
  3. 3Contactez votre ancien opérateur depuis son site internet ou via les numéros ci-dessous :
Liste numéros ex opérateur

Etape 2 : je reçois mon code et finalise le désimlockage

Vous recevez en quelques minutes, le code de désimlockage :


  1. 1il s'affiche sur l'écran de votre mobile,
  2. 2il vous est envoyé par SMS et par e-mail, accompagné de la marche à suivre pour finaliser le désimlockage du mobile.
Information

Il est parfois nécessaire de patienter quelques minutes pour que le désimlockage du mobile soit effectif.

3 - J'ai un iPhone

Il n'y a plus de désimlockage requis pour les iPhone, cela se fait de façon automatique.

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser