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Dépanner ma box NB6

Si les diodes Accès et Tel sont éteintes, ou que la LED gauche est verte et la droite est rouge, vous pouvez reconnecter votre box NB6 grâce aux 4 étapes suivantes !

  1. 01Redémarrer ma box NB6
  2. 02Stabiliser la connexion de ma box NB6
  3. 03Restaurer les paramètres par défaut
  4. 04Comprendre le débit de ma ligne ADSL
  5. 05Mesurer le débit de ma ligne

1 - Redémarrer ma box NB6

Visuel du bouton Power sur la face arrière de la box NB6
  1. 1Vérifiez que le câble est bien branché sur la prise téléphonique.
  2. 2Éteignez votre box avec le bouton Power qui se situe sur la face arrière de la box.
  3. 3Patientez quelques secondes avant de la rallumer.
  4. 4Votre box redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes Accès et Tel soient à nouveau allumées.
  5. 5Une fois le redémarrage terminé, vous pouvez tester le bon fonctionnement de votre box.
Information

Pensez également à mettre à jour votre application RED & Moi pour pouvoir tester la qualité de votre réseau.

2 - Stabiliser la connexion de ma box NB6

La box propose de personnaliser le profil de synchronisation de la ligne afin d'obtenir une connexion de qualité.

3 types de configuration sont prédéfinis :

Attention

Le profil Secours ne doit être utilisé que sur demande du Service Client RED.

  1. 1Lancez votre navigateur Internet et rendez-vous sur l’interface Web de votre box : http://192.168.1.1
  2. 2Cliquez ensuite sur l'onglet Maintenance, puis sur « Ligne ». Par défaut, le profil sélectionné est « Automatique ».
Visuel présentant le champ à chosir pour optimiser sa ligne ADSL sur l'interface Web de sa box
  1. 3En profil Manuel, cochez l'un des six profils en fonction de l'utilisation que vous souhaitez optimiser au niveau de votre ligne RED Box.

    Par exemple, pour avoir une bonne qualité TV, il est recommandé de cocher « stabilité ». N'hésitez pas à tester les différents profils.
Schéma présentant de la stabilité du réseau.

3 - Restaurer les paramètres par défaut

À l’aide d’une aiguille ou d’un trombone, appuyez pendant quelques secondes dans le trou Reset situé au dos de votre box.

Visuel du bouton RESET sur la face arrière de la box NB6
  1. 1Lorsque les voyants du bouton SFR deviennent rouges, relâchez la pression.
  2. 2Votre box redémarre et reconfigure les paramètres par défaut comme lors de la première installation.
  3. 3Patientez quelques minutes avant que la diode Accès et la diode Tel s’allument et soient fixes.

En quelques clics, ma box est à nouveau comme lors de sa première installation.

4 - Comprendre le débit de ma ligne ADSL

Une ligne ADSL passe par le réseau téléphonique. Le débit disponible sur une ligne ADSL dépend de différents paramètres.

5 - Mesurer le débit de ma ligne

Lorsque vous testez l'éligibilité de votre ligne aux offres RED Box, nous analysons sur notre site la longueur et la nature de votre ligne téléphonique. Cela nous permet de calculer le débit théorique qu'elle pourrait supporter, et de vous fournir une estimation du débit qui serait disponible sur votre future ligne.

Vous pouvez calculer le débit réel de votre ligne en effectuant le test de débit de RED.

  1. 1Eteignez votre décodeur TV.
  2. 2Connectez votre ordinateur à la box avec un câble Ethernet, pour que le résultat ne soit pas déformé par la connexion WiFi.
  3. 3Utilisez un navigateur récent (de préférence Google Chrome).
  4. 4Lancez votre navigateur Internet.
  5. 5Rendez-vous sur la page Web de la mire SFR.
  6. 6Cliquez sur « Lancez le test ».
  7. 7Patientez quelques secondes pendant que l’outil teste votre connexion.
  8. 8Le résultat s’affiche.

Les tests de débit peuvent mesurer deux types de débits.

La plupart des tests de débit disponibles sur internet évaluent votre débit en téléchargeant un fichier, et en mesurant la vitesse de téléchargement : le débit mesuré de cette façon est le débit IP.

Ce débit IP est inférieur de 20 % environ au débit ATM (par exemple, si le débit ATM est de 14 Mégas, alors le débit IP mesuré sera de 11,2 Mégas environ).

Votre débit est impacté par la qualité de votre installation. Le débit dépend de :

Ainsi, une qualité insuffisante de votre installation peut altérer la qualité de votre connexion. Par exemple, l’utilisation d’une rallonge téléphonique à votre domicile peut dégrader fortement les capacités de votre accès Internet.

En effet, le débit de votre ligne ADSL ou Fibre est partagé entre les différents appareils connectés et différentes applications utilisées simultanément.

Par exemple :

Profiter pleinement de mon débit internet

Choisissez les connexions les plus performantes !

Le type de connexion utilisé influe fortement sur votre débit.

Votre box peut être connectée à votre ordinateur de 2 façons.

Pour avoir une performance optimale (en stabilité et en rapidité), privilégiez une connexion par câble Ethernet pour relier vos différents équipements (box, PC, décodeur TV et autres).

Les technologies sans fil comme le WiFi peuvent dégrader fortement le débit utile. Mais si vous souhaitez utiliser le WiFi pour plus de confort, privilégiez le « WiFi N », plus performant, si vos équipements le supportent.

Il suffit pour cela d’activer le WiFi N depuis l’interface Web de votre box.

Visuel présentant le parcours pour configurer l'accès au WiFi de sa box NB6

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