Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Installer mon Modem Très Haut Débit

  1. 01Découvrir le pack d'installation du Modem Très Haut Débit
  2. 02Connecter mon Modem Très Haut Débit
  3. 03Brancher mon ordinateur
  4. 04Connecter mon téléphone
  5. 05Vérifier que tout fonctionne

1 - Découvrir le pack d'installation du Modem Très Haut Débit

Le pack du modem Très Haut Débit contient le modem THD et les accessoires suivants :

  1. 1un câble Coaxial
  2. 2un adaptateur FIE-C Mâle et Adaptateur FIE-C Femelle
  3. 3un adaptateur Secteur
  4. 4un câble Ethernet RJ45
  5. 5un câble Téléphone RJ11
Visuel des éléments dans le pack d'installation du Modem Très Haut Débit

2 - Connecter mon Modem Très Haut Débit

Étape 1 : vérifiez qu’aucun filtre semblable à ceux représentés ci-dessous n’est branché sur votre prise murale.

visuel prise murale

Étape 2 : vissez le câble coaxial fourni (accessoire n°1 sur le visuel ci-dessous) sur la prise câble murale ETC en vous aidant, si nécessaire, des adaptateurs F-IEC (accessoire n°2). Puis vissez l’autre extrémité à l’entrée Câble de votre Modem Très Haut Débit.

Visuel branchement par câble

Si vous ne disposez pas de prise câble murale de type ETC pour brancher votre modem, contactez-nous au 0801 82 00 36, du lundi au samedi, de 8h à 21h.

Cette assistance téléphonique n’est valable que deux mois après l'activation de votre ligne et au-delà de cette période, pour joindre votre conseiller, vous pouvez passer par :

Étape 3 : branchez l’adaptateur secteur (accessoire n°3 dans le visuel ci-dessous) à votre Modem Très Haut Débit puis à votre prise secteur. Positionnez l’interrupteur Marche/Arrêt du modem sur « I ».

Illustration de l'étape 3.

Attendez 1 minute que les voyants cessent de clignoter.

Information

Nouveau client fixe : quel contact privilégier ?
En tant que nouveau client fixe, vous bénéficiez d'une assistance téléphonique gratuite (depuis une ligne fixe) au 0801 82 00 36, joignable de 8h à 21h, du lundi au samedi.
Appel gratuit pendant 2 mois à compter de l'activation de votre ligne RED. Au-delà de 2 mois, vous pouvez continuer à contacter nos conseillers sur le chat.

3 - Brancher mon ordinateur

Étape 1 : connectez le câble Ethernet RJ45 (accessoire n°4 sur le visuel ci-dessous) aux ports correspondants sur votre modem et ordinateur comme indiqué sur l’image ci-dessous.

Brancher son ordinateur
Information

Vous pouvez choisir n’importe lequel des 4 ports Ethernet.

Étape 2 : saisissez la clé de sécurité WiFi (WPA/PSK - WPA2/PSK) pour accéder au réseau. Veillez à respecter la casse des lettres (minuscules ou majuscules) telle qu’elle figure sur l’étiquette de votre Modem Très Haut Débit.

Visuel de l'étiquette avec clé WiFi.
Information

À quoi sert la clé de sécurité WiFi ?

Elle protège l'accès de votre réseau sans fil. Seuls ceux qui possèdent cette clé peuvent s’y connecter.

4 - Connecter mon téléphone

Mon téléphone dispose d’une prise RJ11

Branchez votre téléphone sur la prise TEL de votre modem avec le câble téléphonique RJ11 (accessoire n°5 sur le visuel ci-dessous) .

Illustration de l'étape.

Le voyant TEL s’allume et reste fixe. Il clignotera lors de l’utilisation de la ligne.

Mon téléphone dispose d’une prise gigogne ou T

Branchez votre téléphone sur la prise TEL de votre Modem Très Haut Débit avec un câble RJ11 / prise femelle (non fourni).

Visuel présentant le branchement du téléphone avec câble RJ11.

Vous pouvez également brancher votre téléphone sur la prise TEL de votre modem au moyen d’un câble téléphonique RJ11 connecté à un adaptateur RJ11 / prise T femelle (non fourni).

Visuel présentant le branchement du téléphone avec câble RJ11 et adaptateur.

Le voyant TEL s’allume et reste fixe. Il clignotera lors de l’utilisation de la ligne.

Information

Le câble RJ11/prise femelle et l'adaptateur RJ11/prise T femelle sont disponibles dans les enseignes spécialisées.

5 - Vérifier que tout fonctionne

Vous avez bien suivi les premières étapes de l'installation ?
Après la phase d’initialisation, pendant laquelle tous les voyants vont s’allumer pendant environ 1 minute, vérifiez que :

  1. 1la LED Power est fixe
  2. 2la LED Synchronisation voies descendantes (downstream) est fixe
  3. 3la LED Synchronisation voies montantes (upstream) est fixe
  4. 4la LED @ est fixe
  5. 5la LED WiFi est fixe
  6. 6la LED Téléphone est fixe
Visuel présentant les voyants du Modem Très Haut Débit.

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser