Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Dépanner mon Modem Très Haut Débit

Vous n'avez pas ou plus de connexion internet ? Avant tout, débranchez votre modem de la prise secteur pendant 30 secondes, puis rebranchez-le. Ça ne change rien ?

  1. 01Vérifier l'état du bouton WiFi/STBY
  2. 02Vérifiez l'état des LED de synchronisation
  3. 03Vérifier la connexion du Modem Très Haut Débit à mon ordinateur
  4. 04Réinitialiser mon Modem Très Haut Débit

1 - Vérifier l'état du bouton WiFi/STBY

Le bouton WiFi est allumé fixe quand il est actif, et éteint lorsqu’il est désactivé.

2 - Vérifiez l'état des LED de synchronisation

Si la LED Synchronisation voies descendantes clignote et que la LED Synchronisation voies montantes est éteinte, cela signifie que le modem n’a pas réussi à se connecter au réseau.

Visuel du Modem Très Haut Débit
  1. 1Vérifiez que votre prise murale ne contient pas d’élément extérieur (de type filtre) semblable à ceux ci-dessous. Si c’est le cas, retirez-le.
Exemples de fltres.
  1. 2Vérifiez ensuite que votre câble coaxial est branché entre la prise murale et l'entrée Câble du modem, comme indiqué sur le schéma.
Illustration de l'étape.

Légende : entrée Câble de du modem.

3 - Vérifier la connexion du Modem Très Haut Débit à mon ordinateur

Illustration de l'étape.

Le voyant Connexion doit s’allumer quel que soit le port Ethernet choisi (1, 2, 3, 4) ou la méthode utilisée.

Aucune des manipulations ou vérifications précédentes n’a fonctionné ? Alors, vous pouvez tenter de rétablir les paramètres internet par défaut de votre modem.

4 - Réinitialiser mon Modem Très Haut Débit

Il existe 2 méthodes pour restaurer les valeurs par défaut de votre modem et effectuer un Reset usine ou Hard reset.

Visuel du bouton Reset du Modem Très Haut Débit.
  1. 1Connectez-vous sur le site https://monmodem ou le https://192.168.0.1, depuis votre navigateur internet sur votre équipement (ordinateur, tablette et/ou smartphone).
  2. 2Dans l'interface de gestion de votre modem, cliquez sur « Restaurer les valeurs d'usine ».
Capture d'écran de l'interface Web de gestion du Modem Très Haut Débit.
Information

L'identifiant et le mot de passe par défaut sont indiqués sur l'étiquette collée sous votre modem.

visuel de l

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser