Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Filtrer les appels entrants fixes avec ma box NB6/box Plus

Vous voulez filtrer des appels entrants indésirables comme les démarchages sur votre ligne fixe ? C'est possible directement depuis votre ordinateur avec l'interface de gestion Web de votre box NB6/box Plus. Voici comment procéder.

  1. 01Activer le filtrage des appels sur Box NB6
  2. 02Activer le filtrage des appels sur Box Plus
  3. 03Définir mes numéros à bloquer

1 - Activer le filtrage des appels sur Box NB6

Information

Pour accéder à cette fonctionnalité, votre ligne téléphonique doit être configurée avec le protocole SIP. Cette configuration se fait progressivement pour tous les clients RED by SFR. Si vous ne pouvez pas encore accéder aux filtrages des appels, il faudra attendre que votre ligne fixe soit au protocole SIP.

  1. 1Dans votre navigateur Internet, entrez l'adresse de l'interface Web de votre box NB6 : http://192.168.1.1.
  2. 2Cliquez sur le menu « Téléphonie » et sélectionnez « Configuration ».

    Visuel interface configuration
  3. 3Cliquez sur le bouton « Activation du filtrage », puis cliquez sur « Valider ».

    Visuel interface filtre

2 - Activer le filtrage des appels sur Box Plus

  1. 1Dans votre navigateur Internet, entrez l'adresse de l'interface Web de votre box Plus : http://192.168.1.1.
  2. 2Cliquez sur le menu « Téléphonie » et sélectionnez « Configuration ».

    visuel interface box plus
  3. 3Cliquez sur le bouton « Activation du filtrage », puis cliquez sur « Valider ».

    visuel interface filtre box plus

3 - Définir mes numéros à bloquer

  1. 1Saisissez le numéro de téléphone à filtrer.
  2. 2Cliquez sur le bouton « + ».
  3. 3Une fois vos numéros ajoutés, cliquez sur « Valider ».

    visuel validation filtrer
  4. 4Le nombre de fois qu'un numéro a été bloqué apparaît dans la colonne « Nombre d'appels filtrés ».

    Visuel liste numéros filtrés

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser