Découvrir le Smart WiFi et ses fonctionnalités
1 - Le Smart WiFI RED by SFR
Le Smart WiFi vous permet de bénéficier d'une couverture WiFi optimisée dans toutes les pièces de votre logement. Comment est-ce possible ? Grâce à l'utilisation de l'application RED & Moi et d'un ou plusieurs répéteur(s) Smart WiFi, disponible(s) sur votre espace client.
Les + :
- un bon débit partout et pour tous les membres de la famille,
- une connexion garantie stable et sans coupure, peu importe l'endroit où vous êtes.
Avec l'appli RED & Moi :
- installez et paramétrez vos répéteurs Smart WiFi dans tout votre logement,
- visualisez la liste des appareils connectés au réseau WiFi émis par votre box 8,
- personnalisez et partagez, en quelques clics, votre WiFi depuis votre smartphone,
- gérez l'accès au WiFi de vos invités en un clin d'oeil,
- vérifiez l'état du WiFi, ainsi que sa connectivité (accès Internet et réseau local).
Et c'est pas tout, le Smart WiFi RED by SFR est gratuit !
Inclus dans votre offre Box 8 THD ou Fibre, le Smart WiFi est activé par défaut. Dans le cas contraire, il faudra l'activer depuis l'interface de votre box.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Activer le Smart WiFi.
2 - Voir les équipements connectés à mon réseau Internet
L'application RED & Moi permet :
- de visualiser les appareils connectés aujourd'hui ou les jours d'avant,
- d'accéder aux détails de chaque appareils connecté (type de connexion, adresse IP et adresse MAC),
- de consulter la consommation de chaque appareil connecté à votre WiFi.
Pour visualiser ces informations :
- 1Ouvrez l'appli RED & Moi.
- 2Sélectionnez la rubrique Gérer mon Smart WiFi.
- 3Puis, appuyez sur le bouton Ma Box.
Vous pouvez cliquer sur le filtre (A dans le schéma ci-dessus) pour accéder aux informations suivantes :
- le débit instantané accessible pour chaque équipement
- la puissance du signal WiFi associé à chaque équipement
- puis suivez la procédure d’installation, pour reconnecter le répéteur Smart WiFi.
3 - Activer le réseau WiFi invité
L'activation du WiFi invité permet à vos proches de se connecter à votre réseau WiFi, en toute sécurité, mais sur un accès spécifique avec un mot de passe spécifique, si vous le souhaitez.
Pour ouvrir un accès à Internet pour vos proches :
- 1Ouvrez l'application RED & Moi,
- 2Appuyez sur la rubrique Gérer mon Smart WiFi,
- 3Puis, sélectionnez « Activer / Désactiver le WiFi ».
4 - Partager mon WiFi
Pour partager votre réseau WiFi et de son mot de passe :
- 1Ouvrez l'application RED & Moi,
- 2Appuyez sur la rubrique Gérer mon Smart WiFi,
- 3Puis, sélectionnez « Partager mon code WiFi »,
- 4Choisissez d'utiliser le mode WiFi invité ou pas, en faisant glisser le curseur, puis choisissez votre mode de partage.
Vous pouvez donner l'accès à votre réseau WiFi en transmettant :
- par e-mail ou SMS le nom de votre réseau WiFi et son code,
- ou un QR code permettant la connexion automatique à votre réseau WiFi.
5 - Personnaliser le nom de mon réseau WiFi
Pour modifier le nom du réseau WiFi et de son mot de passe :
- 1Ouvrez l'application RED & Moi,
- 2Appuyez sur la rubrique Gérer mon Smart WiFi,
- 3Puis, sélectionnez « Personnaliser mon WiFi »,
- 4Sélectionnez le WiFi à modifier (WiFi privé ou WiFi invité) et cliquez sur le bouton Modifier,
- 5Renseignez le nouveau nom de réseau, la nouvelle clé de sécurité (c'est le mot de passe), sélectionnez le mode de sécurité, puis cliquez sur le bouton Valider.
Autres FAQ qui pourraient vous intéresser
Installer et connecter ma Box 8
Consulter la FAQLes caractéristiques techniques de ma Box 8
Consulter la FAQActiver le Smart WiFi
Consulter la FAQ