Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Paramétrer et personnaliser mon Répondeur+

Avec le service SFR Répondeur+ RED by SFR, visualisez tous vos messages sur votre smartphone Android ou iOS. Et découvrez toutes les fonctionnalités sur cette page.

  1. 01Découvrir SFR Répondeur+ RED by SFR
  2. 02Ecouter et gérer mes messages
  3. 03Enregistrer et activer une annonce d'accueil
  4. 04Découvrir SFR Répondeur Live
  5. 05Utiliser la messagerie visuelle vocale sur mon iPhone

1 - Découvrir SFR Répondeur+ RED by SFR

Tous les clients mobile ou fixe RED by SFR peuvent bénéficier de l’application SFR Répondeur+.

Pour consulter et gérer vos messages et annonces d’accueil :

  1. 1téléchargez l'appli SFR Répondeur+ en cliquant sur l'un de lien ci-dessous ou en scannant le QR code,

    visuel du qr code permettant de télécharger l
> Télécharger l'appli SFR Répondeur+
  1. 2si l'appli ne reconnaît pas la SIM associée à votre téléphone, appuyez sur le bouton Ajouter une ligne,
  2. 3renseignez vos identifiants RED Box ou RED Mobile,
captures d'écran présentant le parcours pour ajouter une ligne
  1. 4appuyez sur le bouton Se connecter.
  2. 5sélectionnez la ligne que vous souhaitez paramétrer.

    Si la ligne recherchée ne s'affiche pas, revenez à la page précédente et connectez-vous avec le compte approprié.
captures d'écran présentant le parcours pour ajouter une ligne
Information

  • Il est possible d'ajouter jusqu’à 2 lignes mobiles et 1 ligne fixe au sein de l’appli SFR Répondeur+.
  • Vos nouveaux messages non lus sont conservés 15 jours.
  • Vos messages lus sont conservés 7 jours.
  • La durée maximale d’un message déposé est de 3 minutes.
Revenir en haut de page Picto flèche

2 - Ecouter et gérer mes messages

  1. 1Ouvrez l'appli SFR Répondeur+.
  2. 2Pour visualiser tous vos messages, appuyez sur l'onglet Message .
  3. 3Appuyez sur le message que vous souhaitez écouter.

Avec SFR Répondeur+, vous pouvez :

capture d'écran illustrant les fonctionnalités de SFR Répondeur+

Sélectionner mes lignes

  • Si vous avez ajouté plusieurs lignes, par défaut tous les messages sont disponibles sur SFR Répondeur+.
  • Si vous souhaitez voir uniquement les messages d’une seule ligne, vous pouvez utiliser le sélecteur de ligne.
captures d'écran illustrant le parcours pour  sélectionner les lignes

Transférer mes messages audio vers une adresse e-mail

Information

Pour effectuer un transfert ponctuel, ouvrez le message et appuyez sur l’icône de partage (en bas, à droite du message), puis choisissez le service de mail désiré en suivant les étapes proposées.

  • Appuyez sur le bouton Réglages.
  • Puis, sélectionnez « Transfert vers une adresse mail ».
captures d'écran illustrant le parcours pour transférer ses messages audio
captures d'écran illustrant le parcours pour transférer ses messages audio

Les fichiers audios de vos messages reçus seront maintenant envoyés systématiquement à cette ou ces adresses mail.

Vous pouvez modifier votre sélection à tout moment.

Retrouver mes messages supprimés

Les messages supprimés sont conservés 7 jours (sauf si vous êtes abonné à SFR Répondeur Live). Pour les retrouver :

  • rendez-vous dans la section Messages et appuyez sur le bouton Messages supprimés
capture d'écran présentant le bouton Messages supprimés
  • rendez-vous dans la section Réglages et appuyez sur « Messages supprimés »
captures d'écran illustrant le parcours pour récupérer les messages supprimés
Revenir en haut de page Picto flèche

3 - Enregistrer et activer une annonce d'accueil

  1. 1Appuyez sur l'onglet Annonces, puis sur le bouton Ajouter une annonce.
  2. 2Appuyez sur le bouton Micro pour enregistrer votre annonce.
captures d'écran illustrant le parcours pour enregistrer une annonce
  1. 3Appuyez sur « Modifier ».

    • Pour réécouter votre annonce, appuyez sur le bouton Play.
    • Pour réenregistrer votre annonce, appuyez sur « Modifier ». Pour la valider, appuyez sur « Suivant ».
  2. 4Dans le champ Nom de l'annonce, indiquez le titre de votre annonce.
captures d'écran illustrant le parcours pour enregistrer une annonce
  1. 5Choisissez une liste de contacts en appuyant sur « Choisir des contacts », et/ou une plage de date en appuyant sur « Choisir une plage de date »(factultatif).
captures d'écran illustrant le parcours pour enregistrer une annonce
  1. 6Choisissez d’activer l'annonce immédiatement ou plus tard.
captures d'écran illustrant le parcours pour enregistrer une annonce
Information

Par défaut, les annonces de la messagerie 123 apparaissent automatiquement dans l’application SFR Répondeur+. Vous pouvez choisir de les activer ou non.

Revenir en haut de page Picto flèche

4 - Découvrir SFR Répondeur Live

Information

  • Vous avez un iPhone ? Pour bénéficier du service, assurez-vous d’avoir souscrit l’option SFR Répondeur Live via le 123. Vous pouvez aussi prolonger chaque message toujours via le 123.
  • Les clients RED Box n'ont pas accès à cette option.

Avec SFR Répondeur Live, accédez à des fonctionnalités additionnelles.

Vous pouvez écouter en live tout message déposé par un correspondant pendant qu’il le dépose et reprendre l’appel en cours si vous le désirez.
Cela peut s’avérer utile pour filtrer les appels inconnus, masqués ou urgents par exemple. Cette fonctionnalité est activable ou désactivable à volonté en 1 clic depuis l'appli SFR Répondeur+ ou en appelant le 123.

Vous pouvez aussi prolonger un message de 12 mois. Pour cela :

  1. 1appuyez sur le message à lire,
  2. 2appuyez sur l'icône encadrée en rouge sur le visuel ci-dessous,
  3. 3confirmez votre demande en appuyant sur le bouton Prolonger.
capture d'écran illustrant SFR Répondeur Live
Revenir en haut de page Picto flèche

5 - Utiliser la messagerie visuelle vocale sur mon iPhone

Pour bénéficier de la messagerie vocale visuelle sur iPhone, assurez-vous d’avoir souscrit l’option SFR Répondeur+.
Les messages correspondants à votre SIM remonteront automatiquement dans votre smartphone. Pas besoin de télécharger d’application.
Si ce n'est pas le cas, souscrivez l’option en vous connectant à votre Compte Client RED, rubriques Mon offre > Ajouter des options.

Pour bénéficier de SFR Répondeur Live, rendez-vous aussi sur votre compte client pour souscrire cette option.

Revenir en haut de page Picto flèche

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser