Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Paramétrer et personnaliser mon Répondeur+

Avec le Répondeur+ RED by SFR, visualisez d'un seul coup d'œil tous vos messages sur votre mobile Android et personnalisez vos messages d'accueil. Toutes les fonctionnalités de Répondeur + à découvrir ici… Pour un répondeur à votre image !

  1. 01Paramétrer mon répondeur
  2. 02Personnaliser l’annonce de mon répondeur
  3. 03Utiliser la messagerie vocale visuelle sur iPhone

1 - Paramétrer mon répondeur

Définir mon code secret

Le code secret vous permet de sécuriser l’accès à votre répondeur. Pour le définir, c’est très simple.

  1. 1Depuis l'onglet « Options » de l'application Répondeur +, sélectionnez « Code secret »,
  2. 2rentrez un code secret de 4 à 6 chiffres,
  3. 3appuyez sur « Modifier ».

Choisir comment être alerté quand il y a de nouveaux messages sur mon répondeur

  1. 1Depuis l'onglet « Options » de l'application Répondeur +, sélectionnez « Notification des messages »,
  2. 2cochez « Icône » si vous souhaitez être prévenu avec une icône, ou « Texto » si vous souhaitez recevoir un SMS lors de l’arrivée d’un nouveau message.

Souscrire à l’option Écoute Directe

Vous recevez un appel d'un numéro inconnu ou masqué ? Vous êtes en réunion et ne pouvez pas répondre au téléphone ? L’option Écoute Directe vous permet d’écouter en direct le message que votre interlocuteur est en train de vous laisser, sans que celui-ci le sache, et de le rappeler si vous le souhaitez.

Voici les 2 étapes à suivre pour souscrire à cette option.

  1. 1Depuis l'onglet « Options » de l'application Répondeur +, sélectionnez « Écoute directe »,
  2. 2appuyez sur « Souscrire »,
  3. 3puis sur « Confirmer » sur l’écran suivant.

Activer le Répondeur non-enregistreur

Vous désirez activer le Répondeur non-enregistreur, pour empêcher vos interlocuteurs de laisser des messages sur votre répondeur.

  1. 1Depuis l'onglet « Options » de l'application Répondeur+, sélectionnez « Répondeur non-enregistreur »,
  2. 2faites glisser l’interrupteur vers la droite pour activer l’option,
  3. 3appuyez sur « Modifier ».

Transférer tous mes messages vocaux par email

  1. 1Depuis l'onglet en haut à droite « Options » de l'application Répondeur +, sélectionnez « Transfert par email »,
  2. 2faites glisser l’interrupteur vers la droite pour activer l’option et renseignez l’adresse email sur laquelle vous souhaitez que vos messages vocaux soient envoyés.
  3. 3appuyez sur « Modifier ».

2 - Personnaliser l’annonce de mon répondeur

Acheter une annonce d’accueil RED by SFR

  1. 1Depuis l'onglet en haut à droite « Options » de l'application Répondeur+, sélectionnez « Perso du mobile »,
  2. 2appuyez sur « Accéder à la sélection »,
  3. 3depuis le site mobile, choisissez l’annonce que vous souhaitez découvrir & cliquez dessus,
  4. 4vous pourrez ainsi l’écouter et l’acheter en cliquant sur le bouton « J’achète ».

Modifier l'annonce par défaut de ma ligne mobile

  1. 1Depuis l'onglet « Annonces » de l'application Répondeur+, sélectionnez « Annonce par défaut »,
  2. 2cliquez sur « Modifier ».
Vous avez ensuite 2 possibilités :

  1. 1choisir une annonce déjà enregistrée : appuyez sur « Choisir une annonce SFR », puis choisissez votre annonce.
  2. 2enregistrer votre annonce vous-même :

    • sélectionnez « Enregistrer moi-même l'annonce »,
    • appuyez sur le bouton REC (cercle rouge) pour débuter l'enregistrement,
    • appuyez à nouveau sur ce bouton pour terminer l'enregistrement,
    • sélectionnez « Continuer », puis, sur l'écran récapitulatif, « Valider ».

Personnaliser mon annonce en fonction de mes correspondants

  1. 1Sélectionnez « Créer une annonce »,
  2. 2cliquez sur « Un ou plusieurs contacts ».

Vous avez ensuite 3 possibilités :

Vous avez ensuite 2 possibilités :

Créer une annonce pour une date ou une période donnée

  1. 1Sélectionnez « Créer une annonce »,
  2. 2sélectionnez « Une date ou une période »,
  3. 3pour déterminer la période, sélectionnez « Commence :... Se termine :... », puis vos dates de début et de fin, et appuyez sur « Appliquer »,

Vous pouvez également choisir :

  • une récurrence : sélectionnez « Récurrence », puis les jours souhaités et appuyez sur le bouton du haut,
  • une plage horaire : appuyez sur « Plage horaire », puis sélectionnez une heure de début et de fin.

  1. 4appuyez sur « Continuer » pour terminer l'opération, sélectionner une annonce et la valider.

Créer une annonce fixe pour les numéros masqués

  1. 1Sélectionnez « Créer une annonce » : l'option « Pour les numéros masqués » est déjà cochée,
  2. 2appuyez sur « Continuer ».

Vous avez ensuite 2 possibilités :

3 - Utiliser la messagerie vocale visuelle sur iPhone

Pour bénéficier de la messagerie vocale visuelle, assurez-vous que vous bénéficiez de l’option « Répondeur+ ».

Si ce n'est pas le cas, souscrivez à l’option en vous connectant à votre Compte Client, dans la rubrique « Mon offre » via le "bouton « Ajouter des options ».

> Souscrire au répondeur +

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser