Transformer une carte SIM en eSIM sur mon mobile
Pour simplifier encore plus vos usages mobiles, RED by SFR vous propose de transformer votre carte SIM en eSIM.
Retrouvez sur cette page Assistance RED une vidéo de présentation et les modes opératoires pour transformer une carte SIM en eSIM sur votre iPad, iPhone ou téléphone Samsung.
Transcription
La vidéo dure une minute et trente-cinq secondes.
[Panneau Titre] Comment transférer de SIM vers eSIM sur mon propre mobile ?
Vous souhaitez activer une eSIM sur votre mobile ? Voici les trois solutions possibles.
- cas numéro un : convertissez directement votre carte SIM en eSIM. Sur certaines marques, c'est très simple. Il suffit de suivre les étapes disponibles dans les FAQ adaptées à votre modèle de mobile. Selon le modèle, suivez le pas-à-pas pour convertir votre SIM en eSIM.
- cas numéro deux : transférez une SIM ou une eSIM d'un ancien mobile vers mon nouveau mobile. Certains constructeurs proposent cette option.
Placez vos deux mobiles côte à côte connectés en WiFi, plus Bluetooth. Le nouveau mobile vous demande si vous souhaitez transférer la SIM ou l'eSIM de l'ancien appareil vers le nouveau. Suivez les instructions à l'écran, et la SIM ou l'eSIM est transférée automatiquement. - cas numéro 3 : si votre constructeur ne propose pas ces solutions, rendez-vous dans votre espace client, sélectionnez « Offre », puis « Mobile », et demandez une nouvelle eSIM. Dans votre espace client, vous pourrez transférer de SIM vers eSIM sur votre propre mobile, transférer de SIM ou eSIM d'un mobile vers un autre mobile. Vous recevrez alors un lien vers un QR code. Connectez votre nouveau mobile en WiFi, scannez le QR code et votre eSIM est activée.
Et voilà, votre eSIM est prête à fonctionner sur votre nouveau mobile.
[Panneau] Logo RED
1 - iPad : transformer une carte SIM RED en eSIM RED via un QR code
La transformation d'une carte SIM en eSIM coûte 10 €.
- 1Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone et appuyez sur « Données cellulaires ».
- 2Appuyez ensuite sur « Ajouter un forfait ».
- 3Appuyez sur « Utiliser un code QR ».

- 4Sélectionnez « Ouvrir Photos ».
- 5Scannez le QR code avec votre iPad.
- 6Appuyez sur le bouton Continuer.
- 7Votre eSIM RED est active.
Une fois votre profil eSIM téléchargé, vous recevez un SMS confirmant son activation. Vous pouvez alors redémarrer votre iPad pour bénéficier immédiatement des fonctionnalités eSIM.
2 - iPhone : transformer une carte SIM RED en eSIM RED
La transformation d'une carte SIM en eSIM est possible uniquement avec les iPhones XS, XS Max, XR ou modèles ultérieurs, et coûte 10 €.
- 1Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone et appuyez sur « Données cellulaires »,
- 2Appuyez ensuite sur « Convertir en eSIM ».
- 3Appuyez sur le bouton Convertir en eSIM, puis validez votre choix,

- 4Appuyez sur le bouton CONTINUER.
- 5Appuyez sur le bouton COMMANDER pour valider la création d'une eSIM.

- 6Appuyez sur le bouton PARAMETRER.

- 7Appuyez sur le bouton OK pour finaliser la configuration.

Une fois votre profil eSIM téléchargé, vous recevez un SMS confirmant son activation. Vous pouvez alors retirer la carte SIM de votre mobile, puis le redémarrez pour bénéficier immédiatement des fonctionnalités eSIM.
3 - Samsung : transformer une carte SIM RED en eSIM RED
- 1Rendez-vous dans les paramètres de votre Samsung et appuyez sur la rubrique Connexions.
- 2Appuyez sur « Gestionnaire SIM ».
- 3Sélectionnez la carte SIM à transformer en eSIM.
- 4Appuyez sur la rubrique Conversion en eSIM.
- 5Appuyez sur « CONTINUER ».
- 6Appuyez sur « COMMANDER » pour valider la création d'une eSIM.

- 7Appuyez sur « PARAMETRER ».

- 8Patientez le temps de la vérification de vos informations, puis appuyez sur le bouton Ajouter.

Un message s'affiche indiquant que votre eSIM est prête à l'utilisation.
Une fois votre profil eSIM téléchargé, vous recevez un SMS confirmant son activation. Vous pouvez alors retirer la carte SIM de votre mobile, puis le redémarrez pour bénéficier immédiatement des fonctionnalités eSIM.
4 - Un problème avec votre eSIM ?
Si vous ne parvenez pas à effectuer un appel ou envoyer un SMS, vous n'avez probablement pas accès à l'Internet mobile. Dans ce cas ou si vous rencontrez un autre problème, contactez le Service Client RED.
Autres FAQ qui pourraient vous intéresser
Personnaliser mon code PIN
Consulter la FAQCommander une carte SIM ou une eSIM
Consulter la FAQActiver ma carte SIM
Consulter la FAQ