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J’ai perdu ou je me suis fait voler mon mobile

Perdre son mobile ou se le faire voler est toujours perturbant, RED le sait bien ! Nous sommes là pour vous aider, en vous indiquant les bons réflexes à adopter et les 4 étapes à suivre.

  1. 01Suspendre ma ligne
  2. 02Déclarer la perte ou le vol de mon mobile
  3. 03Réactiver ma ligne suspendue
  4. 04Commander et activer ma nouvelle carte SIM

1 - Suspendre ma ligne

Pour que personne ne puisse émettre des appels depuis votre mobile et l'utiliser frauduleusement, bloquez votre ligne immédiatement auprès de RED.

Seul le montant de votre abonnement et celui de vos éventuelles options seront facturés durant cette période.

Vous pouvez effectuer votre suspension de ligne de 2 manières.

Par téléphone

Vous pouvez appeler :

Depuis votre Compte Client RED

Il vous suffit de vous connecter avec les identifiants de votre ligne mobile puis de suivre ces quelques étapes simples :

  1. 1rendez-vous dans la rubrique Offre & Mobile de votre Compte Client RED,
  2. 2sélectionnez la rubrique Mobile puis cliquez sur « Urgences et dépannage »,
  3. 3choisissez « J'ai perdu mon mobile » ou « mon mobile a été volé ».
> Suspendre ma ligne
Information

Une fois votre ligne suspendue, vous pouvez continuer à consulter votre répondeur depuis un autre téléphone. Pour cela, il suffit d'appeler votre numéro de mobile, de taper # pendant l'annonce de votre répondeur, puis de composer les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone.

2 - Déclarer la perte ou le vol du mobile

Rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie pour effectuer votre déclaration de perte ou de vol. C’est une étape importante, que vous ayez une assurance ou non. Vous devrez indiquer :

Vous avez souscrit une assurance pour votre mobile ?

Vous avez 48h pour la contacter et déclarer le vol. Votre assureur vous indiquera la marche à suivre et les pièces justificatives nécessaires pour bénéficier de votre garantie légale.

> Contacter votre Assurance SFR

Information

Vous n'avez pas assuré votre mobile ? Découvrez les solutions RED by SFR pour remplacer votre mobile.

> Changer mon mobile

3 - Réactiver ma ligne suspendue

Le mode de réactivation d'une ligne suspendue dépend de votre situation :

Je me suis fait voler mon mobile et je l'ai récupéré

Si vous vous êtes fait voler votre mobile, la réactivation de la ligne ne pourra être réalisée que par un conseiller client RED.

Vous êtes dans ce cas de figure ? Contactez-nous par Chat, en bas de cette fiche, en prenant soin de vous identifier.

J'ai perdu mon mobile et je l'ai retrouvé

Vous pensiez avoir perdu votre mobile et vous l'avez retrouvé ? Pas de problème vous avez la main pour réactiver votre ligne dans votre Compte Client RED !

> Réactiver ma ligne

Suivez ces quelques étapes simples :

  1. 1rendez-vous dans l'onglet « Urgences et dépannage » de votre Compte Client RED, puis cliquez sur « remettre ma carte SIM en service »,
Visuel de l'entrée Remettre ma carte SIM en service dans la rubrique Dépannage du Compte Client RED.
  1. 2demandez la remise en service de la SIM puis confirmez.
Visuel du champ à cocher pour justifier la remise en service d'une ligne mobile dans le Compte Client RED.

Plus que quelques minutes de patiences et votre ligne sera de nouveau fonctionnelle !

4 - Commander et activer ma nouvelle carte SIM

C'est simple, rapide… et cela se passe toujours dans votre Compte Client RED !

> Commander une SIM

Votre SIM, compatible avec tous les types de téléphone, vous est livrée dans un délai de 5 jours ouvrés.

La découpe vous permet de bénéficier des 3 formats de carte SIM - Macro, Micro et Nano : vous n'avez plus qu'à détacher le format qui correspond à votre mobile.

Visuel du champ à cocher poiur commande une carte SIM ou eSIM dans l'Espace Client RED

L’ancienne carte SIM ne sera définitivement désactivée que lorsque vous aurez activé la nouvelle

> Activer ma nouvelle SIM

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