Demander et gérer mes procurations pour une ou plusieurs lignes RED by SFR
Découvrez tout ce que vous pouvez faire avec une procuration et comment ça se passe. Regrouper vos lignes en toute simplicité !
1 - Demander une procuration
Pourquoi demander une ligne en procuration ?
- Pour simplifier la gestion de lignes avec vos proches : entre parent(s) et enfant(s), entre adulte(s) et senior(s), ou encore si vous détenez plusieurs lignes pro ou perso.
- Pour gérer jusqu'à 10 lignes mobiles ou fixes (particulier ou professionnel) depuis un seul et même Compte Client RED : le vôtre.
- Pour payer ou consulter les factures de chaque ligne.
Comment faire une demande de procuration ?
Vous pouvez faire une demande de procuration qui sera envoyée au détenteur de la ligne concernée afin d’obtenir son accord.
- 1Accédez à votre demande de procuration dans «Gérer mes lignes » depuis votre compte
> Demander une ligne en procuration - 2Saisissez le numéro de la ligne sur laquelle vous souhaitez avoir procuration, puis cliquez sur « Continuer ».
- 3Vérifiez les données saisies, puis cliquez sur « Confirmer » (ou « Modifier » en cas d'erreur). Pour des raisons de confidentialité, le prénom et le nom du détenteur de la ligne seront masqués en partie tant qu'il n'aura pas validé votre demande.
- 4Un écran de confirmation récapitule votre demande de procuration. Vous allez recevoir un email de confirmation et le détenteur de la ligne fixe sera averti par email ou par SMS si la demande porte sur une ligne mobile.
- 5Votre demande doit obligatoirement être validée dans les 10 jours par le détenteur de la ligne. Passé ce délai, votre demande de procuration sera automatiquement annulée.
Et le tour est joué !
2 - Suivre et gérer mes procurations
Rendez-vous dans la rubrique « Gestion des lignes » de votre Compte Client RED.
Depuis cette page, vous pourrez consulter les demandes de procurations en cours, voir l'historique des précédentes procurations et mettre fin aux procurations données ou acquises.
> Suivre et gerer mes procurations
3 - Services et droits relatifs à la procuration
Les droits et services associés à une ligne mobile ou fixe sont toujours gérés par le détenteur de la ligne, même s'il y a une procuration sur cette ligne. Dans le respect des données personnelles, la personne ayant acquis la procuration n'aura pas accès aux services tels que SFR Mail, SFR Répondeur +… du détenteur de la ligne.
Retrouvez ci-dessous l’ensemble des actions possibles pour la personne ayant la procuration.
Pour les lignes mobiles :
- consulter le montant de la dernière facture, l’historique des factures et régler la facture par CB,
- consulter les informations de consommation, gérer le plafond d’achats, voir le hors-forfait,
- commander une nouvelle carte SIM, activer la carte SIM, paramétrer le mobile, obtenir le code PUK et suspendre la ligne si le portable est volé,
- accéder aux informations du contrat et modifier les préférences, visualiser une partie des coordonnées bancaires et modifier ces coordonnées.
Pour les lignes fixes :
- consulter les achats et abonnements internet+, gérer les droits d’achats, consulter l’historique des factures et des paiements, payer les factures,
- modifier les coordonnées bancaires,
- gérer ses services et options, télécharger les services de la box en mobilité, configurer son contrôle d’accès,
- visualiser et modifier les coordonnées bancaires, modifier la publication des coordonnées dans les annuaires.
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