Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Demander et gérer mes procurations pour une ou plusieurs lignes RED by SFR

Découvrez tout ce que vous pouvez faire avec une procuration et comment ça se passe. Regrouper vos lignes en toute simplicité !

  1. 01Demander une procuration
  2. 02Suivre et gérer mes procurations
  3. 03Services et droits relatifs à la procuration

1 - Demander une procuration

Pourquoi demander une ligne en procuration ?

Information

La personne ayant la procuration et le détenteur de la ligne sont notifiés à chaque changement effectué sur la ligne concernée, par SMS ou email.

Comment faire une demande de procuration ?

Vous pouvez faire une demande de procuration qui sera envoyée au détenteur de la ligne concernée afin d’obtenir son accord.

  1. 1Accédez à votre demande de procuration dans « Gérer mes lignes » depuis votre compte.

    > Demander une ligne en procuration
  2. 2Saisissez le numéro de la ligne sur laquelle vous souhaitez avoir procuration, puis cliquez sur « Continuer ».

    Interface de gestion des lignes supplémentaires
  3. 3Vérifiez les données saisies, puis cliquez sur « Confirmer » (ou « Modifier » en cas d'erreur). Pour des raisons de confidentialité, le prénom et le nom du détenteur de la ligne seront masqués en partie tant qu'il n'aura pas validé votre demande.
  4. 4Un écran de confirmation récapitule votre demande de procuration. Vous allez recevoir un email de confirmation et le détenteur de la ligne fixe sera averti par email ou par SMS si la demande porte sur une ligne mobile.
  5. 5Votre demande doit obligatoirement être validée dans les 10 jours par le détenteur de la ligne. Passé ce délai, votre demande de procuration sera automatiquement annulée.

Et le tour est joué !

2 - Suivre et gérer mes procurations

Rendez-vous dans la rubrique « Gestion des lignes » de votre Compte Client RED.

Depuis cette page, vous pourrez consulter les demandes de procurations en cours, voir l'historique des précédentes procurations et mettre fin aux procurations données ou acquises.

> Suivre et gerer mes procurations

Information

Aucun changement au niveau des identifiants de comptes. La personne ayant acquis la procuration conserve son identifiant et son mot de passe habituels. Et c’est la même chose pour la personne qui a donné la procuration. Chez RED, on vous simplifie la vie !

3 - Services et droits relatifs à la procuration

Les droits et services associés à une ligne mobile ou fixe sont toujours gérés par le détenteur de la ligne, même s'il y a une procuration sur cette ligne. Dans le respect des données personnelles, la personne ayant acquis la procuration n'aura pas accès aux services tels que SFR Mail, SFR Répondeur +… du détenteur de la ligne.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des actions possibles pour la personne ayant la procuration.

Pour les lignes mobiles :

Pour les lignes fixes :

Autres FAQ qui pourraient vous intéresser