Mettre à jour mes données professionnelles
A compter du 01/09/2026, toutes les entreprises françaises assujetties à la TVA (y compris celle en Martinique, Guadeloupe et à la Réunion) devront recevoir leurs factures dans le nouveau format exigé par l’administration fiscale : la facture électronique. Et pour déclarer votre TVA, il est nécessaire de mettre à jour vos données professionnelles. RED by SFR pourra ensuite vous transmettre une facture conforme.
1 - Pourquoi la facture électronique ?
Remplaçant les autres formats (papier, scan ou pdf), seule la facture électronique sera acceptée par les autorités fiscales.
La facture électronique est un fichier numérique comprenant des données obligatoires qui sont demandées par l’administration fiscale. Ces données sont vérifiées et contrôlées afin de s’assurer que vos informations professionnelles sont exactes. Ainsi, vous recevez une facture électronique conforme pour déclarer la TVA.
Si vos données professionnelles ne sont pas à jour :
- vous ne recevrez pas vos factures électroniques et ne pourrez pas récupérer votre TVA figurant sur les factures RED by SFR,
- vous ne serez pas en conformité auprès de l’administration fiscale.
Il est donc de votre responsabilité de mettre à jour vos données professionnelles sur votre Compte Client RED avant le 1er septembre 2026.
De plus, si les données professionnelles communiquées à RED ne sont pas en parfaite conformité avec vos données professionnelles de l’INSEE, les factures électroniques seront refusées.
Et aussi, il sera impossible de récupérer la TVA sur vos factures rejetées pour non-conformité de vos données professionnelles. Vous perdrez le droit à déduction de la TVA pour toutes les factures concernées, pour défaut de mise à jour.
Suis-je concerné(e) par cette loi ?
La facture électronique concerne toutes les entreprises françaises (y compris les entreprises bénéficiant de la franchise en base) sauf si :
- vous êtes client RED à titre professionnel, identifié avec un n° SIRET pour votre association non assujettie à la TVA. Vous continuerez de recevoir votre facture au format PDF.
- vous êtes une entreprise établie dans les territoires de Guyane, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna et les Terres australes et antarctique françaises
2 - J'accède à mes données professionnelles
Comment obtenir mon numéro SIRET ?
Composé de 14 chiffres (numéro SIREN + 5 chiffres identifiant l’établissement), votre numéro SIRET est disponible :
- gratuitement dans l’annuaire Sirene de l’INSEE, https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/. Il vous suffit de renseigner votre raison sociale ou numéro SIREN
- auprès de la la chambre des commerces
- sur votre attestation d’immatriculation au Registre National des Entreprises (RNE)
Comment récupérer mon numéro de TVA intracommunautaire ?
Identifiant fiscal unique attribué aux entreprises assujettis à la TVA dans l’Union Européenne, votre numéro de TVA intracommunautaire est indiqué sur vos déclarations de TVA. Vous pouvez aussi contacter directement votre Service des Impôts des Entreprises (SIE) pour l'obtenir.
3 - Je mets à jour mes données professionnelles
Depuis mon Compte Client RED
- 1Rendez-vous sur votre Compte Client RED.
- 2Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe.
- 3Sélectionnez la rubrique Infos perso.
- 4Cliquez sur « Mettre à jour vos données professionnelles ».
*Exemple : si vous avez un seul Compte Client RED, lors de la mise à jour du compte 99-XYZZZZ, les lignes associées à votre compte 06xxxxxxxx et 07xxxxxxxx seront automatiquement actualisées.
Compte client : 99-XYZZZZ
Lignes associées : 06xxxxxxxx, 07xxxxxxxx
**Exemple : si vous avez plusieurs comptes client, lors de la mise à jour du Compte Client RED 99-XYZZZZ, les lignes associées à votre compte 06xxxxxxxx et 07xxxxxxxx seront automatiquement actualisées. Il sera nécessaire de répéter cette opération sur vos autres comptes à savoir 99-ABCCCC et 1-DYEEEE.
Compte client 1 : 99-XYZZZZ
Lignes associées : 06xxxxxxxx, 07xxxxxxxx
Compte client 2 : 99-ABCCCC
Ligne associée : 06xxxxxxxx, 06xxxxxxxx
Compte client 3 : 1-DYEEEE
Ligne associée : 01xxxxxxxx
4 - Je récupère mes justificatifs (Kbis, VIES)
Comment récupérer mon justificatif Kbis ?
L'extrait Kbis atteste de l’existence légale de votre entreprise en France.
Vous pouvez :
- commander et télécharger votre extrait Kbis sur le site www.infogreffe.fr à l'aide de vos informations d'entreprise
- télécharger la synthèse de votre fiche d’entreprise du Répertoire National des Entreprises (ou Extrait RNE) via le portail de l’INPI (https://data.inpi.fr/) sur laquelle figureront les numéros SIREN et SIRET.
Comment obtenir mon VIES ?
Le VIES atteste de la validité de votre numéro de TVA intracommunautaire au sein de l’Union Européenne.
Il est disponible sur le site officiel de la Commission Européenne.
- 1Rendez-vous sur https://ec.europa.eu/taxation_customs/vies.
- 2Saisissez votre numéro de TVA, puis appuyez sur le bouton Vérifier.

- 3Obtenez instantanément la validation de votre demande, et téléchargez le PDF votre document en cliquant sur le bouton Imprimer.

5 - Je transmets mes justificatifs (Kbis, VIES)
Depuis mon Compte Client RED
- 1Rendez-vous sur votre Compte Client RED.
- 2Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe.
- 3Sélectionnez la rubrique Infos perso.
- 4Cliquez sur « Mettre à jour mes données professionnelles ».
- 5Puis, cliquez sur l’étape 4. Documents justificatifs.
- 6Appuyez sur le bouton Choisir un fichier pour transmettre vos documents KBIS et/ou VIES, et validez.

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