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Mettre à jour mes données professionnelles

A compter du 01/09/2026, toutes les entreprises françaises assujetties à la TVA (y compris celle en Martinique, Guadeloupe et à la Réunion) devront recevoir leurs factures dans le nouveau format exigé par l’administration fiscale : la facture électronique. Et pour déclarer votre TVA, il est nécessaire de mettre à jour vos données professionnelles. RED by SFR pourra ensuite vous transmettre une facture conforme.

  1. 01Pourquoi la facture électronique ?
  2. 02J'accède à mes données professionnelles
  3. 03Je mets à jour mes données professionnelles
  4. 04Je récupère mes justificatifs (Kbis, VIES)
  5. 05Je transmets mes justificatifs (Kbis, VIES)

1 - Pourquoi la facture électronique ?

Remplaçant les autres formats (papier, scan ou pdf), seule la facture électronique sera acceptée par les autorités fiscales.

La facture électronique est un fichier numérique comprenant des données obligatoires qui sont demandées par l’administration fiscale. Ces données sont vérifiées et contrôlées afin de s’assurer que vos informations professionnelles sont exactes. Ainsi, vous recevez une facture électronique conforme pour déclarer la TVA.

Information

A partir du 1er septembre 2026, RED by SFR enverra vos factures électroniques à votre plateforme de dématérialisation partenaire.

Si vos données professionnelles ne sont pas à jour :

Il est donc de votre responsabilité de mettre à jour vos données professionnelles sur votre Compte Client RED avant le 1er septembre 2026.

De plus, si les données professionnelles communiquées à RED ne sont pas en parfaite conformité avec vos données professionnelles de l’INSEE, les factures électroniques seront refusées.

Et aussi, il sera impossible de récupérer la TVA sur vos factures rejetées pour non-conformité de vos données professionnelles. Vous perdrez le droit à déduction de la TVA pour toutes les factures concernées, pour défaut de mise à jour.

Suis-je concerné(e) par cette loi ?

La facture électronique concerne toutes les entreprises françaises (y compris les entreprises bénéficiant de la franchise en base) sauf si :

2 - J'accède à mes données professionnelles

Comment obtenir mon numéro SIRET ?

Composé de 14 chiffres (numéro SIREN + 5 chiffres identifiant l’établissement), votre numéro SIRET est disponible :

Information

Si vous venez de créer votre numéro SIRET, vous devez patienter 24 heures avant de pouvoir l'utiliser.

Comment récupérer mon numéro de TVA intracommunautaire ?

Identifiant fiscal unique attribué aux entreprises assujettis à la TVA dans l’Union Européenne, votre numéro de TVA intracommunautaire est indiqué sur vos déclarations de TVA. Vous pouvez aussi contacter directement votre Service des Impôts des Entreprises (SIE) pour l'obtenir.

3 - Je mets à jour mes données professionnelles

Depuis mon Compte Client RED

  1. 1Rendez-vous sur votre Compte Client RED.
  2. 2Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe.
  3. 3Sélectionnez la rubrique Infos perso.
  4. 4Cliquez sur « Mettre à jour vos données professionnelles ».

*Exemple : si vous avez un seul Compte Client RED, lors de la mise à jour du compte 99-XYZZZZ, les lignes associées à votre compte 06xxxxxxxx et 07xxxxxxxx seront automatiquement actualisées.

Compte client : 99-XYZZZZ
Lignes associées : 06xxxxxxxx, 07xxxxxxxx

**Exemple : si vous avez plusieurs comptes client, lors de la mise à jour du Compte Client RED 99-XYZZZZ, les lignes associées à votre compte 06xxxxxxxx et 07xxxxxxxx seront automatiquement actualisées. Il sera nécessaire de répéter cette opération sur vos autres comptes à savoir 99-ABCCCC et 1-DYEEEE.

Compte client 1 : 99-XYZZZZ
Lignes associées : 06xxxxxxxx, 07xxxxxxxx
Compte client 2 : 99-ABCCCC
Ligne associée : 06xxxxxxxx, 06xxxxxxxx
Compte client 3 : 1-DYEEEE
Ligne associée : 01xxxxxxxx

4 - Je récupère mes justificatifs (Kbis, VIES)

Comment récupérer mon justificatif Kbis ?

L'extrait Kbis atteste de l’existence légale de votre entreprise en France.
Vous pouvez :

Information

Si vous êtes une entreprise artisanale ou libérale, il est possible d’obtenir un justificatif d’immatriculation au RNE (ou extrait RNE). Téléchargez-le gratuitement sur le site de l’Annuaire des entreprises.

Comment obtenir mon VIES ?

Le VIES atteste de la validité de votre numéro de TVA intracommunautaire au sein de l’Union Européenne.
Il est disponible sur le site officiel de la Commission Européenne.

  1. 1Rendez-vous sur https://ec.europa.eu/taxation_customs/vies.
  2. 2Saisissez votre numéro de TVA, puis appuyez sur le bouton Vérifier.
capture d'écran présentant le champ à remplir pour obtenir son VIES
  1. 3Obtenez instantanément la validation de votre demande, et téléchargez le PDF votre document en cliquant sur le bouton Imprimer.
capture d'écran présentant l'emplacement du bouton Imprimer

5 - Je transmets mes justificatifs (Kbis, VIES)

Depuis mon Compte Client RED

  1. 1Rendez-vous sur votre Compte Client RED.
  2. 2Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe.
  3. 3Sélectionnez la rubrique Infos perso.
  4. 4Cliquez sur « Mettre à jour mes données professionnelles ».
  5. 5Puis, cliquez sur l’étape 4. Documents justificatifs.
  6. 6Appuyez sur le bouton Choisir un fichier pour transmettre vos documents KBIS et/ou VIES, et validez.
capture d'écran présentant le bouton pour télécharger un justificatif sur son Compte Client RED

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