Tout savoir sur le Contrôle parental réglementaire
Limiter l’accès aux contenus pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes, c'est possible avec le service Contrôle parental réglementaire. Gratuit et sans engagement !
1 - Le Contrôle parental réglementaire mobile
RED met à disposition de tous ses clients, mobile et fixe, des options et services gratuits et sans engagement afin de maîtriser les usages sur vos lignes mobiles, notamment ceux des mineurs.
L’option Interdiction des usages surtaxés
Cette option permet de maîtriser votre consommation en bloquant les appels, SMS et MMS vers :
- les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089, les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3BPQ (hors 30PQ et 31PQ),
- les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).
Le service Blocage des achats multimédia sur facture
Vous avez la possibilité d’acheter des contenus ou services grâce à votre facture RED comme des jeux, musique, logiciels, abonnements de transport en commun ou autres.
Pour effectuer vos achats en toute sécurité, vous pouvez personnaliser vos droits d’achat en choisissant un plafond mensuel. Vous pouvez aussi bloquer tous vos droits d’achats multimédia (hors appels, SMS et MMS vers les numéros surtaxés). Cela bloquera les micropaiements sur facture liés à ces achats afin d’éviter les mauvaises surprises.
L’option Contrôle parental Mobile
Le contrôle parental permet de bloquer l’accès aux contenus (sites Internet, applications mobiles) pouvant heurter la sensibilité des mineurs.
Le blocage est actif pour toute connexion via le réseau mobile RED by SFR. Il ne s'applique pas si le mobile ou la tablette se connecte à un réseau WiFi.
L’option Double prévenance
Cette option permet au titulaire, ayant accepté de fournir son numéro de téléphone mobile de contact, et à l’utilisateur de la ligne de recevoir simultanément toutes les notifications et communications SMS envoyées par RED concernant la gestion de cette ligne (par exemple : atteinte d’un plafond de consommation, déblocage d’un plafond, souscription d’un service…).
Vous avez la possibilité d'activer les options gratuites Interdiction des usages surtaxés, Contrôle parental Mobile et/ou Double Prévenance :
- depuis votre Compte Client RED, rubriques Mon Offre et mon Téléphone > Ajouter des options,
- depuis l’application mobile SFR & Moi, rubriques Mon offre > Ajouter des options.
Pour activer le service Blocage des achats multimédia sur votre facture, rendez-vous sur votre Compte Client RED ou l’appli RED & Moi, rubrique Ma conso, puis « Gérer mes droits d'achats ».
2 - Le Contrôle parental réglementaire fixe
Le Contrôle parental 1 équipement PC ou Mac est un logiciel réservé aux clients RED Box. Il permet de limiter l’accès aux contenus pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.
C’est une solution basique (filtrage Internet), gratuite et sans engagement.
Pour télécharger le logiciel rendez vous sur sfr.fr/cp-app.
Autres FAQ qui pourraient vous intéresser
Encadrer l’utilisation d’une ligne RED Mobile par un jeune ou un tiers
Consulter la FAQL'offre SFR Cybersécurité
Consulter la FAQL’appli SFR Kids Récré
Consulter la FAQ