Dépanner mon répéteur WiFi
1 - Les bonnes pratiques
Comment vérifier le bon fonctionnement de mon répéteur WiFi ?
Vérifiez que votre répéteur WiFi est correctement branché sur une prise électrique, et identifiez la couleur du voyant LED présent sur la face avant.
Il est également possible de déclencher plusieurs actions depuis le bouton WPS présent sur l'avant de votre répéteur WiFi.
Comment accéder à l'interface de configuration de mon répéteur WiFi SFR ?
L’étiquette située sous le répéteur WiFi indique le portail de connexion du répéteur, http://sdmclogin.cn, ainsi que le nom utilisateur (User Name) et le mot de passe (Password).
Ce portail permet de vérifier plus en détail l’état de fonctionnement du répéteur ou de modifier la configuration.
Comment vérifier l'état du répéteur WiFi dans l'interface d'administration ?
Pour accéder à l'interface d'administration cliquez sur le menu Statut et vérifiez son état.
Comment modifier le nom de réseau émis par le répéteur WiFi ?
- 1Cliquez sur « Réseau sans fil » sur la barre en haut de la page,
- 2Sélectionnez le type de bande, 2.4G ou 5G,
- 3Dans champ SSID, modifiez le nom de réseau émis par le répéteur WiFi. Il est recommandé de garder un réseau identique à celui de la box.
2 - Dysfonctionnement de mon répéteur WiFi ou je ne parviens pas à terminer son installation
Il peut être utile de réinitialiser le répéteur WiFi. Notamment :
- si la procédure d’installation ou d’appairage échoue,
- en cas d’oubli du mot de passe pour accéder à l’interface de configuration du répéteur,
- en cas de changement du nom de réseau (SSID) ou du mot de passe WiFi sur la box,
- pour basculer entre connexion en WiFi et connexion filaire,
- en cas d’instabilité éventuelle.
Pour réinitialiser votre répéteur WiFi, celui-ci doit être allumé (voyant rouge clignotant ou fixe vert).
- 1Appuyez quelques secondes sur le bouton RST, situé à l’arrière de votre répéteur WiFi, à l’aide d’un trombone.
- 2Puis, relâchez le bouton lorsque le voyant s’éteint. Le répéteur WiFi redémarre. Le voyant devient bleu turquoise puis à nouveau fixe rouge.
3 - Perte de connexion entre mon répéteur WiFi et ma box RED
En cas de perte de connexion entre votre répéteur WiFi et votre box RED, commencez par vérifier le répéteur le plus proche de votre box.
- Si le voyant est vert mais qu'il s’éteint périodiquement, rapprochez le répéteur WiFi de votre box RED.
- Si le voyant n’est pas vert, redémarrez le répéteur WiFI.
Si le répéteur WiFi clignote en rouge, redémarrez vos équipements un par un.
- 1Redémarrez d’abord votre box et assurez vous que l’accès à Internet fonctionne. Vérifiez avec un smartphone que la connexion en WiFi depuis la box est fonctionnelle.
- 2Redémarrez ensuite le répéteur connecté directement à la box et attendez que le voyant soit fixe vert. Si le voyant est vert mais s’éteint périodiquement, rapprochez le répéteur de votre box.
- 3Redémarrez ensuite le second répéteur (si vous en avez un) et attendre que le voyant soit fixe vert. Si le voyant est vert mais s’éteint périodiquement, rapprochez le répéteur de la box ou du premier répéteur.
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